V100 Mandello S - Electrique : le + après contact

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

NARBÉGUED#
Tour du paté de maison
Messages : 7
Inscription : 17 déc. 2023, 10:38

Re: V100 Mandello S - Electrique : le + après contact

Message par NARBÉGUED# »

Bonjour ,
Merci pour toutes les informations , mais cela dévie sur la selle chauffante , mais n'ai pas de véritable réponse sur le branchement de mes feux additionnel.
En clair, il me faut trouver un + après contact , mais où alors brancher direct sur le + de la batterie en intercalant un relais 5 plots pour transformer le + permanent en + après contact.
(c'est ce que j'ai cru comprendre en visionnant une tuto sur Moto Mag).
Quelqu'un peu confirmer cela ?
Merci à vous tous.
Avatar de l’utilisateur
sky.fred
Tour de France
Messages : 400
Inscription : 19 mai 2014, 22:55
Localisation : Gironde
Contact :

Re: V100 Mandello S - Electrique : le + après contact

Message par sky.fred »

NARBÉGUED# a écrit : 26 déc. 2023, 12:06 Bonjour ,
Merci pour toutes les informations , mais cela dévie sur la selle chauffante , mais n'ai pas de véritable réponse sur le branchement de mes feux additionnel.
En clair , il me faut trouver un + après contact , mais où alors brancher direct sur le + de la batterie en intercalant un relais 5 plots pour transformer le + permanent en + après contact.
(c'est ce que j'ai cru comprendre en visionnant une tuto sur Moto Mag).
Quelqu'un peu confirmer cela ?
Merci à vous tous.
Je crois que tu n'as pas compris ce qu'est un faisceau multiplexé et il ne faut pas que tu te bases sur des tutos pour moto "anciennes générations".
La V100 a un faisceau multiplexé , ce qui signifie qu'un même câble électrique à plusieurs fonctions et c'est un cerveau électronique ,
Le CANbus qui fait le tri des ordres qu'il reçoit -via les commodos par exemple- et les envoie au bon accessoire , pour éviter "embouteillage ou collisions" ,
Puisqu'il n'y a plus qu'un chemin pour plusieurs alimentations et informations.
Donc si tu branches des feux additionnels sur un faisceau qui n'est pas prévu pour , ça ne fonctionnera pas car le CANbus ne vas pas comprendre.
Si par exemple tu branches sur le + de la selle chauffante , le CANbus n'aura pas de retour de la selle et analysera cela comme un défaut de fonctionnement.
Si tu veux te brancher sur le faisceau de la moto , il te faut donc trouver la prise qui a pour fonction d'alimenter des feux additionnels ou utiliser un boitier qui communique avec le CANbus.
Si tu branches sur n'importe quel plus après contact , ça ne fonctionnera pas.
Et si tu branches en direct sur le + de la batterie , il faut que ton câblage n'ai pas de lien avec le faisceau d'origine de la moto , sinon le résultat sera le même ,
Le CANbus recevra des informations qu'il trouvera incohérentes.
Dernière modification par sky.fred le 26 déc. 2023, 16:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2028
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Mandello S - Electrique : le + après contact

Message par pepe33 »

NARBÉGUED# a écrit : 26 déc. 2023, 12:06 Bonjour ,
Merci pour toutes les informations , mais cela dévie sur la selle chauffante , mais n'ai pas de véritable réponse sur le branchement de mes feux additionnel.
Merci à vous tous.
pepe33 a écrit : 23 déc. 2023, 11:06
Vizir a écrit : 22 déc. 2023, 14:45 Oui c'est le cas , le pré câblage doit être là.
Effectivement , mais ça sent le décarrossage :mrgreen:
:mrgreen:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Master-13
Connait son département
Messages : 91
Inscription : 10 avr. 2019, 18:40
Localisation : MARSEILLE 09

Re: V100 Mandello S - Electrique : le + après contact

Message par Master-13 »

NARBÉGUED# a écrit : 26 déc. 2023, 12:06 Bonjour ,
Merci pour toutes les informations , mais cela dévie sur la selle chauffante , mais n'ai pas de véritable réponse sur le branchement de mes feux additionnel.
En clair, il me faut trouver un + après contact , mais où alors brancher direct sur le + de la batterie en intercalant un relais 5 plots pour transformer le + permanent en + après contact.
(c'est ce que j'ai cru comprendre en visionnant une tuto sur Moto Mag).
Quelqu'un peu confirmer cela ?
Merci à vous tous.
Le fait que l'option Guzzi existe et le câble de raccordement laisse penser qu'il y a bien une prise exploitable , d'où les liens que j'ai mis précédemment ...
On peut penser qu'avec le câble il y a la notice ... après peu importe l'origine des phares ...
Honda 125K5, Yamaha 350YR5, 250RD, FJ1200, FJR1300
Maintenant California 1400 Touring 2013, HD Road Glide Ultra 2018 et Yamaha 350YR5 1973
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2028
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Mandello S - Electrique : le + après contact

Message par pepe33 »

Phil08 a écrit : 25 déc. 2023, 03:21 Pas besoin de passage à la valise pour l'activation de la selle chauffante ... :D
Bon a savoir :wink: donc a partir du moment ou tu branche la selle sa fonction apparait dans le menu ???
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
enzo
Connait son département
Messages : 48
Inscription : 25 oct. 2023, 22:58

Re: V100 Mandello S - Electrique : le + après contact

Message par enzo »

Bonjour ,

Oui , la selle apparait à l'écran , même éteinte
Sinon, l'autre avantage du faisceau d'origine , c'est que l'interrupteur existe aussi.
Je ne l'ai pas mais il me semble que c'est un appui prolongé sur l'inverseur feux diurnes / codes (à confirmer).

A+
Enzo,
Avatar de l’utilisateur
Phil08
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
Localisation : Charleville Mézières

Re: V100 Mandello S - Electrique : le + après contact

Message par Phil08 »

pepe33 a écrit : 27 déc. 2023, 09:41
Phil08 a écrit : 25 déc. 2023, 03:21 Pas besoin de passage à la valise pour l'activation de la selle chauffante ... :D
Bon a savoir :wink: donc a partir du moment ou tu branche la selle sa fonction apparait dans le menu ???
Oui c'est tout à fait cela , une selle stylisée apparait au tableau et réglage sur trois puissances comme pour les poignées. et ça chauffe !!
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
Avatar de l’utilisateur
Eric Stelvio
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 25 juin 2021, 08:52
Localisation : St DIZIER, 52

Re: V100 Mandello S - Electrique : le + après contact

Message par Eric Stelvio »

Bonjour ,
Afin de connecter correctement tes AB ,
Il suffit de te brancher à la connectique en attente prévu à cet effet et qui te permettra de commander tes AB directement depuis le commodo et quelque soit la position de tes phares !
Cette connectique est visible quand tu enlèves ta batterie et est en attente protégé par un capuchon 😉
Avatar de l’utilisateur
Eric Stelvio
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 25 juin 2021, 08:52
Localisation : St DIZIER, 52

Re: V100 Mandello S - Electrique : le + après contact

Message par Eric Stelvio »

En complément et afin de te permettre de localiser facilement la connectique :
https://ibb.co/nCRVWsx

Avec le faisceau MT, c’est le prix de la tranquilité et facilité d’installation pour éviter de faire n’importe quoi en électricité quand on ne maitrise pas ce domaine ….
Bonne installation et bonne route !
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12972
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello S - Electrique : le + après contact

Message par Vizir »

Salut mon cher Eric,
De retour sur notre beau forum :-)
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
NARBÉGUED#
Tour du paté de maison
Messages : 7
Inscription : 17 déc. 2023, 10:38

Re: V100 Mandello S - Electrique : le + après contact

Message par NARBÉGUED# »

Bonsoir ,
Merci de vos infos , je vais sous peu y regarder notamment concernant l'éventuelle prise en attente , bien que le lien me laisse pentois (https://ibb.co/nCRVWsx) ...
Après avoir débranché , je ne vois pas bien ce qui se rebranche à quoi ... mais j'y regarderai.
Quant au faisceau multiplexé , si je sais ce que c'est et ce que cela implique.
Sauf erreur , sur la FJR (le dernier modèle) , le faisceau est multiplexé et j'avais trouvé néanmoins à me brancher sur la prise "allume-cigare" qui est dans la petite boite à gants et ça fonctionne très bien.
Sauf que sur la V100 , c'est plus "tupperware" et donc moins accessible et la configuration est différente pour placer les différents éléments.
La batterie par ex. est sous la selle , sur la FJR elle est dans le carénage sous le guidon droit.
En tout cas , grand merci à chacun de vous pour vos explications. Je vous tiens au jus.
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2028
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Mandello S - Electrique : le + après contact

Message par pepe33 »

Le marron= + après contact, le vert et jaune= + sur le bouton, le bleu= masse (je crois car pas utilisée :mrgreen: )
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
VAXE80
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 26 nov. 2022, 21:07

Re: V100 Mandello S - Electrique : le + après contact

Message par VAXE80 »

Eric Stelvio a écrit : 30 déc. 2023, 08:13 En complément et afin de te permettre de localiser facilement la connectique :
https://ibb.co/nCRVWsx

Avec le faisceau MT, c’est le prix de la tranquilité et facilité d’installation pour éviter de faire n’importe quoi en électricité quand on ne maitrise pas ce domaine ….
Bonne installation et bonne route !
J'ai voulu bien faire et j'ai acheté le kit MG mais il n'y a pas la notice...réservée aux concessionnaires :evil:

Pas de difficulté pour faire les branchements électriques mais pour le accessoires comme les passe-fils, clips... :?:

Où as-tu trouvé la notice de montage?
agordo
Connait son département
Messages : 55
Inscription : 01 août 2009, 09:21
Localisation : 69490

Re: V100 Mandello S - Electrique : le + après contact

Message par agordo »

j'ai la notice en pdf.je peux l'envoyer par mail.
ton adresse en MP ?
VAXE80
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 26 nov. 2022, 21:07

Re: V100 Mandello S - Electrique : le + après contact

Message par VAXE80 »

agordo a écrit : 09 mars 2024, 09:34 j'ai la notice en pdf.je peux l'envoyer par mail.
ton adresse en MP ?
Je veux bien :mrgreen:
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »