V100 Mandello S - Achat modèle d'essai

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Phil08
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
Localisation : Charleville Mézières

Re: V100 Mandello S - Achat modèle d'essai

Message par Phil08 »

capdefra26 a écrit : 16 févr. 2024, 21:00 @ pepe33: J'avoue ne pas du tout comprendre ta remarque sur l'inutilité des poignées chauffantes dans le Sud , ça fait carrément cliché concernant le Sud.
J'habite dans les Hautes Alpes , c'est pourtant au Sud , et néanmoins il y a pas mal de risques de verglas et il est fréquent de rouler par moins de 5 degrés l'hiver ,
Conditions dans lesquelles des poignées chauffantes sont très agréables si le trajet dure un peu.
Rouler sur le verglas avec des poignées chauffantes c'est génial ! On se casse la gueule mais on garde le sourire car on a chaud aux mains🤣🤣🤣🤣
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
Ctesiphon
Tour de France
Messages : 292
Inscription : 27 sept. 2020, 10:15
Localisation : 33 Gironde

Re: V100 Mandello S - Achat modèle d'essai

Message par Ctesiphon »

J'avoue ne pas bien comprendre cette dernière remarque qui se veut probablement un trait d'humour.
Est-ce une critique contre les poignées chauffantes ?
Avatar de l’utilisateur
Phil08
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
Localisation : Charleville Mézières

Re: V100 Mandello S - Achat modèle d'essai

Message par Phil08 »

Ctesiphon a écrit : 17 févr. 2024, 09:32 J'avoue ne pas bien comprendre cette dernière remarque qui se veut probablement un trait d'humour.
Est-ce une critique contre les poignées chauffantes ?
Tu as tout compris ! :D et j'aime les poignées chauffantes
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
Ctesiphon
Tour de France
Messages : 292
Inscription : 27 sept. 2020, 10:15
Localisation : 33 Gironde

Re: V100 Mandello S - Achat modèle d'essai

Message par Ctesiphon »

Comprend qui peut ...
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2028
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Mandello S - Achat modèle d'essai

Message par pepe33 »

capdefra26 a écrit : 16 févr. 2024, 21:00 @ pepe33: J'avoue ne pas du tout comprendre ta remarque sur l'inutilité des poignées chauffantes dans le Sud , ça fait carrément cliché concernant le Sud.
J'habite dans les Hautes Alpes , c'est pourtant au Sud , et néanmoins il y a pas mal de risques de verglas et il est fréquent de rouler par moins de 5 degrés l'hiver ,
Conditions dans lesquelles des poignées chauffantes sont très agréables si le trajet dure un peu.
Si on commence a ne plus savoir faire la différence entre Briançon et Avignon quant ont parle du sud :roll:
J'ai acheté cette moto a Avignon (je ne connaissais pas mais qui est réputée comme sur tout ce secteur de région douce) ,
Ce qui m'a étonné c'est qu'un concessionnaire monte des poignets chauffantes sur une moto d'essai (et en plus dans le sud Avignonnais) ,
Jamais vu de moto d'essai avec des options déjà en place (poignets chauffantes , crashbar , bulle haute) regarder LBC pour voir :mrgreen: .
Toujours est-il que dans mon sud-ouest (Bordeaux je précise , pas Gourette :wink: ) ben c'est super utile les poignets chauffantes :wink: .Pas vrai ctesiphon :mrgreen:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Jean-Pierre
Connait son département
Messages : 120
Inscription : 07 juil. 2023, 08:57

Re: V100 Mandello S - Achat modèle d'essai

Message par Jean-Pierre »

Pour revenir au sujet, pas de soucis avec les motos de démonstration. J'en ai acheté plusieurs et jamais d'emm..., mais à condition de savoir comment le concessionnaire prête les motos d'essais.

C'est facile à tester.

"OK pour un essai, on prend RV pour la journée portes ouvertes, tu pourras essayer toute la gamme avec des collègues et un ouvreur"

"On se connais pas mais OK, tu signes en bas du formulaire, on fait une photocopie de ton permis, tu la ramènes dans 1 heure"

Dans le deuxième cas, j'achète pas :cry:
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux.
On devient vieux parce qu'on arrête la moto :D
enzo
Connait son département
Messages : 50
Inscription : 25 oct. 2023, 22:58

Re: V100 Mandello S - Achat modèle d'essai

Message par enzo »

Bonjour,

Et pourtant, c'est bien la seconde option qui permet de bien se rendre compte de la moto, à son rythme, avec des arrêts et pas en suivants un groupe, trop lent, trop rapide,
Avec des gens que tu ne connais pas qui n'ont pas ta façon de rouler (en enroulant, toujours sur les freins, conduite hachée, ...)

Et ce n'est pas pour ça que je maltraite les motos d'essais

A+
Enzo,
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2030
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V100 Mandello S - Achat modèle d'essai

Message par capdefra26 »

Moi, c'est dans le premier cas d'essai, en groupe derrière un ouvreur, que je décline l'offre d'essai d'une moto car ça ne présente aucun intérêt pour moi.
Un essai, c'est au moins une heure voire beaucoup plus et sur le parcours que je choisis, pas autour d'une concession en milieu urbain !
Et du coup, je n'achèterais pas une moto d'essai 😁
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2028
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Mandello S - Achat modèle d'essai

Message par pepe33 »

ça existe des concessions ou tu fais l'essai d'une moto en troupeau avec le berger devant :shock:
Effectivement dans ce cas moi aussi je refuse l'essai :?
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Jean-Pierre
Connait son département
Messages : 120
Inscription : 07 juil. 2023, 08:57

Re: V100 Mandello S - Achat modèle d'essai

Message par Jean-Pierre »

pepe33 a écrit : 18 févr. 2024, 07:43 ça existe des concessions ou tu fais l'essai d'une moto en troupeau avec le berger devant :shock:
Effectivement dans ce cas moi aussi je refuse l'essai :?
Les concessions qui prêtent une moto de 18k pendant 1h à quelqu'un qu'ils n'ont jamais vu, j'en connais pas beaucoup.

S'ils te connaissent, c'est autre chose.

La dernière moto de démonstration que j'ai achetée, je l'ai prise un samedi soir et ramenée le mardi matin.
Avec un chèque dans la poche, mais ça le concessionnaire s'en doutait :mrgreen:

Et pour les essais en troupeau c'est pas pire que certaines concessions voitures où tu pars avec le vendeur sur le siège passager :lol:
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux.
On devient vieux parce qu'on arrête la moto :D
Ctesiphon
Tour de France
Messages : 292
Inscription : 27 sept. 2020, 10:15
Localisation : 33 Gironde

Re: V100 Mandello S - Achat modèle d'essai

Message par Ctesiphon »

J'ai faits cette expérience (essai en troupeau), aucun intérêt et même plutôt frustrant.
A éviter.
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2778
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V100 Mandello S - Achat modèle d'essai

Message par Magic Trix »

poignées chauffante (j'ai jamais compris pourquoi , ils sont dans le sud )
P’têt ben que y’a des mecs qui roulent avec leur V100 et sortent d’un périmètre de 50 km autour de chez eux :shock:
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2028
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Mandello S - Achat modèle d'essai

Message par pepe33 »

Magic Trix a écrit : 18 févr. 2024, 09:35
poignées chauffante (j'ai jamais compris pourquoi , ils sont dans le sud )
P’têt ben que y’a des mecs qui roulent avec leur V100 et sortent d’un périmètre de 50 km autour de chez eux :shock:
La raison de l’interrogation est décrite plus haut mais bon :roll:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12978
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello S - Achat modèle d'essai

Message par Vizir »

Jean-Pierre a écrit : 18 févr. 2024, 09:28
pepe33 a écrit : 18 févr. 2024, 07:43 ça existe des concessions ou tu fais l'essai d'une moto en troupeau avec le berger devant :shock:
Effectivement dans ce cas moi aussi je refuse l'essai :?
Les concessions qui prêtent une moto de 18k pendant 1h à quelqu'un qu'ils n'ont jamais vu, j'en connais pas beaucoup.

S'ils te connaissent, c'est autre chose.

La dernière moto de démonstration que j'ai achetée, je l'ai prise un samedi soir et ramenée le mardi matin.
Avec un chèque dans la poche, mais ça le concessionnaire s'en doutait :mrgreen:

Et pour les essais en troupeau c'est pas pire que certaines concessions voitures où tu pars avec le vendeur sur le siège passager :lol:
Moi , j'en connais .
Un concess Honda de Paris m'a donné les clés d'une 1800 goldwing à 35000 euros sans m'avoir jamais vu et m'a dit de juste lui rapporter avant la fermeture du soir .
Juste une photocopie de mon permis .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Jean-Pierre
Connait son département
Messages : 120
Inscription : 07 juil. 2023, 08:57

Re: V100 Mandello S - Achat modèle d'essai

Message par Jean-Pierre »

Vizir a écrit : 18 févr. 2024, 11:31
Jean-Pierre a écrit : 18 févr. 2024, 09:28

Les concessions qui prêtent une moto de 18k pendant 1h à quelqu'un qu'ils n'ont jamais vu, j'en connais pas beaucoup.

S'ils te connaissent, c'est autre chose.

La dernière moto de démonstration que j'ai achetée, je l'ai prise un samedi soir et ramenée le mardi matin.
Avec un chèque dans la poche, mais ça le concessionnaire s'en doutait :mrgreen:

Et pour les essais en troupeau c'est pas pire que certaines concessions voitures où tu pars avec le vendeur sur le siège passager :lol:
Moi , j'en connais .
Un concess Honda de Paris m'a donné les clés d'une 1800 goldwing à 35000 euros sans m'avoir jamais vu et m'a dit de juste lui rapporter avant la fermeture du soir .
Juste une photocopie de mon permis .
C'est parce que tu as une tête qui inspire confiance.
C'est pas donné à tout le monde :lol: :lol: :lol:
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux.
On devient vieux parce qu'on arrête la moto :D
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »