V85 TT - Y-a-t-il des futurs acheteurs pour le modèle 2024 ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Jean-Pierre
Connait son département
Messages : 120
Inscription : 07 juil. 2023, 08:57

Re: V85 TT - Y-a-t-il des futurs acheteurs pour le modèle 2024 ?

Message par Jean-Pierre »

capdefra26 a écrit : 15 févr. 2024, 21:13
Jean-Pierre a écrit : 15 févr. 2024, 13:27

Entre la nouvelle Travel et la Stelvio de base* on est à 1500€ d'écart. :wink:
*sans l’option plateforme PFF Rider Assistance Solution (radar d’aides à la conduite)
Après reste à savoir si la Stelvio de base sera dispo en concession ou si ça finira comme chez BM ou on t'explique que les GS sans les 3000€ de packs "on en a pas, elles sont invendables en occasion" :lol:
La Travel est équipée de la bagagerie , pas la Stelvio de base.
Il faut comparer des modèles avec un équipement identique : pour la V85 , c'est le prix du modèle TT (et pas la Strada) qu'il faudrait prendre en compte.
OK, bien sur.
Je souligne juste que la travel 2024 à 15K me paraît chère avec des accessoires facturés au prix de l'or en barre.
Pas spécifique à MG, toutes les marques font de même.
J'ai équipé la mienne avec du Givi aluminium, une bulle haute efficace et des feux additionnels de qualité pour la moitié du prix des options :wink:
Et si demain je craque pour une Stelvio,je ferai de même.
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux.
On devient vieux parce qu'on arrête la moto :D
Avatar de l’utilisateur
ceydric33
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 05 févr. 2023, 23:02
Localisation : Gironde

Re: V85 TT - Y-a-t-il des futurs acheteurs pour le modèle 2024 ?

Message par ceydric33 »

Pas d'autre solution de mon côté que de prendre la bagagerie plaquée or d'origine.
Un road trip Maroc prévu fin avril, initialement avec la V 85 équipée Alu , ne me permet pas d'attendre que les accessoiristes aient sorti de la bagagerie adaptable.
Sinon , je serai effectivement parti sur un autre ensemble moins onéreux.
Je me console par l'intégration de l'ensemble constructeur qui laisse la moto avec son esthétique d'origine valises déposées ...
Moto Guzzi Stelvio Standard 2024 Nero Vulcano
Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda CRF 250 Rally 2017 - Honda S-Wing 125
sydney86
Tour de France
Messages : 328
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

Re: V85 TT - Y-a-t-il des futurs acheteurs pour le modèle 2024 ?

Message par sydney86 »

Je suis intéressé par cette V85 nouvelle mouture, la TT en particulier en priant que l'ensemble des accessoires de mon modèle 2019 pourra se monter sur la nouvelle ,
C'est le deal avec le concessionnaire , une (très) bonne reprise mais je m'occupe du démontage/remontage des accessoires :mrgreen: Perso, je trouve cela honnête.

Concernant la différence de prix avec tel ou tel modèle , je n'y regarde pas trop , la Stelvio est magnifique , comme la V100 , mais on se retrouve avec un moteur qui s'alourdi de technologie :oops:

Plus de puissance ? de couple ? Ok, il y a dix ans je n'aurais surement pas tenu le même discours mais aujourd'hui,
Les 80 bourriquets de la V85 me suffisent amplement pour suivre les autres sur les routes que j'emprunte maintenant,
Avec ce plaisir immense que cette pétoire est capable de te donner avec un moteur archi simple :D :lol:

Bon, il y a toujours le secret bien gardé de cette "distribution variable" qui sera surement la clé de ma décision,
Mais dans le pire des cas, si ce n'est pas sain dés le départ cette évolution moteur, je garderai la mienne avec plaisir, à 40 000 km elle a encore de beaux jours devant elle, et de belles routes aussi,
Car elle doit m'emmener 3 semaines en Norvège mi Mai pour fêter ma retraite complète :P :P
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Re: V85 TT - Y-a-t-il des futurs acheteurs pour le modèle 2024 ?

Message par christianr »

Les prix de cette évolution de la V85TT, en hausse :? , qui viennent d'arriver :

https://moto-station.com/moto-revue/act ... bes/658014
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12983
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Y-a-t-il des futurs acheteurs pour le modèle 2024 ?

Message par Vizir »

ça reste très correct à mon avis, bien placé , et je trouve que les petits détails qu'ils ont modifiés lui vont très bien, encore plus jolie et mieux finie .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
sydney86
Tour de France
Messages : 328
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

Re: V85 TT - Y-a-t-il des futurs acheteurs pour le modèle 2024 ?

Message par sydney86 »

Vizir a écrit : 19 févr. 2024, 12:36 ça reste très correct à mon avis, bien placé , et je trouve que les petits détails qu'ils ont modifiés lui vont très bien, encore plus jolie et mieux finie .
+1 vivement la levée de rideaux sur la distribution :wink: A moins que ce ne soit un coup de pub et qu'ils n'y avaient pas vraiment pensé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2542
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Y-a-t-il des futurs acheteurs pour le modèle 2024 ?

Message par Tilt-s »

Prix catalogue de ma Travel en aout 2021: 13349 € garantie 4 ans offerte et Givi treeker 52 litres + platine offerts.
Soit + 1600 € hors avantages, en 2 ans 1/2 pour la selle chauffante, le TPMS au tableau de bord, et la distri variable et ses 5 ch de plus.
Sans compter que les dernières Travel étaient à - 1500 depuis décembre. 13999-1500 = 11899 € soit 2500 de moins hors avantages / la nouvelle
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
pepeguzzi
Connait son département
Messages : 27
Inscription : 06 avr. 2011, 12:14
Localisation : Lunel

Re: V85 TT - Y-a-t-il des futurs acheteurs pour le modèle 2024 ?

Message par pepeguzzi »

Salut à toutes et tous! Je sors de chez mon concessionnaire Guzzi à Montpellier pour prendre RDV pour la dernière révision. J'en ai profité pour demander au chef d'atelier s'il avait entendu parler de cette distri variable sur le V85TT: il est tombé des nues, n'en a jamais entendu parler, et s'est dit très étonné Que Moto Guzzi fasse ça sur ce moteur qui n'a pas une vocation de sportive, surtout que la Stelvio arrive avec plus de canassons pour ceux qui en ont envie ...
Affaire à suivre, mais pour moi, ma V85TT de 3 ans et 40 000 bornes me va très bien...
Petrus
Tour du paté de maison
Messages : 18
Inscription : 28 févr. 2022, 15:28
Localisation : Alpes Maritimes

Re: V85 TT - Y-a-t-il des futurs acheteurs pour le modèle 2024 ?

Message par Petrus »

Des explications sur la distribution variable…

https://www.actumoto.ch/2023/11/12/moto ... pour-2024/
V85 Travel 2021
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12983
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Y-a-t-il des futurs acheteurs pour le modèle 2024 ?

Message par Vizir »

Y a quand même pas mal de modifs sur le modèle 2024
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2031
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Y-a-t-il des futurs acheteurs pour le modèle 2024 ?

Message par capdefra26 »

pepeguzzi a écrit : 20 févr. 2024, 12:02 Salut à toutes et tous! Je sors de chez mon concessionnaire Guzzi à Montpellier pour prendre RDV pour la dernière révision. J'en ai profité pour demander au chef d'atelier s'il avait entendu parler de cette distri variable sur le V85TT: il est tombé des nues, n'en a jamais entendu parler, et s'est dit très étonné Que Moto Guzzi fasse ça sur ce moteur qui n'a pas une vocation de sportive, surtout que la Stelvio arrive avec plus de canassons pour ceux qui en ont envie ...
Affaire à suivre, mais pour moi, ma V85TT de 3 ans et 40 000 bornes me va très bien...
Et bien ça montre à quel point le chef d'atelier s'intéresse à la gamme de la marque qu'il entretient s'il n'est même pas au courant de cette évolution majeure!
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12983
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Y-a-t-il des futurs acheteurs pour le modèle 2024 ?

Message par Vizir »

En fait, le chef d'atelier est peut-être toute la journée dans le cambouis, et le soir venu, il n'a peut-être pas le temps ou l'envie d'aller sur internet, et ne reçoit pas les news Guzzi :-)
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2542
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Y-a-t-il des futurs acheteurs pour le modèle 2024 ?

Message par Tilt-s »

capdefra26 a écrit : 20 févr. 2024, 17:08
pepeguzzi a écrit : 20 févr. 2024, 12:02 Salut à toutes et tous! Je sors de chez mon concessionnaire Guzzi à Montpellier pour prendre RDV pour la dernière révision. J'en ai profité pour demander au chef d'atelier s'il avait entendu parler de cette distri variable sur le V85TT: il est tombé des nues, n'en a jamais entendu parler, et s'est dit très étonné Que Moto Guzzi fasse ça sur ce moteur qui n'a pas une vocation de sportive, surtout que la Stelvio arrive avec plus de canassons pour ceux qui en ont envie ...
Affaire à suivre, mais pour moi, ma V85TT de 3 ans et 40 000 bornes me va très bien...
Et bien ça montre à quel point le chef d'atelier s'intéresse à la gamme de la marque qu'il entretient s'il n'est même pas au courant de cette évolution majeure!
Je confirme que Marc n'est pas un passionné. :x
La distri variable n'a pour but que d'augmenter la loi de croisement des soupapes, et (ou ) 'en modifier la levée. L'allumage se gère indépendamment.
Je ne comprends pas l'explication fumeuse.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Poup's
Connait son département
Messages : 79
Inscription : 26 août 2019, 17:38
Localisation : Lorraine

Re: V85 TT - Y-a-t-il des futurs acheteurs pour le modèle 2024 ?

Message par Poup's »

sydney86 a écrit : 17 févr. 2024, 20:14 Je suis intéressé par cette V85 nouvelle mouture, la TT en particulier en priant que l'ensemble des accessoires de mon modèle 2019 pourra se monter sur la nouvelle ,
C'est le deal avec le concessionnaire , une (très) bonne reprise mais je m'occupe du démontage/remontage des accessoires :mrgreen: Perso, je trouve cela honnête.

Salut Sydney86
Tiens ça m’intéresse, quels accessoires seraient (re)montable sur la nouvelle V85 ?
Mon concessionnaire m'avait dit que ma selle confort haute se monterait peut-être mais il n'était pas sûr !
j'ai un support valises GIVI mais comme le système de porte-bagage n'est plus tubulaire, je ne pense pas que je puisse le récupérer !
Dis m'en plus , merci
Avatar de l’utilisateur
Calif34
Tour de France
Messages : 359
Inscription : 13 avr. 2012, 13:17
Localisation : Montpellier

Re: V85 TT - Y-a-t-il des futurs acheteurs pour le modèle 2024 ?

Message par Calif34 »

Tilt-s a écrit : 20 févr. 2024, 20:53
capdefra26 a écrit : 20 févr. 2024, 17:08

Et bien ça montre à quel point le chef d'atelier s'intéresse à la gamme de la marque qu'il entretient s'il n'est même pas au courant de cette évolution majeure!
Je confirme que Marc n'est pas un passionné. :x
Tu le connais pour parler comme ça ?
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »