Site - Remplacement batterie HS : où acheter ?

Tout est dans le titre , même le non-dit.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Sambre et Meuse
Connait son département
Messages : 141
Inscription : 27 avr. 2015, 08:31
Localisation : Normandie

Site - Remplacement batterie HS : où acheter ?

Message par Sambre et Meuse »

La batterie de ma Griso étant HS , je vais devoir la changer , après 1 an et demi de service , et malgré un maintien en charge ... Bref !

Je l'avais achetée chez Dafy , mais pas possible d'avoir une Yuasa ou une BS chez eux , du coup ils m'ont trouvé une "France Equipement" qui ne m'a pas donné satisfaction.

J'ai cherché sur le net , chez Cardy c'est chez BS mais sous réserve de disponibilité , et "normalement" impossible d'en obtenir une chez les sites de vente en ligne à cause de la réglementation en cours.

Ma question est donc : où achetez-vous vos batteries (à des prix décents si possible :? ).
Point de salut en dehors des concessionnaires ?
Avatar de l’utilisateur
sky.fred
Tour de France
Messages : 400
Inscription : 19 mai 2014, 22:55
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Site - Remplacement batterie HS : où acheter ?

Message par sky.fred »

Je ne sais pas si tu as un magasin prés de chez toi mais depuis quelques années , j’achète mes batteries moto chez Voltéo.
Ils ont une marque (la leur ?) Starteo , d'une qualité équivalente à Yuasa mais moins cher.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12979
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Site - Remplacement batterie HS : où acheter ?

Message par Vizir »

Power manutention est un excellent site.
Je viens encore de leur acheter 2 Yuasa.
https://www.power-manutention.fr/?gad_s ... xQQAvD_BwE
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Gday
Tour de France
Messages : 558
Inscription : 23 août 2013, 14:04
Localisation : Idf (92)

Re: Site - Remplacement batterie HS : où acheter ?

Message par Gday »

La Yuasa pour nos Griso n’est plus fabriquée.

Lors de ma dernière mésaventure avec cette dernière , j’ai franchi le pas et suis passé à la batterie au lithium.
Pour l’instant je suis très satisfait car la puissance de démarrage est bien meilleur et elle se décharge bien moins vite.

Le seule souci , que je n’ai pas , c’est le démarrage à froid car ce type de batterie fonctionne moins bien dans ces conditions.

Voici la référence de la batterie : Skyrich Lithium Ion LTX20CH-BS (HJTX20CH-FP)

Achetée chez tech2roo

Image
Dernière modification par Gday le 01 nov. 2023, 10:22, modifié 1 fois.
Griso 1100 2v et NX500
Yannguz
European Tour
Messages : 1644
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: Site - Remplacement batterie HS : où acheter ?

Message par Yannguz »

Je fais un léger HS car je m'interroge sur ton circuit de charge : même avec une batterie pas réputée , un an et demi avec chargeur d'entretien , c'est vraiment peu !
Soit ton circuit de charge sur la moto est en délire (j'ai fini par le comprendre sur la mienne où c'était au début intermittent) , soit ton chargeur d'entretien déconne et flingue la batterie ?
Bref , quelle que soit la batterie que tu prendras , je crois que ces vérifications ne seraient pas superflues !
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12979
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Site - Remplacement batterie HS : où acheter ?

Message par Vizir »

Attention pour une lithium ion , chargeur spécial impératif.
Je me demande par ailleurs si le circuit de charge de la moto est vraiment adapté à ces batteries très sensibles.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Gday
Tour de France
Messages : 558
Inscription : 23 août 2013, 14:04
Localisation : Idf (92)

Re: Site - Remplacement batterie HS : où acheter ?

Message par Gday »

Vizir a écrit : 01 nov. 2023, 10:42 Attention pour une lithium ion , chargeur spécial impératif.
C’est vrai.
Vizir a écrit : 01 nov. 2023, 10:42 Je me demande par ailleurs si le circuit de charge de la moto est vraiment adapté à ces batteries très sensibles.
En tout cas vu le nombre de Griso (mais pas que) avec ce type batterie (cf. Principalement constaté sur le forum Grisoghetto mais pas que) et la satisfaction des uns et des autres ,
A ma connaissance je n’ai rien lu qui contredise son utilisation.
Griso 1100 2v et NX500
Avatar de l’utilisateur
Sambre et Meuse
Connait son département
Messages : 141
Inscription : 27 avr. 2015, 08:31
Localisation : Normandie

Re: Site - Remplacement batterie HS : où acheter ?

Message par Sambre et Meuse »

Merci à tous pour les réponses !
sky.fred a écrit : 01 nov. 2023, 09:54 Je ne sais pas si tu as un magasin prés de chez toi mais depuis quelques années ...
Je n'ai pas ça par chez moi , dommage
Vizir a écrit : 01 nov. 2023, 10:01 Power manutention est un excellent site.
Ça me semble correspondre à ce que je cherche , merci
Gday a écrit : 01 nov. 2023, 10:17 La Yuasa pour nos Griso n’est plus fabriquée ...
Voici la référence de la batterie : Skyrich Lithium Ion LTX20CH-BS (HJTX20CH-FP)
Image
Peut être plus fabriquée , mais ça semble se trouver encore (YTX20A-BS si je ne me trompe pas).
Il y a aussi l'équivalent chez BS-Battery (BTX20A-BS) que j'ai eue pendant 7-8 ans sans problème. On en trouve sur Ebay ou Amazon , mais j'ai toujours un doute sur les vendeurs.
La référence de la lithium à l'air bien mais le prix pique les yeux quand même , et il faut y ajouter les points mentionnés par Vizir.
Yannguz a écrit : 01 nov. 2023, 10:18 Je fais un léger HS car je m'interroge sur ton circuit de charge : même avec une batterie pas réputée , un an et demi avec chargeur d'entretien , c'est vraiment peu !
Soit ton circuit de charge sur la moto est en délire (j'ai fini par le comprendre sur la mienne où c'était au début intermittent) , soit ton chargeur d'entretien déconne et flingue la batterie ?
J'avais contrôlé la charge en statique , au voltmètre , et je restais dans les 13,8-14,2 au max moteur tournant , ce qui est dans les clous si je ne dis pas de bêtises.
Après si effectivement c'est intermittent ça va être plus compliqué à trouver.
Je garde tes pistes en tête au cas ou une nouvelle batterie présente aussi des faiblesses.
Yannguz
European Tour
Messages : 1644
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: Site - Remplacement batterie HS : où acheter ?

Message par Yannguz »

Tes tensions sont bonnes en effet.
Quand tu changeras ta batterie , vérifie-les de nouveau , moi je me suis fait avoir en faisant confiance à un contrôle ancien , puis les choses avaient manifestement évolué entre temps !
Cela ne coûte rien ...
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Zita VII
European Tour
Messages : 1268
Inscription : 02 févr. 2008, 01:19
Localisation : Bessières

Re: Site - Remplacement batterie HS : où acheter ?

Message par Zita VII »

Pour la durée de vie d'une batterie , il y a une donnée qu'on ne maitrise pas : c'est la durée de stockage depuis la fabrication. Chez le grossiste , chez le revendeur ...
V85 TT Rosso

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Avatar de l’utilisateur
Sambre et Meuse
Connait son département
Messages : 141
Inscription : 27 avr. 2015, 08:31
Localisation : Normandie

Re: Site - Remplacement batterie HS : où acheter ?

Message par Sambre et Meuse »

Ce n’est pas la durée depuis la mise en service qui est importante , plus que le stockage ?
Mais effectivement , ça ne change pas trop les choses , puisque a priori il n’est plus possible de les acheter non mises en service ...
Olivier 81
Connait son département
Messages : 20
Inscription : 12 oct. 2021, 18:38

Re: Site - Remplacement batterie HS : où acheter ?

Message par Olivier 81 »

La mienne , une France équipement aura duré 3 ans et demi. Je regardais pour une Yuasa mais c'est des prix délirants.
J'ai trouvé ça chez oscaro , ce sont les mêmes caractéristiques , avec notamment la pointe de 270a au démarrage :
https://stecopowersports.com/fr/produit ... tx20ch-bs/
Si Charles ingalls avait eu une moto guzzi à la place d'un chariot, il aurait tracé direct jusqu'à la côte ouest
Marc
Tour de France
Messages : 631
Inscription : 02 juin 2007, 17:30
Localisation : Biver en Provence

Re: Site - Remplacement batterie HS : où acheter ?

Message par Marc »

Bonjour Olivier , NEDPLEX boutique en ligne avec le contact téléphonique si besoin.
J'y ai acheté une ODYSSEY pour ma Calif et plus récemment une DEKA pour ma Le Mans III , j'ai toujours été très satisfait ...!
Tu peux peut être trouver ce que tu cherches sur leur catalogue ...
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
Avatar de l’utilisateur
excalibur2026
Connait son département
Messages : 71
Inscription : 29 mars 2020, 15:35
Localisation : charente

Re: Site - Remplacement batterie HS : où acheter ?

Message par excalibur2026 »

salut ,
tu as ça aussi , batterie fulbat
https://www.pilesbatteries.com/index.ph ... &f=2&sf=15
perso j'en suis très satisfait , beaucoup moins cher , j'étais septique au début , mais après avoir testé sur mon Le Mans (maintenant 6 ans) et ma Calif (4 ans) je reste sur cette marque.
brule de la gomme pas ta vie

850 norge 2007
850 lemans II 1982
1000 california II 1986
750 targa 1992
bmw r 80 G/S 1982
bmw r 80 rt 1987
bmw r 80/7 1978
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2779
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Site - Remplacement batterie HS : où acheter ?

Message par Magic Trix »

Idem , bien satisfait des Fulbat. Par contre pas du tout content de la marque Numax.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Répondre

Revenir à « Ressources : Bouquins - Clubs - Sites Web »