V85 TT - Accessoire : batterie lithium

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
marco_koxx
Tour de France
Messages : 732
Inscription : 31 août 2006, 16:12
Localisation : Callian 83

Re: V85 TT - Accessoire : batterie lithium

Message par marco_koxx »

Salut ,
j’utilise less traqueurs Invoxia pour mes chiens , la moto , les voitures et pour moi quand je pars en montagne tout seul.
Cela permet à ma femme de savoir où je suis.
A+
Marco
V85TT 2020
Avatar de l’utilisateur
roland42
Connait son département
Messages : 194
Inscription : 09 mars 2021, 08:14

Re: V85 TT - Accessoire : batterie lithium

Message par roland42 »

capdefra26 a écrit : 24 janv. 2024, 09:04 Mon traceur GPS c'est le premier modèle de chez Invoxia qui coutait 69€ abonnement de 3 ans au réseau SIGFOX ou LORA compris ( suivant les pays).
Au bout de trois ans il fallait renouveler l'abonnement pour une trentaine d'euros , ce que j'ai fait.
Il vient d'être remplacé par un nouveau modèle un peu plus cher qui fonctionne avec la 4G et dans lequel l'abonnement 4G pour trois ans n'est pas compris ( environ 50€ je crois).
Va faire un tour sur le site de Invoxia et tu auras les nouvelles fraîches.
C'est un appareil très discret par sa taille qu'on peut planquer très facilement sur une moto et dans divers tests , il s'en est plutôt bien sorti.
Ok merci de la réponse ✌️
Travel 2021


Don't drive faster than your guardian angel can fly
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1252
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Accessoire : batterie lithium

Message par jbb »

2 videos intéressantes sur le sujet.

Le repaire des motard. Batteries moto - le vrai du faux
https://www.youtube.com/watch?v=kWLbE-P_qJc

MriMattheus teste la batterie Lithium-Ion Skyrich : avantages et inconvénients
https://www.youtube.com/watch?v=pIrKUbXfuT4

Me concernant, la saison froide est supposément passée :? mais je peux confirmer l'amélioration constatée.
Le chargement plus rapide et mes petits trajets quotidiens se complètent parfaitement.
J'ai pu utiliser pour la première fois mes poignées chauffantes sans restriction et je roule en permanence avec les feux appoints, les poignées chauffantes, c'est le pied !
Avant, je ne faisais ni l'un ni l'autre.
Quant au poids gagné, c'est déjà oublié et considéré comme un acquis, mais très positif 8)
Dernière modification par jbb le 03 mai 2024, 19:18, modifié 1 fois.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2080
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Accessoire : batterie lithium

Message par capdefra26 »

Ça fait deux fois que je trouve ma batterie pas bien vaillante au démarrage. Je vais la tester, j'ai le contrôleur qui convient, mais j'espère qu'elle n'est pas déjà morte au bout de deux ans, d'autant plus que je l'entretiens l'hiver avec une nuit de charge toutes les 3 ou 4 semaines si la moto n'a pas roulé.
Jean-Pierre
Connait son département
Messages : 127
Inscription : 07 juil. 2023, 08:57

Re: V85 TT - Accessoire : batterie lithium

Message par Jean-Pierre »

Quitte à me répéter, je n'ai eu que du positif après avoir installé une batterie lithium sur un bicylindre 1200 Yamaha très délicat à démarrer avec une batterie classique, même neuve.
Nombre d'utilisateurs se plaignaient de se retrouver en rade à la suite d'un démarrage loupé.
Avec le lithium, la vitesse du démarreur était incomparablement plus élevée et le démarrage instantané.
Je pense, et je n'étais pas le seul, que la batterie d'origine était sous dimensionnée.
Un copain avec un 1200 teuton avait le même souci, résolu de la même manière.
Le poids n'était pas une motivation : Avec 265kg à vide, et quasiment 300 avec le plein et la bagagerie, je n'étais plus à 2 ou 3kg près 😂
Par contre, le démarreur de la V85 TT tournant très bien, je ne suis pas sur que passer au lithium soit une dépense indispensable. 😉
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux.
On devient vieux parce qu'on arrête la moto :D
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2080
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Accessoire : batterie lithium

Message par capdefra26 »

Pour la batterie de ma moto, je pense que le coup de mou constaté récemment était dû à un peu d'oxydation sur les cosses :
leur aspect ne m'a pas vraiment plu au démontage et, après un petit coup de toile émeri pour enlever l'oxydation, la moto démarre à nouveau nickel, au quart de poil.
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1252
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Accessoire : batterie lithium

Message par jbb »

Suite sur le repaire des motards : les chargeurs.

https://www.youtube.com/watch?v=dUOfUNLq3Ec
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »