V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12979
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Message par Vizir »

A ceci près , que la GS est loin d'être parfaite :-)
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2031
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Message par capdefra26 »

Vizir a écrit : 26 déc. 2023, 12:12 A ceci près , que la GS est loin d'être parfaite :-)
Oh que oui, ne serait-ce que pour la fiabilité et l'esthétique un peu trop fonctionnelle !
Avatar de l’utilisateur
lolowankers
Tour de France
Messages : 274
Inscription : 12 sept. 2015, 15:47
Localisation : 07

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Message par lolowankers »

capdefra26 a écrit : 21 déc. 2023, 22:10 Aucun des défauts relevés par Cedric33 n'est à mes yeux un argument de rejet ou de choix pour une moto.
Et même si tous les défauts évoqués étaient plus ou moins réels , pourquoi aime-t-on alors cette fichue V85 TT ?
Parce qu'elle a sans doute autre chose mais il ne l'a pas perçu ...
alors j'ai eu une V11 et j'ai toujours ma Nevada "home made" que j'adore , j'ai acheté une V85 que j'ai revendu après 15.000 km ... pourquoi :?: (pas taper :mrgreen: )
car malgré la ligne complète elle a pas le coté "brut" des guzz que j'adore :P
la garde au sol est vraiment trop limite , les reposes pieds frottent même en ayant viré les pates :shock:
le moulin tracte suffisamment en bas pour la balade , mais bah ... quand t'as besoin de watts ... y'en a pas :|
y'en a trop d'occase et j'avais peur de la décote :wink:

sinon partie cycle et freins magiques 8) , moteur super pour la balade et avec quand même un poil de caractère :idea:

alors bien sur ceux qui en on encore une ne seront pas d'accords , je pense avoir fait un mauvais choix a la base ... pas encore assez vieux :idea: :arrow: :lol: :lol:
750nevada 690duke3 660XTX
Jean-Pierre
Connait son département
Messages : 120
Inscription : 07 juil. 2023, 08:57

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Message par Jean-Pierre »

La vérité sort de la bouche des enfants.
Je m'explique : La semaine dernière c'était ERJ au collège avec les copains de la FFMC12.
6 motos sur le parking (et il y avait du beau linge).
Les gamins en classe :
- C'est laquelle ta moto ?
- La Guzzi bleu blanc rouge.
- Trop cool , c'est la plus belle ! (Et à l'unanimité :lol:)
Bref, impossible de ne pas l'aimer cette moto :mrgreen:

https://www.ruthenois.com/2023/12/24/ma ... -la-route/
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux.
On devient vieux parce qu'on arrête la moto :D
Avatar de l’utilisateur
GuzziGazz
Tour de France
Messages : 573
Inscription : 31 août 2022, 19:55
Localisation : La Ferté sous Jouarre

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Message par GuzziGazz »

Faudrait ouvrir un post " pourquoi j'aime ma V85 TT" :mrgreen:
Qui ne s'est jamais trompé ...
Mais l'engin n'y est pour rien dans le choix.
Ma Calif 1100 , j'ai eu le coup de foudre , jolie, beau bruit , bon couple , mais à l'usage , quelques petites mise à jour électriques , mais surtout la position n'était pas trop faite pour moi.
Ce n'est pas pour autant que je l'ai dénigrée. C'était mon choix.
Aujourd'hui ma V85 TT me surprend toujours agréablement.
Le confort est excellent même avec sa selle d'origine , la position de conduite me va très bien , le moteur avec ses 76 canassons est très suffisant pour mon style de conduite
(alors évidemment faut parfois anticiper certains dépassements mais ce n'est pas rédhibitoire)
Et je n'ai auparavant jamais eu de motos avec une telle autonomie , 400 bornes mini c'est top.
De plus Madame est très satisfaite ce qui ne gâche rien !
Et puis j'adore son look classique contrairement aux autres productions. Mais ça encore une fois , les goûts et les couleurs ...
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2542
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Message par Tilt-s »

Tout pareil que Gazz , sur les critères de satisfaction.
Ne pilotant pas comme Bautista , ou Bgnaïa et ne l'ayant pas acheté pour me donner des sensations , la garde au sol me va bien , même à deux chargés. :wink:
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Jean-Pierre
Connait son département
Messages : 120
Inscription : 07 juil. 2023, 08:57

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Message par Jean-Pierre »

Même lorsque j'étais beaucoup plus jeune, j'ai toujours choisi mes motos sur un coup de cœur.
J'ai rarement regretté même si parfois j'ai découvert à l'usage que l'élue avait quelques défauts, considérant que l'erreur venait d'abord de mon choix.
J'ai un souvenir ému de certaines, malgré leurs imperfections.
Une XT500 (il y a bien longtemps :cry: ) et pourtant elle me martyrisait le tibia.
Plus récemment une W800 qui se tortillait dans les courbes, mais si pleine de charme.
Je regrette tous les jours de l'avoir vendue.
Il en va des motos comme des femmes.
On doit faire avec sinon il faudrait divorcer tous les quatre matins.
La V85 est ma première Guzzi.
Elle n'est pas exempte de défauts mais je sens bien que la lune de miel va durer encore très longtemps.
La moto est une passion et quand on aime, les défauts, on les ignore ou on les pardonne. :wink:
Pour la raison, j'ai un monospace en boîte auto que j'ai choisi irréprochable mais tout ce que je lui demande c'est de me déplacer d'un point A à un point B.
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux.
On devient vieux parce qu'on arrête la moto :D
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2542
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Message par Tilt-s »

Dans beaucoup d'exemples cités , je trouve inapproprié de parler de défaut.
Parler de défaut pour le mauvais fonctionnement d'un organe , voire une panne qui résulte d'une défaillance , d'accord.
Par contre pour une hauteur de selle , des plus raisonnable pour un trail , alors qu'il existe des solutions pour y remédier , pour un commodo qui manque de feeling , mais qui fait le job ,
Et auquel il suffit de s'habituer , pour une puissance moteur jugée insuffisante , alors que tu as deux yeux pour lire la fiche technique qui ne te berce pas d'illusion sur les 76 chevaux ,
Et que du dois également avoir un cerveau pour analyser les données , et ne pas comparer un percheron avec un pur-sang ,
Un guidon , pas tout à fait ajusté à ta morphologie , qui peut se repositionner à l'aide de rehausseurs , par exemple , là je dis non , ce ne sont pas des défauts.
Ce sont simplement les limites définies par le constructeur , en fonction du positionnement assumé de son produit.
De plus , l'ergonomie doit bien tenir compte d'une moyenne , laissant de côté les extrêmes.
Aurait on idée d'acheter une V85 pour s'allonger les bras à chaque démarrage , réaliser des chronos de folie , vouloir reprendre à 1000 tr/mn en 6°, et enquiller 500 km d'autobeurk à 180 compteur en duo ? Non ! Il y a des bécanes pour ça !
Quand on s'est fourvoyé dans son choix , on en est le seul responsable , et il est inutile de décharger sa bile sur la moto elle-même.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12979
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Message par Vizir »

+2000
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
GuzziGazz
Tour de France
Messages : 573
Inscription : 31 août 2022, 19:55
Localisation : La Ferté sous Jouarre

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Message par GuzziGazz »

Entièrement sur la même ligne que Tilt-s :wink:
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre :wink:
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1037
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Message par papoulet »

Je trouve bizarre de se payer une bécane avec principal critère qu'elle est belle. Quand tu es assis dessus , tu la vois plus !
Par contre , si c'est un oignon , ça , tu le sent chaque fois que tu en fais , et en plus , l'oignon , ça fait pleurer ...
J'ai eu dans ma jeunesse 4 125 MZ qui m'ont permis de sillonner la France dans tout les sens , donc ça etaye bien mon raisonnement.
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2779
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Message par Magic Trix »

papoulet a écrit : 27 déc. 2023, 07:16 Je trouve bizarre de se payer une bécane avec principal critère qu'elle est belle. Quand tu es assis dessus , tu la vois plus !
Par contre , si c'est un oignon , ça , tu le sent chaque fois que tu en fais , et en plus , l'oignon , ça fait pleurer ...
J'ai eu dans ma jeunesse 4 125 MZ qui m'ont permis de sillonner la France dans tout les sens , donc ça etaye bien mon raisonnement.
Pourquoi serait-il bizarre de choisir une moto uniquement pour le look ? Je pense que chacun a ses priorités , et celle-ci peut en être une.
Tout comme ne pas choisir une excellente moto parce qu’elle est moche , peut en être une.
D’ailleurs , si j’avais beaucoup d’argent , je m’offrirais bien une MV Superveloce , uniquement pour le look , parce qu’elle ne me servirait à rien d’autre.
(Je pourrais même m’offrir une GS pour illustrer le concept de « beau » et « moche » pour mes futurs petits enfants :oops: )
Après , je suis 100% d’accord avec toi , on ne choisit pas un 125 MZ pour son look :D :D :D
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Domi64
Tour de France
Messages : 511
Inscription : 13 oct. 2007, 15:08
Localisation : Rennes

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Message par Domi64 »

Eh bé ... Je viens de parcourir ce post et je me marre encore ... :D

Je résumerai de la façon suivante : " Il n'y a pas de mauvaises motos mais il peut y avoir de mauvais choix ! "

Quand la V85 TT est arrivé sur le marché , j'ai essayé le modèle 2019.
Malgré son look sympa, je n’ai pas vraiment été séduit (faut dire que le caractère de ma Bellagio est plus marqué , un peu comme les anciennes).
Puis j'ai essayé le mod. 2021 ... et je l'ai trouvé mieux , voir pas mal du tout ...
Entretemps , j'ai essayé des KTM (800 et 1290 trail), du V-Strom 1050, même le trail Harley (plutôt une bonne machine d'ailleurs) et pour finir la V100
(que j'ai bien aimé mais ... malgré son caractère sympa , j'ai pas vraiment accroché).

Et j'ai fini par m'offrir la V85 TT en cette fin d'année ... Je n'étais encore tout à fait mure :lol: et j'en suis ravi.
Elle correspond à l'idée que je me fais de la motocyclette et l'utilisation dont j'ai besoin , tout en restant une Guzzi avec un caractère Guzzi
(beaucoup plus sympa à mon goût qu'un 800 KTM ou qu'un 1050 V-strom).
Quant aux arguments de commodos pas top où la comparaison avec un GSXR ou une GoldWing , c'est limite hors-sujet ...

Je précise que je frise les 60 ans , que c'est ma ... euh ... 8ème Guzzi et que je garde ma Bellagio pour les balades "arsouille" en solo et que son look va s’alléger ,
Car pour les longues virées et les vacances , la V85 est là 8).
Mais avec 10 ans ou 20 ans de moins , j'aurais peut-être opté pour autre chose ... Une V11 Nero Corsa !
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
Avatar de l’utilisateur
ceydric33
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 05 févr. 2023, 23:02
Localisation : Gironde

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Message par ceydric33 »

Non, Non, je ne suis pas un troll et je suis toujours là !!!

Non, je n'ai pas acheté cette moto sur un coup de tête mais mon choix était largement réfléchis.

J'ai certainement bien mal présenté les choses en débutant mon post de cette façon. l'idée était de débattre sur les défauts de la V 85 car je trouvais que ces défauts étaient trop peu évoqués sur le forum.
L'idée d'un post "pourquoi j'aime ma V85 ?" était prévue en suivant mais j'ai renoncé à la lecture de certaines réponses.

Sans les nommer, il suffit de relire le fil de discussion, certains contributeurs sont trop emportés par leur passion pour être aptes à échanger. Même en voulant clôturer le post pour ne pas que ça en vienne là, et bien pour eux, je suis un idiot. Soit, j'en prends acte.

Mais heureusement beaucoup de posts constructifs qui m'ont décidés à revenir dans la discussion.

J'ai bien aimé le clin d’œil mais non, il n'y aura pas bientôt de v 85 jaune sur LBC en Gironde !
Moto Guzzi Stelvio Standard 2024 Nero Vulcano
Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda CRF 250 Rally 2017 - Honda S-Wing 125
Avatar de l’utilisateur
Bruno44
Connait son département
Messages : 194
Inscription : 09 août 2022, 16:07

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Message par Bruno44 »

Content que tu ne nous a jamais quittés ! :wink:
Il est vrai que ce Forum est un forum de vieux grognards (je m'inclus) qu'ils ne faut pas trop prendre au sérieux lorsqu'ils se croient investis de la défense de la marque.

C'est un trait du grand âge que de se croire omniscient et de se permettre des excès au nom de l'expérience. :mrgreen: :mrgreen:
Dernière modification par Bruno44 le 03 janv. 2024, 18:06, modifié 1 fois.
Verrouillé

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »