V100 Mandello S - Electrique : le + après contact

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

NARBÉGUED#
Tour du paté de maison
Messages : 7
Inscription : 17 déc. 2023, 10:38

V100 Mandello S - Electrique : le + après contact

Message par NARBÉGUED# »

Bonjour ,
J'envisage d'acheter des phares additionnels , mais pour ce faire , j'aurais besoin de savoir si quelqu'un peut me donner l'info suivante :
Où trouver un + après contact , au plus près de la batterie si possible. J'ai vu 2 fils se terminant par des cosses , clippés sur le cache en plastique de batterie (sous la selle).
Qui saurait me dire ce que sont ces fils , à quoi sont-ils destinés ?
J'ai bien vu aussi sur un tuto qu'on pouvait transformé un + permanent en plus après contact depuis la batterie via un relais 5 broches ,
Mais bon , moi et l'électricité c'est un peu comme le chat et l'eau ... à moins de super bien m'expliquer avec force de détails.
Mais s'il y a un plus (+) après contact que l'on peut chopper directement , ce ne serait pas fait pour me déranger.
Merci à vous qui prendrez le temps de me donner ces infos.
Salutations motardes V
Avatar de l’utilisateur
Phil08
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
Localisation : Charleville Mézières

Re: V100 Mandello S - Electrique : le + après contact

Message par Phil08 »

NARBÉGUED# a écrit : 21 déc. 2023, 23:58 Bonjour ,
J'envisage d'acheter des phares additionnels , mais pour ce faire , j'aurais besoin de savoir si quelqu'un peut me donner l'info suivante :
Où trouver un + après contact , au plus près de la batterie si possible. J'ai vu 2 fils se terminant par des cosses , clippés sur le cache en plastique de batterie (sous la selle).
Qui saurait me dire ce que sont ces fils , à quoi sont-ils destinés ?
J'ai bien vu aussi sur un tuto qu'on pouvait transformé un + permanent en plus après contact depuis la batterie via un relais 5 broches ,
Mais bon , moi et l'électricité c'est un peu comme le chat et l'eau ... à moins de super bien m'expliquer avec force de détails.
Mais s'il y a un plus (+) après contact que l'on peut chopper directement , ce ne serait pas fait pour me déranger.
Merci à vous qui prendrez le temps de me donner ces infos.
Salutations motardes V
Les 2 fils se terminant par une cosse clippee sur le cache batterie sont destinés à la selle chauffante ... leur usage peut sans doute être détourné ?
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
Avatar de l’utilisateur
sky.fred
Tour de France
Messages : 400
Inscription : 19 mai 2014, 22:55
Localisation : Gironde
Contact :

Re: V100 Mandello S - Electrique : le + après contact

Message par sky.fred »

Il faut vérifier la section des fils et l'ampérage du fusible qui protège cette prise et vérifier que la puissance de ce que tu vas y brancher est compatible.
Pour des phares additionnels en lampes à incandescence , il faut mettre un relai.
En leds jusqu'à 20 W , ce n'est pas obligatoire mais attention aux possibles interférences si tu branches des accessoires sur le faisceau principal d'une moto moderne.
Je ne connais pas le faisceau de la Mandello mais si il est multiplexé et que tu rajoutes des accessoires non reconnus, des messages de défaut vont s'afficher au tableau de bord.
Avatar de l’utilisateur
Phil08
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
Localisation : Charleville Mézières

Re: V100 Mandello S - Electrique : le + après contact

Message par Phil08 »

Il me semble que la V100 peut être équipée en option de phares supplémentaires , le cablage existe peut-être déjà ...
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12975
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello S - Electrique : le + après contact

Message par Vizir »

Oui c'est le cas , le pré câblage doit être là.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2028
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Mandello S - Electrique : le + après contact

Message par pepe33 »

Vizir a écrit : 22 déc. 2023, 14:45 Oui c'est le cas , le pré câblage doit être là.
Effectivement , mais ça sent le décarrossage :mrgreen:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
GUZZinTheTripes
Connait son département
Messages : 157
Inscription : 09 mars 2023, 20:44

Re: V100 Mandello S - Electrique : le + après contact

Message par GUZZinTheTripes »

sky.fred a écrit : 22 déc. 2023, 10:06 Il faut vérifier la section des fils et l'ampérage du fusible qui protège cette prise et vérifier que la puissance de ce que tu vas y brancher est compatible.
Pour des phares additionnels en lampes à incandescence , il faut mettre un relai.
En leds jusqu'à 20 W , ce n'est pas obligatoire mais attention aux possibles interférences si tu branches des accessoires sur le faisceau principal d'une moto moderne.
Je ne connais pas le faisceau de la Mandello mais si il est multiplexé et que tu rajoutes des accessoires non reconnus, des messages de défaut vont s'afficher au tableau de bord.
je viens de mesurer , (moteur coupé) sur le connecteur prévu pour l'option selle chauffante on trouve du 5 Vdc !!!
j'avoue ne pas comprendre ??? comment la selle chauffe ... mais je n'ai pas cette option !
sauf si moteur en route on commute vers du 12 Vdc puissant , donc tel quel , y brancher des phares additionnels me semble un peu osé :roll:
(la selle chauffante se commande en ON/OFF et niveau de chauffage ...)
complément page 96 du manuel :
LE CHAUFFAGE DE LA SELLE, INDÉPENDAMMENT DU NIVEAU D'INTENSITÉ CHOISI ,
NE SE PRODUIT QUE LORSQUE LE MOTEUR EST DÉMARRÉ ET À UN RÉGIME SUPÉRIEUR À 2 000 tr/min.
N.B.
À CHAQUE CYCLE DE CLÉ OFF-ON , LE CHAUFFAGE DE LA SELLE EST DÉSACTIVÉ
V100 MandelloS 2121 Verde jantes or
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12975
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello S - Electrique : le + après contact

Message par Vizir »

Tu as tout compris , il faut mesure la tension moteur tournant .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2028
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Mandello S - Electrique : le + après contact

Message par pepe33 »

Sans vouloir ... la selle chauffante se commute via le commodo gauche (après passage a la valise pour l'activé :mrgreen: ) donc faut penser a autre chose ... non ...
Enfin après ...
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sky.fred
Tour de France
Messages : 400
Inscription : 19 mai 2014, 22:55
Localisation : Gironde
Contact :

Re: V100 Mandello S - Electrique : le + après contact

Message par sky.fred »

pepe33 a écrit : 24 déc. 2023, 13:44 Sans vouloir ... la selle chauffante se commute via le commodo gauche (après passage a la valise pour l'activé :mrgreen: ) donc faut penser a autre chose ... non ...
Enfin après ...
+1 car comme je l'avais écrit si le faisceau de la V100 est un multiplexé on ne peut pas brancher n'importe quoi n'importe où.
Et c'est manifestement ça vu le fonctionnement décrit.
Sauf à monter des accessoires d'origine sur une prise prévue à cet effet , tu devras obligatoirement :
- soit créer un faisceau totalement indépendant du faisceau principal de la moto ,
- soit passer par un boitier additionnel comme celui ci : https://www.la-becanerie.com/module-d-a ... rhub2.html
Si tu branches des accessoires non prévus sur le faisceau principal , tu as toutes les chances pour que la calculateur de la moto ne les reconnaisse pas.
Dans le meilleur des cas il affichera un message d'erreur au tableau de bord et dans le pire il se mettra en mode dégradé.
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2028
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Mandello S - Electrique : le + après contact

Message par pepe33 »

tu as un pré câblage de prévu , ben utilise le :wink:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Master-13
Connait son département
Messages : 91
Inscription : 10 avr. 2019, 18:40
Localisation : MARSEILLE 09

Re: V100 Mandello S - Electrique : le + après contact

Message par Master-13 »

Les phares additionnels sont vendus en accessoires Guzzi (réf 2S002059) et il existe un kit de raccordement exprès , donc je présume avec la notice.

[urlhttps://www.moto-guzzi-magasinenligne.fr/access ... 0-mandello][/url]

https://www.retzmoto.com/pieces-groupe- ... 02059.html
Honda 125K5, Yamaha 350YR5, 250RD, FJ1200, FJR1300
Maintenant California 1400 Touring 2013, HD Road Glide Ultra 2018 et Yamaha 350YR5 1973
Avatar de l’utilisateur
Phil08
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
Localisation : Charleville Mézières

Re: V100 Mandello S - Electrique : le + après contact

Message par Phil08 »

pepe33 a écrit : 24 déc. 2023, 13:44 Sans vouloir ... la selle chauffante se commute via le commodo gauche (après passage a la valise pour l'activé :mrgreen: ) donc faut penser a autre chose ... non ...
Enfin après ...
Pas besoin de passage à la valise pour l'activation de la selle chauffante ... :D
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
Avatar de l’utilisateur
sky.fred
Tour de France
Messages : 400
Inscription : 19 mai 2014, 22:55
Localisation : Gironde
Contact :

Re: V100 Mandello S - Electrique : le + après contact

Message par sky.fred »

Le prix est excessif pour ne pas dire délirant.
Tu peux trouver des feux similaires pour 10 fois moins cher et pas moins fiables.
J'en ai sur ma BMW, montés depuis plus de deux ans sans aucun soucis.
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2028
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Mandello S - Electrique : le + après contact

Message par pepe33 »

Les miens qui ont fait la 1200 sport puis la V85TT et maintenant attende d'être monté sur V100 :wink:
https://fr.aliexpress.com/item/40007847 ... pt=glo2fra
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »