850 T5 - Conseils et recommandations avant visite et essai

Modérateur : variel

Sined
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 09 janv. 2022, 10:48

Re: 850 T5 - Conseils et recommandations avant visite et essai

Message par Sined »

Vizir a écrit : 04 nov. 2023, 12:46 Surtout sur la T5 qui n'a jamais roulé.
Elle a fait un voyage en Espagne de 1500 km en duo et il semble ne pas y avoir de fuite ...
Sined
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 09 janv. 2022, 10:48

850 T5 - Conseils et recommandations avant visite et essai

Message par Sined »

Magic Trix a écrit : 03 nov. 2023, 14:20 Il faudrait surtout être sûr du kilométrage de la SP.
Le vendeur m’a indiqué que pour lui elle avait fait un tour de compteur soit 147 000km
Il l’a acheté à 20 000 km il y a trois ans à un gars qui effectuait l’entretien (mécanicien comme le vendeur mais sont ils mécaniciens moto ??)
Une segmentation et les soupapes auraient été changées mais sans preuve car pas de facture ...
Il l’a vend car il l’a trouve trop lourde et souhaite s’acheter une 125 ... et possède d’autres motos
Sined
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 09 janv. 2022, 10:48

Re: 850 T5 - Conseils et recommandations avant visite et essai

Message par Sined »

Magic Trix a écrit : 03 nov. 2023, 14:20 Depuis quand ont-ils les motos ? Qu'ont-ils fait avec ?
Pour la 850 , cette moto a été acheté avant le COVID ,
Les travaux (je possède les factures des pièces) qui ont été effectués (voir la liste sur l’annonce) l’ont été par le vendeur qui est un ancien mécanicien moto spécialisé dans les bicylindres.

Il a fait un périple de 1500 km en duo en Espagne et la moto roule de temps en temps
Elle est vendue car il trouve qu’elle est plus « exigeante » que sa Norge ou autre machine qu’il possède

La SP n'est pas chère si son ramage ressemble à son plumage.
Que pensez-vous du prix de la 850 ?
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12967
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 850 T5 - Conseils et recommandations avant visite et essai

Message par Vizir »

Attention quand tu postes , tu écris dans le post de Magic Trix
Sinon , si la SP a 147000 bornes , il n'y a même pas à se poser la question : prend la T5.
Le prix me semble bon vu l'état neuf et ce qui a été fait dessus.
Essai impératif quand même pour tout tester et pas seulement à 90 ou 80.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Sined
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 09 janv. 2022, 10:48

850 T5 - Conseils et recommandations avant visite et essai

Message par Sined »

Vizir a écrit : 04 nov. 2023, 16:38 Attention quand tu postes , tu écris dans le post de Magic Trix
Sinon , si la SP a 147000 bornes , il n'y a même pas à se poser la question : prend la T5.
Le prix me semble bon vu l'état neuf et ce qui a été fait dessus.
Essai impératif quand même pour tout tester et pas seulement à 90 ou 80.
Merci , Vizir pour tes conseils , pour l’essai à plus de 90 , faudra trouver le bout de route qui va bien pour le faire ... :)
Bonne soirée.
Sined
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 09 janv. 2022, 10:48

850 T5 - Conseils et recommandations avant visite et essai

Message par Sined »

Bonsoir ,
Ça y est , j’ai vu la T5 850 ce dimanche , voici une petite synthèse et mon ressenti :
- Moto stationnée dehors sous une housse depuis son acquisition (je pense).
- Le numéro du moteur est différent de la plaquette d’identification et le cadre (qui eux sont identiques).
- Fuite aux joints spi de la fourche (alors qu’ils ont été remplacés en 2021).
- Tableau de bord : jauge à carburant non fonctionnelle , voltmètre imprécis , voyant clignotant gauche non fonctionnel.
- Tout le dessous du moteur et carter embrayage bien gras.
- Les deux caches culbuteurs avaient une apparence comme s’ils avaient été sablés.
Le vendeur a changé les joints du haut moteur qu’il a remonté avec une pâte loctite qui avait coulé par endroits.
La manipulation de la poignée d’embrayage demande une poigne de forgeron.
Moteur tournant , lorsque j’ai embrayé , la butée s’entendait (normal d’après le vendeur).
Pour finir , la partie cosmétique n’était pas des plus terrible , elle n’avait même pas été lavée ...
Avec tous ces éléments , je n’ai même pas eu envie d’aller faire un essai routier car j’ai ressenti rapidement que je ne la prendrais pas ...
J’ai une question , est ce que TOUTES les anciennes Guzzi ont un embrayage aussi dur à manipuler car au quotidien et avec un peu de ville , je peux aller m’inscrire à la salle de muscu 😄
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12967
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 850 T5 - Conseils et recommandations avant visite et essai

Message par Vizir »

Ok c'est donc encore une arnaque, c'est désolant alors qu'elle était soit disant quasi neuve.
Oui , avec ma T et T3 , j'avais quasiment choppé une tendinite à cause de la poignée d'embrayage .
C'était un peu mieux avec ma SP si mes souvenirs sont bons.
Mais en suivant le parcours du câble et surtout en le lubrifiant bien, on peut améliorer, mais c'est quand même un truc d'homme .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2778
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 850 T5 - Conseils et recommandations avant visite et essai

Message par Magic Trix »

Mon embrayage de LM3 est relativement doux. Pas beaucoup plus ferme que ma Bellagio.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12967
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 850 T5 - Conseils et recommandations avant visite et essai

Message par Vizir »

Oui mais toi , tu roules en anciennes et ça ne te choque pas plus que ça.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
sky.fred
Tour de France
Messages : 400
Inscription : 19 mai 2014, 22:55
Localisation : Gironde
Contact :

Re: 850 T5 - Conseils et recommandations avant visite et essai

Message par sky.fred »

Je ne sais pas quelle est ta motivation pour acheter une Guzzi ancienne mais c'est une moto dont la conception remonte au milieu du siècle dernier ,
Et si tu n'as pas la connaissance des motos "anciennes" , la surprise , voir la déception peut être grande.
- Tu ne trouveras jamais la facilité de conduite et la douceur d'une moto actuelle.
Les commandes sont plus "viriles" (mais pas non plus réservées à Hulk) , le freinage moins puissant , le confort plus relatif , la finition et la qualité des accessoire pas toujours au rendez vous etc ...
- Le circuit électrique des Italiennes n'a jamais été leur point fort ... donc des instruments fantaisistes , imprécis voir caractériels c'est souvent dans leur ADN.
Et il ne faut pas rêver , si tu cherches une moto des années 70/80 , il ne faut pas trop espérer en trouver une avec moins d'un tour de compteur , voir deux.
Il ne faut pas oublier que les Guzzistes du siècle dernier étaient des gros rouleurs et que faire 20 à 30.000 km par an n'avait rien d'exceptionnel.
A moins d'acheter une première main et/ou de te faire présenter toutes les factures, tu ne dois jamais croire le kilométrage affiché au compteur.
Donc prends ton temps pour trouver la perle rare en achetant de préférence à un "vieux" Guzziste passionné car si il a entretenu et refait sa moto ,
Le kilométrage ne pose pas de problème et même mieux , sa moto sera surement plus fiable qu'à sa sortie d'usine.
Évites les motos que les vendeurs n'ont pas depuis plusieurs années sinon tu as toute les chances de tomber sur un "piège" dont ils veulent de se débarrasser.
As tu été voir la 1000 SP ?
Elle m'inspire plus confiance et pas besoin d'être mécano moto pour entretenir une Guzzi , la conception n'est pas bien différente qu'une mécanique auto.
Sined
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 09 janv. 2022, 10:48

Re: 850 T5 - Conseils et recommandations avant visite et essai

Message par Sined »

sky.fred a écrit : 07 nov. 2023, 14:32 Je ne sais pas quelle est ta motivation pour acheter une Guzzi ancienne mais c'est une moto dont la conception remonte au milieu du siècle dernier ,
Et si tu n'as pas la connaissance des motos "anciennes" , la surprise , voir la déception peut être grande.
- Tu ne trouveras jamais la facilité de conduite et la douceur d'une moto actuelle. Les commandes sont plus "viriles"
As tu été voir la 1000 SP ?
Elle m'inspire plus confiance et pas besoin d'être mécano moto pour entretenir une Guzzi , la conception n'est pas bien différente qu'une mécanique auto.
Bonsoir ,
En fait le choix d’une ancienne est motivé par la possibilité de pouvoir faire son entretien.
Mais depuis que je partage ici sur ce forum , Vizir et d’autres intervenants m’expliquent qu’avec une moderne comme une Bréva 1100 ou 1200 ou une Bellagio ,
Il est aussi possible de prendre en charge l’entretien avec de l’aide fournie ici.
Du coup, me sentant un peu moins seul , je commence à regarder ces modèles ...
Non , je n’ai pas été voir la SP. Vais-je y aller car avec 147 000 km , je la trouve trop chère.
Merci pour vos messages.
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3454
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 850 T5 - Conseils et recommandations avant visite et essai

Message par pascal »

Bonsoir ,
C'est sur que Breva 1100 ou 1200 , une Norge ou une Bellagio sont plus simple à entretenir qu'une vieille à carbu et à utiliser.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Sined
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 09 janv. 2022, 10:48

850 T5 - Conseils et recommandations avant visite et essai

Message par Sined »

Bonjour,
J'ai pu lire ici ou là que la 1200 Bréva était plutôt lourde voire une enclume pour les manœuvres moteur arrêté.
Comme vous tous, je prends de l'âge et je m'interroge de la difficulté à la sortir et rentrer dans le garage.
Que pouvez-vous me dire sur ce sujet ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3454
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 850 T5 - Conseils et recommandations avant visite et essai

Message par pascal »

Bonjour,
Les Breva / Sport ou Norge ne sont pas des enclumes loin de là !
Après, comme toutes les motos d'un poids équivalent.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12967
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 850 T5 - Conseils et recommandations avant visite et essai

Message par Vizir »

Je confirme , ce ne sont pas du tout des enclumes.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »