1100/1200 Breva - Accessoire : Support Tel. ou GPS

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Répondre
MSWING
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

1100/1200 Breva - Accessoire : Support Tel. ou GPS

Message par MSWING »

Comment fixer cet accessoire avec les 2 Demi-guidons de Breva ? Cornes de vaches 🙏
Avatar de l’utilisateur
Phildu47
Connait son département
Messages : 74
Inscription : 24 août 2022, 00:11
Localisation : Lot et Garonne

Re: 1100/1200 Breva - Accessoire : Support Tel. ou GPS

Message par Phildu47 »

avec ceci à fixer au centre de la colonne de direction entre les 2 demi guidon :)
Image
Bréva 1100 2006 8)
MSWING
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

Re: 1100/1200 Breva - Accessoire : Support Tel. ou GPS

Message par MSWING »

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Jmt
Connait son département
Messages : 134
Inscription : 21 juin 2021, 19:49
Localisation : Baronnies Provençales

Re: 1100/1200 Breva - Accessoire : Support Tel. ou GPS

Message par Jmt »

Pour ma part j’utilise depuis des années le système Tigra Sport. J’avais auparavant le support moto de guidon Fitclic Neo , sur la droite du guidon et sur la gauche la prise USB.
L’inconvénient est qu’il faut baisser la tête pour suivre le guidage du smartphone et il y a les reflets de lumière qui peuvent gêner .
De plus trouver de la place sur le guidon n'est pas très facile et c'est pourquoi j'ai déplacé le positionnement du smartphone.
J'ai installé le système « support GPS pour Breva » décrit par Olivier sur son site :
http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... breva.html
Sur la barre transversale j’ai monté « FitClic Neo Moto vis de pontet » qui reste fixe au niveau de la rotule.
Il ne me reste qu’à installer la tête et la coque que je peux enlever avec facilité lors d'un arrêt de la moto.
Pour la coque mon smartphone n’étant pas référencé , j’ai pris un « support universel adhésif » que j’ai collé au dos d'une nouvelle coque.
De plus j’ai mis l’accessoire « absorbeur de vibration » pour ménager le smartphone.
De cette manière j’ai la lecture face à moi , mode portrait ou paysage et avec beaucoup moins de lumière parasite. Le regard va de la route au smartphone : confort appréciable.
Le verrouillage de l’ensemble ne bouge jamais et par le jeu des accessoires je l’utilise autant sur la moto que dans la voiture.

Supports moto Fitclic Neo
https://www.tigrasporteurope.com/fr/141-moto

FitClic Neo Moto vis de pontet
https://www.tigrasporteurope.com/fr/mot ... -de-pontet

Support Universel Adhésif
https://www.tigrasporteurope.com/fr/uni ... o-u-tag-20

Voilà mon montage en place , la photo n'est pas terrible !

ImageImage
MSWING
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

Re: 1100/1200 Breva - Accessoire : Support Tel. ou GPS

Message par MSWING »

Oui merci
J’ai eu cette idée de barre reliant les supports de pare-brise ... mais peur que ce soit un lieu de trop de vibrations.
Je pense aussi à une fixation sur le tapis Bagster.
Avatar de l’utilisateur
Jmt
Connait son département
Messages : 134
Inscription : 21 juin 2021, 19:49
Localisation : Baronnies Provençales

Re: 1100/1200 Breva - Accessoire : Support Tel. ou GPS

Message par Jmt »

L'absorbeur de vibration est là pour , mais avant de le mettre je n'en avais pas énormément.
J'utilise très souvent Waze pour éviter les radars et la vitesse réelle est bien visible , ce qui est appréciable pour garder ses points.
MSWING
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

Re: 1100/1200 Breva - Accessoire : Support Tel. ou GPS

Message par MSWING »

Pur les radars il y a mieux : radarbot
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12973
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1100/1200 Breva - Accessoire : Support Tel. ou GPS

Message par Vizir »

Coyote est ton ami pour tous les radars mobiles ou fixes.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
MSWING
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

Re: 1100/1200 Breva - Accessoire : Support Tel. ou GPS

Message par MSWING »

T’as essayé Radarbot ???
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12973
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1100/1200 Breva - Accessoire : Support Tel. ou GPS

Message par Vizir »

Non, ça fonctionne sur quel appareil ?
Si c'est une appli sur smartphone, ça ne m'intéresse pas, je préfère les appareils dédiés à chaque fonction et je ne roule pas avec le smartphone allumé :-) .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
MSWING
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

Re: 1100/1200 Breva - Accessoire : Support Tel. ou GPS

Message par MSWING »

C’est sur smartphone et autres trucs gps etc
Nazapad
Tour du paté de maison
Messages : 7
Inscription : 19 mars 2024, 18:45

Re: 1100/1200 Breva - Accessoire : Support Tel. ou GPS

Message par Nazapad »

Bonjour,

Pour ma part, j'utilise une boule de chez SW Motech qui se fixe directement sur la colone de direction mais qui est beaucoup plus discrète que l'autre montrée plus haut :

Image

Du coup, dessus je peux rajouter un accessoire Go pro :

Image

Et je met un beeline (bon, c'est juste en fait un écran déporté pour l'appli qui tourne sur le téléphone, pas un vrai GPS mais c'est pratique à l"utilisation et la prise en main est très rapide)

Image

Cela reste discret, n'encombre pas le tableau de bord et s'installe en 30 secondes sur la boule

A l'arrivée ou l'étape, le beeline se retire en un quart de tour pour se mettre dans la poche

Pour info, la boule reste à demeure fixée, elle ne se voit pas à l'usage et surtout, point vital pour moi, cela ne dénature pas le look, je déteste profondément les grosses fixations pour mettre des gros portables.
Je n'ai pas de problème de taille, je préfère quand c'est petit, discret et que cela fait le job

La, c'est réglé à l'arrache pour les photos mais on peut tout mettre pour que cela tombe naturellement sous les yeux et donne la distance du prochain changement de direction, la direction à prendre et basta !

Pas de vitesse constatée (juste au-dessus, il y a le compteur, parait que cela sert à ça), pas d'heure (mais bon, la pendule est juste au dessus aussi) et pas d'estimation d'arrivée
(moi, à chaque fois que j'ai eu un truc qui me donnait l'heure d'arrivée, je passais mon temps à regarder pour la faire baisser, pas très sécure je trouve et cela empêche de profiter de la route).

Du basique comme gps mais c'est bien suffisant et puis, des fois quand on se perd en ballade, on trouve des trucs que l'on n'attendais pas
(je me rappelle entre autre d'une petite brasserie artisanale qui valait bien un stop ...).
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »