V100 Mandello S - Achat modèle d'essai

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

ihmotep
Connait son département
Messages : 26
Inscription : 12 déc. 2023, 16:19

V100 Mandello S - Achat modèle d'essai

Message par ihmotep »

Bonjour,

Les concessionnaires commencent à vendre leur V100 de démonstration.
Ni connaissant rien en mécanique je me demandais s'il était prudent d'acheter une bécane qui en période de rodage en a pris plein les soupapes ^^.
Vos avis d'expert ?
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1242
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V100 Mandello S - Achat modèle d'essai

Message par jbb »

Oui , elle a eu plein de conducteurs différents et certains ont du la mal traiter un peu plus que la moyenne ,
mais elle a été entretenue au petits oignons car une défaillance n'est pas envisageable sur un modèle de démo.
C'est une question d'image pour la concession et un achat est en jeux en général.

Donc , l'inconvénient me semble largement compensé par l'avantage de l'entretien spécifique.

La question est plutôt : est-ce une bonne affaire en terme de prix par rapport à une occasion comparable ou une neuve ?

Question moto , on sait déjà que la V100 est bien ...
A surveiller tout de même la faiblesse connue avec l'attache de l'amortisseur arrière , mais bon , "normalement" , ça a du justement être pris en compte pas le concesss sur un modèle de démo !
Dernière modification par jbb le 08 janv. 2024, 11:37, modifié 1 fois.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2778
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V100 Mandello S - Achat modèle d'essai

Message par Magic Trix »

Perso, je ne serais pas trop inquiet pour un achat de moto de démo :
- Elle est réglée pour ne pas dépasser un certain nombre de tr/min
- Si le concessionnaire est sérieux , il l'a faite chauffer un peu le matin ou il l'a confiée à un mec sérieux pour le premier essai de la journée (moi par exemple :oops: )
- Ce n'est quand même pas une moto de course , ce n'est pas une moto de débutant , les principaux essayeurs doivent être des Guzzistes , donc , à priori , peu de risque de maltraitante.
Il faut bien évidemment que le prix soit attractif (ce qui est souvent le cas).
Il faut aussi savoir que les concessionnaires payent moins cher à MG une moto de démo qu'une moto destinée à la vente directe. Ils ont donc une belle marge de manœuvre.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Zouzou
Tour de France
Messages : 231
Inscription : 10 juin 2023, 11:44
Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY

Re: V100 Mandello S - Achat modèle d'essai

Message par Zouzou »

Il faut que le tarif soit très intéressant car cette moto n’a pas été rodée !!!
Quand les gars qui l’on essayé te disent qu’ils ont pris 200 km/h avec une moto qui a 1000 bornes , il y a de quoi être septique !!
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4586
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: V100 Mandello S - Achat modèle d'essai

Message par kube »

C'est tout le problème d'un véhicule d'occasion dont on ne connait pas bien les antécédents...
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2541
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V100 Mandello S - Achat modèle d'essai

Message par Tilt-s »

kube a écrit : 08 janv. 2024, 14:30 C'est tout le problème d'un véhicule d'occasion dont on ne connait pas bien les antécédents ...
+1.
Le bon sens voudrait , qu'avant de confier une moto neuve aux essais clients , le plus gros du rodage soit effectué , et que la moto chauffe un peu avant le départ pour trois raisons essentielles :
1°) Le respect de la mécanique
2°) Le respect du client qui va l'acheter ensuite
3°) Pour que le futur client qui va l'essayer la trouve agréable , car tout le monde sait bien que freins , boite , et moteur , ne donnent le meilleur d'eux même qu'après un minimum de kilomètres.
Avant , ça donne une mauvaise impression.
C'est un précepte que j'appliquais systématiquement quand j'étais vendeur auto.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2027
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V100 Mandello S - Achat modèle d'essai

Message par capdefra26 »

Et bien Tilt's tu étais bien plus sérieux que la moyenne : la plupart n'ont en rien à faire et tirent sur les moteurs tous neufs sans aucun état d'âme mécanique.
J'ai même le souvenir d'une journée d'essais chez BMW il y a plus de quinze ans au cours de laquelle j'étais l'ouvreur et , pour une raison dont je ne me souviens plus ,
On m'a demandé de faire l'essai suivant avec une autre bécane et j'ai roulé de façon bien dynamique.
Au retour je me suis rendu compte qu'elle avait 70 km et donc j'avais roulé beaucoup trop fort avec elle.
Et c'est le concessionnaire qui m'a demandé de le faire ...
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2778
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V100 Mandello S - Achat modèle d'essai

Message par Magic Trix »

