1000 Strada - ...

Modérateur : variel

Sined
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 09 janv. 2022, 10:48

1000 Strada - ...

Message par Sined »

Bonjour,
Pour la suite de l’histoire (Rouler avec une ancienne) qui avait commencé dans le thème Le Bistrot , je suis donc tombé du côté obscur de la force malgré les conseils de certains d’entre vous.
En effet, j’ai succombé aux charmes d’une mamie carburée : une 1000 Strada.

Alors non, ce n’est pas celle qui est à vendre par un membre du forum ,
Elle est de 1995 avec un total de 127000 km et un entretien très suivi depuis ses 70000 km par l’Atelier de Brignoles de Patrick Zammit.

De gros travaux ont été effectués comme la réfection complète de la boite de vitesse , l’embrayage , le joint spi moteur , le pont , le cardan , le démarreur , le régulateur ,
Les amortisseurs sont des Shock factory , pas de boite à fumée et deux silencieux Lafranconi , la selle a été refaite par un sellier de Marseille (TJL) ,
Elle possède les poignées chauffantes , une bulle plutôt efficace , un grand guidon ,
Des prises USB et 12V pour connecter GPS ou smartphone , des protèges cylindres , des feux de route additionnels et surtout ,
Elle est équipée de porte valises Hepco-Becker et d’un support de top case.

La révision avec filtre et vidange moteur , boite et pont a été faite , les pneus sont à moitié usure , les plaquettes et disques sont en bon état.
Les compressions ont été prises le jour où je l’ai acquise , elles sont équilibrées et bonnes.
Pour la ramener , j'ai fait 440 km en roulant au maxi à 110 , la consommation moyenne a été de 5.06l , j'ai redécouvert le freinage intégral , je dois réapprendre à piloter une ancienne ,
Mais franchement , je me suis régalé sauf les 110 derniers kilomètres avec un brouillard très dense donnant une vision à 30m et 3° de température ...

Elle n’est pas parfaite , mais m’a inspirée confiance. Je verrai bien à l’usage.

Une première photo

Image
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12972
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1000 Strada - ...

Message par Vizir »

Jolie.
Très content pour toi.
C'est pas une machine courante.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Sined
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 09 janv. 2022, 10:48

1000 Strada - ...

Message par Sined »

Bonsoir,
Merci Vizir.
Oui, tu as tout à fait raison, c’est peut-être ce qui fait son charme 😉
D’autres photos

Vue de la bulle

Image

Ce qui a aussi pesé dans la décision, l’équipement voyage avec les supports pour les valises et un top case

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: 1000 Strada - ...

Message par Christian B »

Chiens ou chats , ils se débrouillent toujours pour être sur une photo ! :lol:
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Yannguz
European Tour
Messages : 1644
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1000 Strada - ...

Message par Yannguz »

Elle doit être sympa la strada, niveau position de conduite ça me parle plus que ma calif ! Ce 1000, il est avec quels carbus pour cette année, et avec quelle puissance ? 65 ?
Ben quoi ?
Sined
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 09 janv. 2022, 10:48

Re: 1000 Strada - ...

Message par Sined »

Yannguz a écrit : 06 janv. 2024, 19:55 Elle doit être sympa la strada, niveau position de conduite ça me parle plus que ma calif ! Ce 1000, il est avec quels carbus pour cette année, et avec quelle puissance ? 65 ?
Oui, elle est plutôt sympa à piloter. Concernant la position de conduite en étant grand, j’ai trouvé qu’elle m’allait bien lors du retour à la maison.
Le moteur est donné pour 71cv, pour les carburateurs, ce sont des 36 PHF de chez Dellorto.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12972
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1000 Strada - ...

Message par Vizir »

C'est du style moteur de 1000SP.
Ça pousse pas mal , gros couple.
En fait , je crois que c'est en gros un cadre Tonti d'une calif 3 et un moteur de 1000 Le Mans légèrement dégonflé.
C'est une belle moto toute simple.
Idéale pour voyager .
En plus , ça consomme peu.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Yannguz
European Tour
Messages : 1644
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1000 Strada - ...

Message par Yannguz »

Oui je pensais au même moteur que les dernières Calif 3 avec gros carbus , il semble que ce soit ça vu la puissance.
Et la conso des carbus laisse parfois rêveur si on compare à une injectée plus moderne , va comprendre ...
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: 1000 Strada - ...

Message par Julien »

C'est le moteur de la SP3 et de la 1000 Quota carbu.
Il a aussi équipé certains millésimes de Calif III et 1000 GT , et aussi la deuxième version de la 1000 S.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12972
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1000 Strada - ...

Message par Vizir »

Oui excellent moteur.
Penser à y mettre un allumage électronique.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Sined
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 09 janv. 2022, 10:48

1000 Strada - ...

Message par Sined »

Bonjour ,

Merci pour les précisions , toujours intéressant de connaître l’histoire de nos motos.

Concernant la consommation , je suis très positivement surpris car elle consomme à peine une tout petit peu plus que ma 750 Breva ... (qui est à vendre d’ailleurs) ,
Pas mal pour une ancienne carburée avec cette cylindrée.

Comme tu dis Vizir , une moto simple comme ça n’existe plus de nos jours ...

J’ai le compte tour qui a, par solidarité avec tous les modèles de cette génération , décidé de s’arrêter de fonctionner.
J’avais lu ici il me semble qu’à Marseille un électricien auto possédait les compétences pour le réparer , est ce bien Gastaud ?

Je m’interroge également pour le futur CT moto car avec les silencieux Lafranconi et sans boîte à fumée , elle possède un super joli son mais peut-être un poil trop présent si le contrôleur est tatillon.
Qu’en pensez-vous ?
Sined
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 09 janv. 2022, 10:48

1000 Strada - ...

Message par Sined »

Vizir a écrit : 07 janv. 2024, 14:36 Oui excellent moteur.
Penser à y mettre un allumage électronique.
Quelles sont les raisons de la mise en place d’un allumage électronique si les vis platinés fonctionnent très bien ?
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: 1000 Strada - ...

Message par Julien »

Ce n'est pas un électronique là-dessus ? Multipla il me semble non ?
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Sined
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 09 janv. 2022, 10:48

Re: 1000 Strada - ...

Message par Sined »

Julien a écrit : 07 janv. 2024, 15:23 Ce n'est pas un électronique là-dessus ? Multipla il me semble non ?
Non , il y a un allumeur de marque Magneti Marelli , j’imagine avec deux vis platinés à l’intérieur.
Deux condensateurs sont également présents sur le côté.
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2778
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 1000 Strada - ...

Message par Magic Trix »

Sined a écrit : 07 janv. 2024, 14:47
Vizir a écrit : 07 janv. 2024, 14:36 Oui excellent moteur.
Penser à y mettre un allumage électronique.
Quelles sont les raisons de la mise en place d’un allumage électronique si les vis platinés fonctionnent très bien ?
AhAh , on ne tourne pas un peu en rond là ?
Sined voulait une "ancienne" pour se passer d'électronique , et la première chose qu'on lui conseille , c'est de mettre un allumage électronique :lol: :lol: :lol:
Moi , je pense qu'il devrait y faire monter l'injection :roll:
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Répondre

Revenir à « 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada »