Gants - Bering Goretex

Ici , l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Gants - Bering Goretex

Message par Philippe F »

Image

Aujourd'hui j'ai acheté ces gants. L'étiquette n'est pas du tout gênante.
J'ai acheté des gants juste pour ne pas avoir froid car mes furygan d'hiver ne sont pas chez moi.
Sur mes gants d'été j'ai bien une étiquette avec le dessin d'un pilote sur sa moto mais il n'y a pas le 1Kp.
Sûrement que mes gants d'été ne sont pas homologués car pas de protection des "phalanges "
Avatar de l’utilisateur
Marcp
Tour de France
Messages : 675
Inscription : 09 juin 2022, 17:09
Localisation : Gironde, entre vignes et forêts

Re: Gants - Bering Goretex

Message par Marcp »

Ça fait longtemps que j'ai renoncé à conduire avec des gants d'hiver , car je ne suis pas à l'aise avec :
Trop gros (pas moi ! quoi que !) , pas assez souples (pareil : les gants ! quoi que !) , je ne trouve pas les commandes et les réactions du guidon sont moins perceptibles.
De plus , je ne ressens pas vraiment un gain énorme en terme de protection contre le froid par rapport au combo "gants d'été + sous-gants en polymerdate de crottonium"
- autrefois c'était en soie , mais faut pas rêver mon bon monsieur , cette époque est révolue.

Cependant je ne suis pas bloqué sur le sujet : comment est ton ressenti avec ces magnifiques gants ?
Ce matin ça commençait un peu à piquer et comme toutes les entrées d'hiver , je me pose la question. Pour l'instant je n'ai pas trouvé moufle à ma main.
Marc-Paul
Norge V2
dranero
Tour de France
Messages : 239
Inscription : 21 mars 2021, 18:39
Localisation : Argonne

Re: Gants - Bering Goretex

Message par dranero »

Marcp a écrit : 29 nov. 2023, 10:39 Ça fait longtemps que j'ai renoncé à conduire avec des gants d'hiver , car je ne suis pas à l'aise avec :
Trop gros (pas moi ! quoi que !) , pas assez souples (pareil : les gants ! quoi que !) , je ne trouve pas les commandes et les réactions du guidon sont moins perceptibles.
De plus , je ne ressens pas vraiment un gain énorme en terme de protection contre le froid par rapport au combo "gants d'été + sous-gants en polymerdate de crottonium"
- autrefois c'était en soie , mais faut pas rêver mon bon monsieur , cette époque est révolue.
Tout pareil !
Donc manchons. Couplés à des poignées chauffantes , c'est encore mieux.
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
Avatar de l’utilisateur
Alban
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 30 mai 2008, 18:33
Localisation : Nord (59)

Re: Gants - Bering Goretex

Message par Alban »

Hello ,
J'ai les mêmes que toi , j'en suis satisfait.
360 bornes dimanche pour faire un saut au salon moto légende à 140 compteur sur autoroute , ça l'a fait avec les poignées chauffantes à fond tout le long.
Il faisait 3-4°, je pense qu'on était un peu à la limite des gants et sans les poignées chauffantes , ça n'aurait pas été la même histoire à mon avis.
La clef c'est de mettre les poignées en marche tout de suite pour maintenir les gants chauds ,
Si tu les mets après quand tu commences à sentir le froid , c'est bien plus compliqué pour se réchauffer les mimines :wink:
"Bien faire et laisser dire"
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II
Répondre

Revenir à « Equipements du Guzziste »