Bonjour ,
Je n'ai pas trop cherché pour le pseudo , donc Olivier du 31 , sur Toulouse plus précisément.
Je suis motard depuis les années '80 avec des coupures plus ou moins longues pour des raisons familiales.
Les enfants partis , je me suis laissé tenter à revenir à la moto vers 2015.
J'étais à la recherche d'une Kawa Zephyr ou une Guzzi V7 , plus récente , et en mars 2016 je suis tombé sur une BMW R1100R.
Je n'avais jamais essayé ces flat twin et je fus agréablement surpris.
Je roule toujours avec cette R1100R , mais je suis à nouveau en train de regarder les Guzzi V7 , mais plus les Zephyr.
Mon épouse serait plutôt tentée par une Bellagio , donc je réfléchis encore.
Je vais donc passer sur sur le forum pour récolter des infos et faire mon choix.
A bientôt en Guzzi !
Olivier
Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Présentation - olivier31 , en recherche d'une Guzzi
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2541
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: Présentation - olivier31 , en recherche d'une Guzzi
Bienvenue à toi , que tu sois de passage , où que tu t'enracines , et c'est ce que je peux te souhaiter de mieux.
V7 ou Bellagio, sont un peu aux antipodes d'une Zéphyr.
D'un côté , la V7 moins encline au duo que ta R 1100 , ou la Bellagio beaucoup plus typée Bella ragazza et de l'autre , l'héritage de la Z1 de 1972 , mais plus lisse et un plus lourdaude.
Avantage aux deux premières : Le caractère affirmé , et le cardan auquel tu t'es bien habitué sur la BMW.
Tu n'as pas pensé à la Breva , certes un peu moins radicale que la Bellagio , mais qui te procurera un niveau de confort identique à ta moto actuelle.
V7 ou Bellagio, sont un peu aux antipodes d'une Zéphyr.
D'un côté , la V7 moins encline au duo que ta R 1100 , ou la Bellagio beaucoup plus typée Bella ragazza et de l'autre , l'héritage de la Z1 de 1972 , mais plus lisse et un plus lourdaude.
Avantage aux deux premières : Le caractère affirmé , et le cardan auquel tu t'es bien habitué sur la BMW.
Tu n'as pas pensé à la Breva , certes un peu moins radicale que la Bellagio , mais qui te procurera un niveau de confort identique à ta moto actuelle.
Dernière modification par Tilt-s le 21 nov. 2023, 18:47, modifié 1 fois.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2778
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: Présentation - olivier31 , en recherche d'une Guzzi
Une Bellagio un peu équipée fait une routière très honorable. En tout cas , nous (mon amie et moi) on adore.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Re: Présentation - olivier31 , en recherche d'une Guzzi
Merci pour votre accueil.
Mais petit à petit, au fil des recherches, je me suis dit qu'un bicylindre en V avec cardan serait plus sympa, d'autant plus Guzzi.
Le flat teuton fut une occasion, rien de prémédité, que je ne regrette pas.
Guzzi c'était un rêve de jeunesse, alors il faut que je me dépêche avant de devenir vieux
Le problème des Guzzi en dehors des V7, c'est que ça ne court pas les rues en occasion.
La Zéphyr c'était une envie du début des années '90 que je n'avais pas réalisée avant de faire un break.
Mais petit à petit, au fil des recherches, je me suis dit qu'un bicylindre en V avec cardan serait plus sympa, d'autant plus Guzzi.
Le flat teuton fut une occasion, rien de prémédité, que je ne regrette pas.
Guzzi c'était un rêve de jeunesse, alors il faut que je me dépêche avant de devenir vieux
La Breva, je n'ai pas eu le coup de foudre, mais il faut que je regarde ce modèle de plus près.
Le problème des Guzzi en dehors des V7, c'est que ça ne court pas les rues en occasion.