Il ne faut pas dramatiser.
Pour moi, c'est bien moins risqué d'acheter une bécane d'essai qu'une occasion dont on ne connait rien.
Une bécane d'occasion :
On ne sait pas comment elle a été rodée non plus.
On ne sait pas comment elle a été entretenue
On ne sait pas si elle a eu un carton
On ne sait pas comment elle a été conduite depuis sa première acquisition : toujours chargée, sous-régime, que de la ville?
Très souvent sans aucune garantie.
Pour les 4 derniers points, net avantage à la moto de démo.
C'est quand même très rare, de nos jours, qu'un pb mécanique vienne d'un mauvaise rodage.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1242
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V100 Mandello S - Achat modèle d'essai

Message par jbb »

Magic Trix a écrit : 08 janv. 2024, 20:46 Il ne faut pas dramatiser.
Pour moi, c'est bien moins risqué d'acheter une bécane d'essai qu'une occasion dont on ne connait rien.
+1, tout à fait.
J'ajoute qu'une bécane d'essai achetée chez le concessionnaire à toujours très peu de kilomètre (comparé à de l'occaz, en moyenne).

Bref, c'est pas la bécane le problème, c'est le prix : est-ce une bonne affaire ?
A toi de voir et note bien que tout se négocie : options, frais de mise en service, financement / paiement, etc.
Il faut profiter de discuter avec un pro contrairement à une annonce d'occasion d'un particulier, c'est l'autre avantage d'un tel achat.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2028
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Mandello S - Achat modèle d'essai

Message par pepe33 »

ihmotep a écrit : 08 janv. 2024, 09:44 Bonjour,

Les concessionnaires commencent à vendre leur V100 de démonstration.
Ni connaissant rien en mécanique je me demandais s'il était prudent d'acheter une bécane qui en période de rodage en a pris plein les soupapes ^^.
Vos avis d'expert ?
Dans mon cas que du bonheur mais il faut bien discuter avec le concessionnaire (faite-vous chauffer la moto avant , combien dure un essai , pour savoir si les mecs ont pu aller loin , ...)
Comme le dit jbb , en chiffre , prix : 13500€ , moto 1200Km (révision faite) ,
Bulle touring , crashbar , poignées chauffante (j'ai jamais compris pourquoi , ils sont dans le sud ) , offert gravure et un tee shirt MG :wink:
Donc fonce mais renseigne toi bien avant :D
Dernière modification par pepe33 le 17 févr. 2024, 19:08, modifié 1 fois.
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
ihmotep
Connait son département
Messages : 26
Inscription : 12 déc. 2023, 16:19

Re: V100 Mandello S - Achat modèle d'essai

Message par ihmotep »

Merci pour vos retours

Vu l'état d'esprit du concessionnaire je ne vais pas prendre le risque parce qu'il n'est pas du genre à prendre soin d'autre chose que son porte monnaie ^^.
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 564
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V100 Mandello S - Achat modèle d'essai

Message par kramiko »

Ou habites tu?
V85TT Rosso Uluru 2022
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2028
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Mandello S - Achat modèle d'essai

Message par pepe33 »

ihmotep a écrit : 16 févr. 2024, 14:15 Merci pour vos retours

Vu l'état d'esprit du concessionnaire je ne vais pas prendre le risque parce qu'il n'est pas du genre à prendre soin d'autre chose que son porte monnaie ^^.
La mienne acheté a Avignon ( Cestas-Avignon 580Km) ça te laisse de la marge..................
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2027
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V100 Mandello S - Achat modèle d'essai

Message par capdefra26 »

@ pepe33: J'avoue ne pas du tout comprendre ta remarque sur l'inutilité des poignées chauffantes dans le Sud , ça fait carrément cliché concernant le Sud.
J'habite dans les Hautes Alpes , c'est pourtant au Sud , et néanmoins il y a pas mal de risques de verglas et il est fréquent de rouler par moins de 5 degrés l'hiver ,
Conditions dans lesquelles des poignées chauffantes sont très agréables si le trajet dure un peu.
Ctesiphon
Tour de France
Messages : 291
Inscription : 27 sept. 2020, 10:15
Localisation : 33 Gironde

Re: V100 Mandello S - Achat modèle d'essai

Message par Ctesiphon »

Je partage tout à fait l'avis de capdefra26 sur les poignées chauffantes (et j'habite à Bordeaux comme pepe33) ,
J'ai des poignées chauffantes sur toutes mes bécanes et je les utilise très souvent même quand il ne fait pas réellement très froid ,
Ne serait-ce que pour pouvoir rouler en gants d'été ou mi saison tant que c'est possible.
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »