V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 564
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Message par kramiko »

Tilt-s a écrit : 06 janv. 2024, 15:20
fafalastuce a écrit : 05 janv. 2024, 07:59 d'un ensemble de choses , si l'ABS déclenche c'est que la moto freine bien , le ressenti du freinage est moindre car peut être qu'elle est trop légère du cul , un manque de grip du pneu arrière etc ...
bref il vaut mieux moins de perf que trop a ce sujet , car a la limite de roulage dans un virage un coup de frein arrière et la moto enroule vers l’intérieur , autrement c'est la pelle si trop mordant
Pour moi , impossible de déclencher l’ABS , même en solo , debout sur la pédale.
Pour le blocage sur l’angle , aucune crainte , l’abs veille au grain.
Je préfère un frein AR trop vaillant que l’inverse.
Bizarre , j'en suis a ma 3eme V85 TT et sur toutes j'ai toujours pu déclencher l'ABS arrière sans appuyer comme une brute.
V85TT Rosso Uluru 2022
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2031
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Message par capdefra26 »

Jean-Pierre a écrit : 06 janv. 2024, 15:05 C'est vrai que les commodos de clignotants manquent un peu de "consistance" par rapport au standard habituel. Mais bon , c'est un détail.
Après quelque temps j'ai appris à faire confiance à la machine et arrêté de vérifier si j'avais bien enclenché les clignotants :lol:
Et pour ceux qui pensent que ça reste un défaut , allez donc essayer une Africa Twin.
Vous allez klaxonner à chaque fois :mrgreen:
Je confirme , puisque j'ai eu une 1000 Africa Twin , que le commodo gauche est tout sauf logique et qu'on loupe le klaxon ou les clignotants facilement en cas d'urgence.
Celui de la V85 TT est beaucoup mieux fichu.
Avatar de l’utilisateur
Neoguzzi
Connait son département
Messages : 21
Inscription : 28 juil. 2023, 08:02
Localisation : 20

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Message par Neoguzzi »

- Pour les warning:
zerton a écrit : 05 janv. 2024, 17:47
jerry lee a écrit : 05 janv. 2024, 17:21 si c'est comme sur la V9 ils sont actionnables directement en appuyant longuement sur le commodo clignotants
Put,1, je m'en vais essayer ça de ce pas ! :roll: :D
J'ai testé, sur la mienne (V85 TT 2019) ça ne déclenche pas les warning. :roll:
Par contre je n'ai aucun souci à les déclencher au pouce avec le bouton dédié commodo de droite. Mais bon , m'en sers rarement.
Je n'aime pas trop l'ergonomie pour couper le cligno normal à droite ou gauche.
Pour le déclencher , tirer ou pousser la languette avec le pouce , ça le fait bien , mais pour le couper , appuyer sur la languette toute fine bien au milieu je trouve ça pas top.
La ramener au milieu ne suffit pas , faut que j'appuie un peu , vous aussi ?
Et à part ça j'aime ces commodos , en plus à mon goût ils sont plus jolis que la moyenne !

- Pour les freins:
Je crois qu'on ne les entretient jamais assez ! Du moins chez une majorité de motards , on change les plaquettes et basta. Certains font leur purge.
Si c'est la concess , peut-être qu'ils font la purge complète correctement en révision , peut-être , des fois , s'ils ont le temps ...
Alors pour moi , chaque fois que j'ai fait le grand ménage , j'ai retrouvé un freinage top ( sur GS , vstrom , tracer , mobylette) ... Et là ... Ah oui mais c'est bien sur ! :mrgreen: :D youpi !
Il faut des plaquettes en état , et de la meilleure qualité possible , de dureté adaptée aux disques , mais il il faut aussi les nettoyer si besoin , comme les étriers et leurs pistons !
Ils sont souvent durs ceux là , bien propres ils se repoussent à la main , et ça change tout.
Il faut faire au moins une purge annuelle des bulles d'air , plutôt 2 , et une purge complète tous les 2 ans max , je dirais (mais je suis pas spécialiste , toujours petit mécano du dimanche :lol: depuis 50 ans).
Il faut penser aux maîtres cylindres , ça se nettoie aussi !
Astuce pour voir viteuf si on va y gagner : mettre du WD derrière le joint de poussoir-piston (là où le levier vient appuyer) en insérant le petit tube gicleur , et pschhhhittt.
Si la commande devient meilleure , levier plus souple , meilleur retour, meilleur rapport freinage/force exercée ... alors ça vaut le coup de démonter nettoyer changer ce qui doit l'être.
Le WD est efficace , mais pas durable si c'est usé ou trop sale.
Je parle pas des disques usés , ça se voit trop bien , mais j'en vois qui roulent , et j'en ai eu :oops: j'étais trop pauvre.
Avec tout ça en même temps , on peut être grave surpris du résultat obtenu ! Si plaquettes neuves , prudence , ça ira mieux après rodage.
Dernière modification par Neoguzzi le 07 janv. 2024, 06:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Tour de France
Messages : 229
Inscription : 29 mars 2023, 09:45
Localisation : Sud Gironde

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Message par zerton »

Neoguzzi a écrit : 06 janv. 2024, 20:02 - Pour les warning:
zerton a écrit : 05 janv. 2024, 17:47
Put,1, je m'en vais essayer ça de ce pas ! :roll: :D
J'ai testé , sur la mienne (V85 TT 2019) ça ne déclenche pas les warning. :roll:
Hélas. Mais je m'en fous , je ne m'en sers jamais ! :D
V 85 TT Travel 2021

Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12987
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Message par Vizir »

Pour les clignotants, n'oubliez pas qu'il y a un arrêt automatique.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1242
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Message par jbb »

Vizir a écrit : 07 janv. 2024, 12:45 Pour les clignotants, n'oubliez pas qu'il y a un arrêt automatique.
Oui.
En ville , l'extinction automatique arrive trop tard , c'est un peu dangereux je trouve.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7048
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Message par Centaurdedé »

jbb a écrit : 07 janv. 2024, 16:49
Vizir a écrit : 07 janv. 2024, 12:45 Pour les clignotants, n'oubliez pas qu'il y a un arrêt automatique.
Oui.
En ville , l'extinction automatique arrive trop tard , c'est un peu dangereux je trouve.
:roll: Tout à fait d'accord avec toi , il vaut mieux gérer cela soi-même ... :wink:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2031
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Message par capdefra26 »

J'éteins toujours manuellement les clignotants et du coup , je ne sais même pas au bout de combien de temps ils sont censés s'éteindre tout seuls !
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7048
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Message par Centaurdedé »

capdefra26 a écrit : 07 janv. 2024, 19:08 J'éteins toujours manuellement les clignotants et du coup , je ne sais même pas au bout de combien de temps ils sont censés s'éteindre tout seuls !
:) Sur ma 1800 Goldwing , c'est la première chose que j'ai désactivé ! :wink:
Sur mon V85 TT , il n'a jamais été activé ...
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 557
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Message par gilles60 »

Retour automatique Pas vraiment secure j'ai déconnecté direct sur ma Transalp !
XL 750 Transalp & Triumph T 120
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2542
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Message par Tilt-s »

Rien n’est indiqué sur le manuel, pour la désactivation de l’arrêt automatique.
De toute façon, le relais est tellement long, que c’est retour manuel obligatoire.
Sur la Harley, c’était le retour à la verticale qui déclenchait l’arrêt. Une horreur.
Pour Neoguzzi et le frein arrière.
Tout tes conseils sont bons à prendre, mais dans mon cas, ils sont observés, et ne changent strictement rien au résultat.
Il n’y a aucun miracle a attendre d’un maître cylindre et d’un étrier sous dimensionnés.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1242
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Message par jbb »

Tilt-s a écrit : 07 janv. 2024, 23:35 Rien n’est indiqué sur le manuel, pour la désactivation de l’arrêt automatique.
Effectivement , je n'ai rien trouvé dans le manuel version papier , mais la version pdf sur guzzitech.com indique la règle suivante :
The turn indicators have a self-cancelling function that implements the following logic.

With the vehicle at standstill (speed = zero), the turn indicators continue flashing indefinitely.

With the vehicle in motion, the turn signals self-cancel when one the two following conditions is met:
• After a time (t) = 40 sec.
• After riding 500 m (0.31 mi)
If the vehicle speed reaches zero during this period, the time and distance counts are
reset and start again from zero when the vehicle starts moving once again.

Switching on the opposite side turn indicators without pressing the switch in the intermediate reset position
causes both the time and distance counters to reset and recommence from zero.
En résumé , extinction du clignotant automatique après 40s ou 500m.
Trop long en ville.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Domi73
Connait son département
Messages : 52
Inscription : 02 août 2022, 10:50
Localisation : 73

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Message par Domi73 »

jbb a écrit : 08 janv. 2024, 09:29
En résumé, extinction du clignotant automatique après 40s ou 500m.
Trop long en ville.
Je dirais même plus , trop long ! :wink:
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2901
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Message par Ludo51 »

Sur d'autres marques de motos (allemandes ... :mrgreen: ) ce paramètre est réglable , mais en atelier uniquement.

Peut-être est-ce possible chez Moto-Guzzi aussi ?
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4589
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Message par kube »

Moi je fais comme l'inspecteur m'a dit en 1970... je tends le bras pour tourner :) :) :)
:arrow: :arrow: :arrow:
Patrick
V85 Travel
Verrouillé

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »