1000 SP/NT - Electrique : Commande appel de phare

Modérateur : variel

flat01
Connait son département
Messages : 22
Inscription : 26 août 2023, 06:47

Re: 1000 SP/NT - Electrique : Commande appel de phare

Message par flat01 »

j'avais déjà pris pris note de ce détail technique dans une réponse précédente.
Limitation des résistances par divers connecteurs et pas de passage de l'intensité destiné aux récepteurs dans les commodos qui sont de qualités moyennes (je suis généreux dans mes propos à ce sujet).
Cela ne peut qu'améliorer le rendement et économiser les contacts de commande.
Avatar de l’utilisateur
papyphil
Connait son département
Messages : 79
Inscription : 22 sept. 2009, 23:20
Localisation : Charente

Re: 1000 SP/NT - Electrique : Commande appel de phare

Message par papyphil »

Bonsoir,
Je viens apporter mon petit grain de sel à la discussion.
Avec la 1000 G5 achetée neuve début 1981, il y avait livrée avec, la notice d'entretien, commune aux deux modèles 1000 G5 / 1000 SP.
Cette petite notice , au demeurant complète , comprenait les schémas électriques des ces deux modèles.
Celui de la SP (la SP 2 n'existant pas encore) :

Image

Image


J'avais, à l'époque , permuté les fils code / phare au niveau du porte lampe , l'appel de phare étant plus efficace en phare qu'en code :) , mais le voyant de phare était allumé en code :(
Sans doute que les gens de chez Guzzi ont rectifié les choses avec la SP2. Je ne me souviens pas de la date d'obligation de rouler en code :?: qui rendait l'appel de "phare" en code inefficace.
Cordialement
flat01
Connait son département
Messages : 22
Inscription : 26 août 2023, 06:47

Re: 1000 SP/NT - Electrique : Commande appel de phare

Message par flat01 »

La législation a du finir par lisser cette caractéristique technique un poil conçue à la "comme je te pousse" ...
Je n'ai pas le schéma de la SP2 si je le trouve je regarderai le montage de la commande du dit appel de phare.
Répondre

Revenir à « 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada »