Cherche belle Griso

Avatar de l’utilisateur
Folgoche
Tour de France
Messages : 223
Inscription : 23 sept. 2017, 21:08
Localisation : QUébec/Lyon

Cherche belle Griso

Message par Folgoche »

Mon enclume de 1200 Sport me manque et comme à l'époque j'avais hésité entre elle et une Griso , j'aimerais boucler la boucle.
Si vous en connaissez une propre avec historique limpide à un prix décent ... Une SE serait le top mais les jantes à rayons se font payer cher !

Merci
Un couillon qui roule va plus loin qu'un intellectuel assis

Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR
Avatar de l’utilisateur
Folgoche
Tour de France
Messages : 223
Inscription : 23 sept. 2017, 21:08
Localisation : QUébec/Lyon

Re: Cherche belle Griso

Message par Folgoche »

Marrant , je vois qu en 2020 quand je vendais la 1200 Sport tout le monde me disait de la garder, eh ben vous aviez raison !
J'avais du mal à la faire tourner , je la trouvais lourde mais j'ai depuis rencontrer des pros du réglage de suspats qui auraient sûrement pu m'aider.

Pour les Griso vous trouver pas que les vendeurs y vont un peu fort sur les tarifs depuis 1 an ou 2 ?
Chaque fois que je jette un œil la moyenne prend 500€ :evil:
Un couillon qui roule va plus loin qu'un intellectuel assis

Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12967
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Cherche belle Griso

Message par Vizir »

Tu en as une quasi neuve ici sur le forum , tu devrais regarder .
viewtopic.php?t=29617
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Folgoche
Tour de France
Messages : 223
Inscription : 23 sept. 2017, 21:08
Localisation : QUébec/Lyon

Re: Cherche belle Griso

Message par Folgoche »

Oui merci , je l'ai vue mais ... tarif d'attaque un peu chaud je trouve et puis pour ce prix j'aimerais au moins une SE avec les jantes rayons qui lui vont si bien.
Un couillon qui roule va plus loin qu'un intellectuel assis

Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1554
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: Cherche belle Griso

Message par benoit69 »

Folgoche a écrit : 13 janv. 2024, 20:16 Oui merci , je l'ai vue mais ... tarif d'attaque un peu chaud je trouve et puis pour ce prix j'aimerais au moins une SE avec les jantes rayons qui lui vont si bien.
... et puis surtout , avec une SE "Black Devil" c'est la (quasi) assurance d'avoir une distrib' à rouleaux (à partir de 2013-14 , vérifiable avec le N°de moteur) , et avec une SE "Rosso trofeo" c'est garanti à 100% !

Benoît
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
Folgoche
Tour de France
Messages : 223
Inscription : 23 sept. 2017, 21:08
Localisation : QUébec/Lyon

Re: Cherche belle Griso

Message par Folgoche »

et justement une Rosso Trophy y en a une (chère) en vente ... :P
Un couillon qui roule va plus loin qu'un intellectuel assis

Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1554
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: Cherche belle Griso

Message par benoit69 »

Folgoche a écrit : 13 janv. 2024, 23:50 et justement une Rosso Trophy y en a une (chère) en vente ... :P
Pour suivre un peu le marché de cette bécane , les derniers modèle de Griso (2014-2016 grosso modo), peu kilométrés , en parfait état + config d'origine , c'est dans la fourchette 7K-10K
Une moto qui a une belle cote sur le marché de seconde main ... je rêverais d'en remettre une dans le garage, comme deuxième monture :roll:

Benoît
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
Folgoche
Tour de France
Messages : 223
Inscription : 23 sept. 2017, 21:08
Localisation : QUébec/Lyon

Re: Cherche belle Griso

Message par Folgoche »

Si tu suis le marché Griso plus régulièrement que moi qu'en penses tu ?
Tu es d'accord avec moi que ça monte "irraisonnablement" ?
Me semble qu'il y a un an les belles SE étaient autour de 7K et que maintenant c'est un bon 8 ...
Celles que je voyais à 7000 il y a moins d un an ne sont plus en annonce , j'aurais peut être pas dû attendre , j'ai le chic pour acheter quand c'est cher :roll:
Un couillon qui roule va plus loin qu'un intellectuel assis

Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1554
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: Cherche belle Griso

Message par benoit69 »

A vrai dire, je n'ai pas vraiment constaté une réelle baisse de sa cote depuis 2-3 ans , même si il peut toujours y avoir quelques bonnes affaires proposées par des vendeurs pressés de vendre ... :wink:
Je pense pas que cette cote va s'écrouler rapidement , pour au moins 6 raisons :
1 - Ce tarif commence à constituer un tarif "accessible" pour une deuxième moto (la Griso étant relativement exclusive à l'usage).
2 - Cette toute dernière génération (avec distrib' à rouleaux) est très fiable (pas d'ABS , pas d'antipatinage ou autre assistance électronique) et son entretien est accessible à celui qui voudra l'assurer lui-même.
3 - Une qualité de fabrication qui lui assure de vieillir sereinement.
4 - Un kilométrage majoritairement peu élevé du fait de son usage essentiellement "moto plaisir".
5 - Sa ligne (que j'ai rarement vu décriée et qui constitue un atout maître pour les amateurs de motos "authentiques") !
6 - Offre nécessairement rare sur le marché de l'occasion : 42, 24, 26, 14 et 3 = ce sont ses chiffres de vente en France en 2014 , 2015 , 2016 , 2017 et 2018 !

En espérant néanmoins ne pas t'avoir trop cassé le moral :roll: ... je te souhaite une bonne prospection de la perle rare ! :D

Benoît
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12967
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Cherche belle Griso

Message par Vizir »

Je pense que celle du forum à 8000 , quasi neuve , tu peux peut être la négocier , à toi de voir , même si c'est pas une SE , elle est très belle.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Folgoche
Tour de France
Messages : 223
Inscription : 23 sept. 2017, 21:08
Localisation : QUébec/Lyon

Re: Cherche belle Griso

Message par Folgoche »

Non Benoît , en étant positif faut se dire que le jour de la revente ça sera pas la banqueroute.😊
J'ai constaté la même chose que toi ; quand on est sur le marché des motos autour de 6-7000 la côte stagne pour peut qu on ait à faire à un modèle exempt de tare congénitale.

@ Vizir oui c'est indéniable qu elle est en super état cette Griso mais noire et pas SE ... pour une moto dont l’esthétique est l'un des critère de choix important , je préfère attendre et trouver le graal pour moi.
Un couillon qui roule va plus loin qu'un intellectuel assis

Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 926
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Re: Cherche belle Griso

Message par Rock80 »

benoit69 a écrit : 14 janv. 2024, 12:27 A vrai dire, je n'ai pas vraiment constaté une réelle baisse de sa cote depuis 2-3 ans, même si il peut toujours y avoir quelques bonnes affaires proposées par des vendeurs pressés de vendre... :wink:
Je pense pas que cette cote va s'écrouler rapidement, pour au moins 6 raisons :
1 - Ce tarif commence à constituer un tarif "accessible" pour une deuxième moto (la Griso étant relativement exclusive à l'usage).
2 - Cette toute dernière génération (avec distrib' à rouleaux) est très fiable (pas d'ABS, pas d'antipatinage ou autre assistance électronique) et son entretien est accessible à celui qui voudra l'assurer lui-même.
3 - Une qualité de fabrication qui lui assure de vieillir sereinement.
4 - Un kilométrage majoritairement peu élevé du fait de son usage essentiellement "moto plaisir".
5 - Sa ligne (que j'ai rarement vu décriée et qui constitue un atout maître pour les amateurs de motos "authentiques") !
6 - Offre nécessairement rare sur le marché de l'occasion : 42, 24, 26, 14 et 3 = ce sont ses chiffres de vente en France en 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 !

En espérant néanmoins ne pas t'avoir trop cassé le moral :roll: ....je te souhaite une bonne prospection de la perle rare ! :D

Benoît
+1 pour (presque) tout :lol:
Pour avoir une Rosso Trofeo parmi les 14 vendues en 2017 issues des fonds de stock (la fabrication s'est arrêtée, pour l'Europe , fin 2015 avant sa condamnation par le passage à Euro4)
venue remplacer une Black Devil de 2013 je suis content de voir que la cote des 1200 8V (ayant une distribution à rouleaux surtout 8)
et je ne transigerais pas sur ce point :
Pour celle du forum citée plus haut , rien ne dit si elle a été mise à jour côté distribution
:roll: ) reflète enfin ses très nombreuses qualités :D
(pour moi, c'est une compagne de voyage extraordinaire qui m'a emmené aux 4 coins de la France et, à regarder l'offre aujourd'hui , je ne suis pas le seul vu qu'il y a autant qui alignent des bornes que des peu kilométrées).
Reste que je ne saurais que trop conseiller d'en essayer une pour bien fixer les idées et éviter les déconvenues ,
Parce qu'elle est , pour moi , très différente d'une 1200 Sport , avec , au contraire de ce que pourrait laisser penser leurs patronymes respectifs , une ergonomie plus sportive pour la Griso
(et aussi une partie cycle plus affûtée et c'est ça qu'est bien :wink: ).
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Avatar de l’utilisateur
Folgoche
Tour de France
Messages : 223
Inscription : 23 sept. 2017, 21:08
Localisation : QUébec/Lyon

Re: Cherche belle Griso

Message par Folgoche »

Comment se traduit cette différence de chassis entre les 2 sur la route(en particulier en virages) ?
J'avais du mal à faire tourner la 1200 Sport , et de ce que j'ai pu lire ici ou ailleurs je ne suis pas le seul à avoir eut cette sensation avec l'une ou l'autre ,
On me dit qu'il faut s'adapter , conduire en douceur , plus anticiper , je travaillerai là dessus pour trouver le mode d'emploi ...
Et il semblerait qu'un règlage optimum de suspension (comme , entre autre , remonter d'un cran les tubes dans les T que tu préconises aussi dans un autre post) auraient amélioré les choses.
Un ex concessionnaire MG qui les connaît bien me disait aussi qu'elles étaient très sensibles au profil , à l'état et à la pression des pneus.

Oui la Griso est plus exclusive de par sa position et c'est justement ce qui avait fait pencher la balance en faveur de la 1200 Sport il y a 4 ou 5 ans ,
En l'occurrence je garde mes autres motos donc tant mieux que la Griso soit plus exclusive et typée sport.
Avant que l'âge ne m'oblige à une vraie décroissance en poids , puissance et position je veux me faire plaisir avec celles qui me font de l’œil depuis un moment.
Un couillon qui roule va plus loin qu'un intellectuel assis

Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2258
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: Cherche belle Griso

Message par fafalastuce »

alors fonce , on a qu'une vie et la santé est fragile
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4158
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: Cherche belle Griso

Message par lolesio »

fafalastuce a écrit : 16 janv. 2024, 06:39 alors fonce , on a qu'une vie et la santé est fragile
+1
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Répondre

Revenir à « Acheter une moto »