Bellagio vs V7

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Domi64
Tour de France
Messages : 511
Inscription : 13 oct. 2007, 15:08
Localisation : Rennes

Re: Bellagio vs V7

Message par Domi64 »

Alors pour avoir pratiquer le duo avec différentes passagères :wink: , en Bellagio ... comment dire :? ,
Si le ou la passagère ne mesure pas plus d' 1,60 mètres et si tu as l’amortisseur des premiers modèles ou un Shock Factory (plus haut que les deuxièmes générations) ,
Et si tu as la selle dite confort et éventuellement des rallonges de reposes-pieds arrières , c'est envisageable et si tu as un top-case ,
C'est encore mieux (je sais c'est moche :cry: ) mais si ton SDS mesure 1,70 ou plus , pour des trajets vraiment occasionnels éventuellement et encore ...
Résumons :
a) petit gabarit léger --> possible à condition que celui-ci n'ait pas essayer des motos plus routières et donc plus confortables ...
b) Sds mesurant plus de 1,70 (voir 1,65 enfin cela dépend de la longueur des jambes ...) , cela va être compliqué car les reposes pieds sont relativement hauts à cause des deux silencieux superposés ...
Après question moteur , effectivement le moteur de la Bellagio plus puissant et plus coupleux sera moins à la peine par contre la position pour la passagère doit un peu mieux sur la V7
(genoux qui remontent moins haut).
Pour du duo souvent , vaut mieux aller vers un 850* ou 1100 Breva moins sexy certes ...
*Le caractère de la 850 Breva se rapproche assez de celui de la Bellagio ...
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
Seweryn
Connait son département
Messages : 37
Inscription : 01 déc. 2023, 14:45
Localisation : Éire

Re: Bellagio vs V7

Message par Seweryn »

Merci Domi d'avoir mentionné la Breva. Ai-je raison de dire que la Breva est très similaire au modèle Sport ?
Avatar de l’utilisateur
Domi64
Tour de France
Messages : 511
Inscription : 13 oct. 2007, 15:08
Localisation : Rennes

Re: Bellagio vs V7

Message par Domi64 »

Oui , elles sont assez proches à la différence que la sport a été produite en uniquement en 1200cm3 , soit à deux soupapes par cylindres , soit à 4 soupapes par cylindres ,
(attention aux modèles 4 soupapes pour la fragilité de leurs distributions).
Les Breva ont été produites en 750 cm3 (moteur proche des V7 750 cm3) , en 850 cm3 , 1100 cm3 et 1200 cm3 (en 2 soupapes).
Les châssis sont communs aux 1200 Sport et 1200 Norge.
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: Bellagio vs V7

Message par twinrider »

quid de la fiabilité à long terme de la transmission des V7 ? dérivés des "petits blocs", la V7 a la même conception,
donc présente certainement la même fragilité destructrice, non ?
pour la V7 vs Bella, la hauteur de selle est meilleure sur la 1ere, les cale pieds, tombant mal à l'arrêt sur la Bella, et la largeur de selle ne favorisant pas la manipulion en selle
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: Bellagio vs V7

Message par Christian B »

Il semble qu'il ne s'agisse pas de la même transmission sur les V9 , V7 850 et V85 TT (merci Nono ! )
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=27829
Mais pas les V35 , V50 et V65 routières , qui utilisent une version précédente de cardan. Et pas non plus pour les V9 , 850 V7 , ou V85 qui utilisent un double cardan.
Bon , je préviens : la liste ci-dessus est le fruit de quelques recherches incomplètes sur certains sites web , cela ne prétend être ni exhaustif ni parfaitement correct !
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 665
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: Bellagio vs V7

Message par Nono »

De rien Christian ! Et c'est plutôt la V7 850 qui pourrait intéresser Seweryn , donc pas de crainte particulière à avoir puisqu'elle bénéficie de la transmission à double cardan des V85 et V9.

Les V7 plus anciennes , jusqu'à la III , peuvent effectivement présenter un problème , lié à des tolérances de fabrication plus qu'à la conception du système.
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Seweryn
Connait son département
Messages : 37
Inscription : 01 déc. 2023, 14:45
Localisation : Éire

Re: Bellagio vs V7

Message par Seweryn »

Merci encore pour les commentaires.

Savez-vous quels sont les équipements supplémentaires du modèle De Luxe ? Également Aquila Nera ?
Et quel modèle est équipé de série des poignées chauffantes , le cas échéant ?
De même , y a-t-il autre chose de différent dans la version révisée ultérieure que le débattement plus court de la suspension arrière ?
Avatar de l’utilisateur
Domi64
Tour de France
Messages : 511
Inscription : 13 oct. 2007, 15:08
Localisation : Rennes

Re: Bellagio vs V7

Message par Domi64 »

Pas de différence entre la "Luxe" et la "Nera". Seuls les coloris étaient différents.
Le logo Guzzi sur les Nera (2ème génération avec l’amortisseur court) était un simple autocollant alors que sur la "Luxe", c'était un logo en relief (comme les premières Nera).
Pour les poignées chauffantes , rien en série , en option ou accessoiristes ...
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
Seweryn
Connait son département
Messages : 37
Inscription : 01 déc. 2023, 14:45
Localisation : Éire

Re: Bellagio vs V7

Message par Seweryn »

Cela signifie-t-il que les poignées chauffantes étaient proposées en option à l'usine ?
Avatar de l’utilisateur
Domi64
Tour de France
Messages : 511
Inscription : 13 oct. 2007, 15:08
Localisation : Rennes

Re: Bellagio vs V7

Message par Domi64 »

Ayant acheté ma Bellagio d'occasion , je ne suis pas certain que les poignées chauffantes étaient proposées dans le catalogue Guzzi (la mienne n'en est pas équipée).
Toujours est-il qu'il est possible de monter des poignées chauffantes sur quasi-toutes les motos non équipées :wink: .
Et parfois sur des machines d'occasion , l'ancien proprio a pu en monter ... ou pas 8) .
Mais faut que ce "détail" prennent de l'importance sur le reste :P !
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
Avatar de l’utilisateur
vman
Tour de France
Messages : 355
Inscription : 09 juil. 2019, 10:41
Localisation : 93700

Re: Bellagio vs V7

Message par vman »

la Bella a :
les poignées de freins avant et d'embrayage réglables , embrayage hydraulique.
la fourche est réglable en détente et compression , fourche Marzocchi.
double freins avant Brembo de qualité.
une finition plus haut de gamme.
une tenue de route très sure.
et un moteur , qui pousse bien , même en duo.
voila ce que je pense de ma Bella en comparaison de la V7 III d'un pote , qui a un moteur très sympa aussi ... mais plus petite et fine ,
par contre , il faut virer direct l'amorto arriere , ça change tout sur la Bella.
V les potes
le V c'est l'pied.
Bellagio black 9.4.
Seweryn
Connait son département
Messages : 37
Inscription : 01 déc. 2023, 14:45
Localisation : Éire

Re: Bellagio vs V7

Message par Seweryn »

Bonjour Vman,

Je vous remercie. C'est un résumé bien écrit.
Une autre chose m'est venue à l'esprit : le Bella a un garde-boue avant plus adapté.
Avatar de l’utilisateur
vman
Tour de France
Messages : 355
Inscription : 09 juil. 2019, 10:41
Localisation : 93700

Re: Bellagio vs V7

Message par vman »

il est correct. tu peu si tu veux ajouter une petite bavette a l'arrière du garde-boue.
V
le V c'est l'pied.
Bellagio black 9.4.
Seweryn
Connait son département
Messages : 37
Inscription : 01 déc. 2023, 14:45
Localisation : Éire

Re: Bellagio vs V7

Message par Seweryn »

Juste pour vous donner une mise à jour - j'ai adopté une Bellagio Aquila Nera et je commence à me familiariser avec tous ses détails.
La moto comporte quelques modifications , comme la suspension arrière améliorée et les ressorts avant , le phare LED , un nouveau jeu de sacoches , etc.

Merci pour tous vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3458
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: Bellagio vs V7

Message par pascal »

Bonjour,
Une Moto Guzzi ne s'adopte pas.
C'est elle qui nous adopte ou pas...
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »