Electrique - Carthographie ...

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

patrick40
Connait son département
Messages : 90
Inscription : 26 déc. 2011, 11:58
Localisation : Landes, Pey

Electrique - Carthographie ...

Message par patrick40 »

Bonjour à tous
J'ai une Norge V2 de 2007 depuis dimanche. Super machine à part les pétouillages à la décélération.
Bizarre que sur une moto qui a bientôt 14 ans et 43000 le problème n'ai pas été résolu !!??
Pour ma part je vais essayé d'y apporter une solution. J'ai lu pas mal de truc sur le forum ... à votre avis , quelle est la meilleur solution ?
Patrick
Dans le passé, 1000 SP (2), 1000 Calif 3, 850 T3, 1100 EV, 850 Le Mans 3.
Maintenant 1200 Norge 2V, 1000 Calif 2
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12975
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Electrique - Carthographie ...

Message par Vizir »

Bravo , tu seras content avec cette Norge.
Il n'y a pas de carto "Guzzi officielle" qui supprime ou atténue les pétarades .
Ton vendeur ne connaissait sans doute pas le forum , ou ne voulait pas s’embêter à changer de carto , ou il aimait les pétarades .
La seule solution qui , de plus , est gratuite , c'est de charger la carto dite "Skender" ,
Qui non seulement supprime les pétarades , mais t'apporte plus de pèche à bas régime , et même en haut d'ailleurs en fonction de la révision de la carto .
Aucune autre modif n'est vraiment nécessaire .
Tu peux en plus , bien sur , mettre des bougies Brisk , que je te conseille , et un filtre KN (pas indispensable le filtre).
Pour ça , il te faut un guzzidiag (gratuit) , et le cable qui va bien , ou un pote pas loin qui a déjà fait .
Tout est dans le forum , largement expliqué . Après ça , tu seras un homme encore plus heureux , et sans pétarades .
Je peux t'envoyer une carto Skender par mail si tu veux .
A bientôt
Vizir"
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
patrick40
Connait son département
Messages : 90
Inscription : 26 déc. 2011, 11:58
Localisation : Landes, Pey

Re: Electrique - Carthographie ...

Message par patrick40 »

Merci pour les infos et je veux bien que tu m'envoies cette fameuse carto (on procède comment ?).
Si en plus tu peux me dire ou trouver le cable ... J'étais pas trop gland pour régler les carbus (qui ne demandaient pas beaucoup d'outillage) mais je suis novice pour ce qui concerne l'injection.
Au fait j'y pense , en modifiant cette carto , c'est bien l'alimentation qu'on modifie et pas l'allumage ? Les deux peut être ?
Dans le passé, 1000 SP (2), 1000 Calif 3, 850 T3, 1100 EV, 850 Le Mans 3.
Maintenant 1200 Norge 2V, 1000 Calif 2
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12975
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Electrique - Carthographie ...

Message par Vizir »

Pour le guzzidiag , tu le télécharges ici , et tu as aussi les infos pour les cables :
https://www.von-der-salierburg.de/download/GuzziDiag/
Oui , une carto contient toutes les données d'injection , avance à l'allumage etc etc , pas de souci
Vizir
PS : donne moi ton mail en mail privé
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Torti83
Tour de France
Messages : 603
Inscription : 13 nov. 2013, 10:14
Localisation : Trans en Provence

Re: Electrique - Carthographie ...

Message par Torti83 »

Bravo pour ton achat :)
J'ai une Sport 2V achetée avant d'avoir essayé la 4V. Sinon , j'aurais pris une 4V qui se conduit plus haut dans les tours mais qui souffle bien plus fort. Et je préfère.
Je ne roule jamais à 90 en 6. A vrai dire , je n'utilise jamais la 6.
A 90, je suis souvent en 4 à 4500 tours. Le moteur tourne à merveille , s'il faut accélérer, ça part.
Elle ne consomme pas plus , tout le moteur est bien mieux lubrifié qu'à bas régime , ça ne cogne pas. Bref, je préfère.

Bonne route avec ta monture
Torti
Guzzi 1200 Sport 2V 2009 Nero
Honda NC700S
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Re: Electrique - Carthographie ...

Message par Timomo »

Salut Patrick ,
J'ai tout ce qu'il faut à la maison pour Guzzidiag , mais tu auras 20 bornes à faire :lol:

Contactes moi en MP si tu veux

@+ Thierry
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12975
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Electrique - Carthographie ...

Message par Vizir »

Eh ben voilà , c'est parfait , je sens que dans peu de temps , il va rouler en carto "Skender" :-)))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
patrick40
Connait son département
Messages : 90
Inscription : 26 déc. 2011, 11:58
Localisation : Landes, Pey

Re: Electrique - Carthographie ...

Message par patrick40 »

Bonjour thierry et merci pour ta proposition. Je t'ai envoyé un message.
Au fait je n'habite plus Capbreton mais je ne suis pas trop loin , en l’occurrence à Pey.
A bientôt
Dans le passé, 1000 SP (2), 1000 Calif 3, 850 T3, 1100 EV, 850 Le Mans 3.
Maintenant 1200 Norge 2V, 1000 Calif 2
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Re: Electrique - Carthographie ...

Message par Timomo »

Salut Vizir et Patrick ,
Je vous ai répondu , mais mes messages restent dans la boite d'envoi. Patience , il vont finir par arriver chez vous .... :P

@+ Thierry
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3227
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Electrique - Carthographie ...

Message par Marc959 »

C'est parce qu'ils ne les ont pas encore lus qu'ils restent dans la boite d'envoi.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Re: Electrique - Carthographie ...

Message par Timomo »

Ah, ça marche comme ça ? :oops:
Merci Marc pour l'info

Thierry
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12975
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Electrique - Carthographie ...

Message par Vizir »

C'est bon , je l'ai lu :-))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: Electrique - Carthographie ...

Message par SKENDER »

patrick40 a écrit : 23 janv. 2020, 17:59 Merci pour les infos et je veux bien que tu m'envoies cette fameuse carto (on procède comment ?).
Si en plus tu peux me dire ou trouver le cable ... J'étais pas trop gland pour régler les carbus (qui ne demandaient pas beaucoup d'outillage) mais je suis novice pour ce qui concerne l'injection.
Au fait j'y pense , en modifiant cette carto , c'est bien l'alimentation qu'on modifie et pas l'allumage ? Les deux peut être ?
Ma carto "magique" va encore faire un heureux de plus !
Si tu veux des précisions n'hésites pas à me demander ...
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Re: Electrique - Carthographie ...

Message par Timomo »

Salut à tous ,
Patrick vient de partir , mais nous n'avons pas pu charger la carto "magique" de Skender , car je n'arrivais pas à communiquer avec l'écu :( (pourtont on dit : "par à l'écu , ... :mrgreen: ).
J'avais bien sélectionné le modèle de moto (Norge GTL) , j'ai même essayé un autre modèle (Norge) , rien à faire !
J'ai de suite essayé sur ma STELVIO et ça fonctionne très bien. Que se passe t'il ? y a t'il un câble spécifique pour la Norge GTL ? ou cela vient-il du câble de l'écu ?
Sur mon connecteur écu , il n'y a que 2 fils , sur celui de Patrick , il y en a 3. Nous avons regardé un peu partout et n'avons pas trouvé d'autre connecteur identique.

Merci pour vos lumières ...

En tout cas , elle est bien belle cette Norge de près de 14 ans et fait un bruit magnifique , beaucoup moins rugueux que la STELVIO.
Je m'interroge sur ma prochaine moto ... :D
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12975
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Electrique - Carthographie ...

Message par Vizir »

Je ne vois pas ce que tu appelles : connecteur ECU .
Le cable de connection est la prise diagnostic qui se trouve au niveau des fusibles sous la selle , dans l'espèce de boite derrière la batterie .
Toutes les Norge 2V ont la même prise diagnostic , et ça fonctionne .
Ne surtout pas essayer l'autre connecteur dont tu parles ou un autre , tu flingues l'ECU .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »