1000 SP II - Sortie de grange

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
skal42
Tour de France
Messages : 447
Inscription : 27 oct. 2010, 21:29
Localisation : roche la moliere

Re: 1000 SP II - Sortie de grange

Message par skal42 »

Tobrouk a écrit : 19 nov. 2023, 18:18
pascal a écrit : 19 nov. 2023, 09:24
Bonjour ,
Tu es loin du compte !
Déjà 2 pneus avec chambres : 260
Batterie : 100
Durites de frein 150
Rien que ça 500 à la grosse , et , la moto est loin de rouler ...
Joints étriers , maîtres cylindre , joints carbu + membranes , etc ...
Peinture de cadre (sauf si Ripolin au pinceau sur la face apparente des tubes) , résine réservoir , ...
Et la liste peut-être longue.
J'ai dis sans cosmétique avec 1.000 balles elle redémarre ... résiner un résé foireux çà fait parti des loups , c'est par forcément à faire !
( et une peinture de cadre abimée ou des alus corrodés çà n'empêche pas de rouler non plus ...)
merçi tonton pour ta reponse eclaitée :idea:
car je ne suis pas un pro de la mecanique et mon bof :wink: non plus
il n'a pas son permis moto et veut le passer pour conduire sa 1000 SP avant 2 ans de permis :roll: :shock:
mais il a l'air motivé :?
et ça lui laisse le temps de la remise en route :)
@+paskal
V50 II de 1979 et norge de 2008
Avatar de l’utilisateur
Tobrouk
Tour de France
Messages : 482
Inscription : 09 déc. 2013, 20:45
Localisation : Toucy (Burgundy)
Contact :

Re: 1000 SP II - Sortie de grange

Message par Tobrouk »

skal42 a écrit : 22 nov. 2023, 20:43
Tobrouk a écrit : 19 nov. 2023, 18:18

J'ai dis sans cosmétique avec 1.000 balles elle redémarre ... résiner un résé foireux çà fait parti des loups , c'est par forcément à faire !
( et une peinture de cadre abimée ou des alus corrodés çà n'empêche pas de rouler non plus ...)
merçi tonton pour ta reponse eclaitée :idea:
car je ne suis pas un pro de la mecanique et mon bof :wink: non plus
il n'a pas son permis moto et veut le passer pour conduire sa 1000 SP avant 2 ans de permis :roll: :shock:
mais il a l'air motivé :?
et ça lui laisse le temps de la remise en route :)
@+paskal
Moi non plus , mais pour simplement redémarrer une mob , c'est toujours le même protocole :
Changer les pneus , remettre en état les freins (durites , pistons , maitre cylindre , plaquettes) ,
Vérifier le circuit de charge + une batterie neuve , rincer le réservoir et ses filtres et nettoyage du carbu + joints , deux bougies , un filtre air ,
Pipes admissions si besoin , faire toutes vidanges boite , pont , moteur et fourche et c'est tout et avec 1.000 balles de fourniture çà passe ...
C'est pas obligé que des spi se mettent à fuir , çà permet de faire tourner la mob , de l'essayer et seulement là de voir si des gros problèmes sur le moteur ou la boite et d'éventuelles fuites !
Mais çà reste toujours un coup de poker , ou tout est correct ou c'est la misère commence ? :lol:
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Répondre

Revenir à « 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada »