Salut ,
j’utilise less traqueurs Invoxia pour mes chiens , la moto , les voitures et pour moi quand je pars en montagne tout seul.
Cela permet à ma femme de savoir où je suis.
V85 TT - Accessoire : batterie lithium
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- marco_koxx
- Tour de France
- Messages : 732
- Inscription : 31 août 2006, 16:12
- Localisation : Callian 83
Re: V85 TT - Accessoire : batterie lithium
A+
Marco
V85TT 2020
Marco
V85TT 2020
Re: V85 TT - Accessoire : batterie lithium
Ok merci de la réponsecapdefra26 a écrit : ↑24 janv. 2024, 09:04 Mon traceur GPS c'est le premier modèle de chez Invoxia qui coutait 69€ abonnement de 3 ans au réseau SIGFOX ou LORA compris ( suivant les pays).
Au bout de trois ans il fallait renouveler l'abonnement pour une trentaine d'euros , ce que j'ai fait.
Il vient d'être remplacé par un nouveau modèle un peu plus cher qui fonctionne avec la 4G et dans lequel l'abonnement 4G pour trois ans n'est pas compris ( environ 50€ je crois).
Va faire un tour sur le site de Invoxia et tu auras les nouvelles fraîches.
C'est un appareil très discret par sa taille qu'on peut planquer très facilement sur une moto et dans divers tests , il s'en est plutôt bien sorti.
Travel 2021
Don't drive faster than your guardian angel can fly
Don't drive faster than your guardian angel can fly
Re: V85 TT - Accessoire : batterie lithium
2 videos intéressantes sur le sujet.
Le repaire des motard. Batteries moto - le vrai du faux
https://www.youtube.com/watch?v=kWLbE-P_qJc
MriMattheus teste la batterie Lithium-Ion Skyrich : avantages et inconvénients
https://www.youtube.com/watch?v=pIrKUbXfuT4
Me concernant, la saison froide est supposément passée mais je peux confirmer l'amélioration constatée.
Le chargement plus rapide et mes petits trajets quotidiens se complètent parfaitement.
J'ai pu utiliser pour la première fois mes poignées chauffantes sans restriction et je roule en permanence avec les feux appoints, les poignées chauffantes, c'est le pied !
Avant, je ne faisais ni l'un ni l'autre.
Quant au poids gagné, c'est déjà oublié et considéré comme un acquis, mais très positif
Le repaire des motard. Batteries moto - le vrai du faux
https://www.youtube.com/watch?v=kWLbE-P_qJc
MriMattheus teste la batterie Lithium-Ion Skyrich : avantages et inconvénients
https://www.youtube.com/watch?v=pIrKUbXfuT4
Me concernant, la saison froide est supposément passée mais je peux confirmer l'amélioration constatée.
Le chargement plus rapide et mes petits trajets quotidiens se complètent parfaitement.
J'ai pu utiliser pour la première fois mes poignées chauffantes sans restriction et je roule en permanence avec les feux appoints, les poignées chauffantes, c'est le pied !
Avant, je ne faisais ni l'un ni l'autre.
Quant au poids gagné, c'est déjà oublié et considéré comme un acquis, mais très positif
Dernière modification par jbb le 03 mai 2024, 19:18, modifié 1 fois.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2080
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Accessoire : batterie lithium
Ça fait deux fois que je trouve ma batterie pas bien vaillante au démarrage. Je vais la tester, j'ai le contrôleur qui convient, mais j'espère qu'elle n'est pas déjà morte au bout de deux ans, d'autant plus que je l'entretiens l'hiver avec une nuit de charge toutes les 3 ou 4 semaines si la moto n'a pas roulé.
-
- Connait son département
- Messages : 127
- Inscription : 07 juil. 2023, 08:57
Re: V85 TT - Accessoire : batterie lithium
Quitte à me répéter, je n'ai eu que du positif après avoir installé une batterie lithium sur un bicylindre 1200 Yamaha très délicat à démarrer avec une batterie classique, même neuve.
Nombre d'utilisateurs se plaignaient de se retrouver en rade à la suite d'un démarrage loupé.
Avec le lithium, la vitesse du démarreur était incomparablement plus élevée et le démarrage instantané.
Je pense, et je n'étais pas le seul, que la batterie d'origine était sous dimensionnée.
Un copain avec un 1200 teuton avait le même souci, résolu de la même manière.
Le poids n'était pas une motivation : Avec 265kg à vide, et quasiment 300 avec le plein et la bagagerie, je n'étais plus à 2 ou 3kg près
Par contre, le démarreur de la V85 TT tournant très bien, je ne suis pas sur que passer au lithium soit une dépense indispensable.
Nombre d'utilisateurs se plaignaient de se retrouver en rade à la suite d'un démarrage loupé.
Avec le lithium, la vitesse du démarreur était incomparablement plus élevée et le démarrage instantané.
Je pense, et je n'étais pas le seul, que la batterie d'origine était sous dimensionnée.
Un copain avec un 1200 teuton avait le même souci, résolu de la même manière.
Le poids n'était pas une motivation : Avec 265kg à vide, et quasiment 300 avec le plein et la bagagerie, je n'étais plus à 2 ou 3kg près
Par contre, le démarreur de la V85 TT tournant très bien, je ne suis pas sur que passer au lithium soit une dépense indispensable.
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux.
On devient vieux parce qu'on arrête la moto
On devient vieux parce qu'on arrête la moto
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2080
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Accessoire : batterie lithium
Pour la batterie de ma moto, je pense que le coup de mou constaté récemment était dû à un peu d'oxydation sur les cosses :
leur aspect ne m'a pas vraiment plu au démontage et, après un petit coup de toile émeri pour enlever l'oxydation, la moto démarre à nouveau nickel, au quart de poil.
leur aspect ne m'a pas vraiment plu au démontage et, après un petit coup de toile émeri pour enlever l'oxydation, la moto démarre à nouveau nickel, au quart de poil.
Re: V85 TT - Accessoire : batterie lithium
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.