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850 T5 - Conseils et recommandations avant visite et essai
Modérateur : variel
850 T5 - Conseils et recommandations avant visite et essai
Bonjour à tout le monde ,
Tout est dit dans le titre ou presque , je vais certainement aller voir une 850 T5 ce dimanche.
Avant de me déplacer , avez-vous des conseils et/ou des recommandations à me donner :
- contrôle statique de la moto , quoi et comment ?
- contrôle moteur tournant (démarrage à froid et redémarrage à chaud) , vigilance sur quels points , les éventuelles fuites ?
- essai sur route , liste des éléments à vérifier ?
Merci pour vos bons conseils.
Tout est dit dans le titre ou presque , je vais certainement aller voir une 850 T5 ce dimanche.
Avant de me déplacer , avez-vous des conseils et/ou des recommandations à me donner :
- contrôle statique de la moto , quoi et comment ?
- contrôle moteur tournant (démarrage à froid et redémarrage à chaud) , vigilance sur quels points , les éventuelles fuites ?
- essai sur route , liste des éléments à vérifier ?
Merci pour vos bons conseils.
- Vizir
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Re: 850 T5 - Conseils et recommandations avant visite et essai
Tu as déjà roulé ou essayé une ancienne ?
Ça nous aidera pour les conseils .
Ça nous aidera pour les conseils .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
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- Magic Trix
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Re: 850 T5 - Conseils et recommandations avant visite et essai
Quelques reco un peu en vrac , à demander avant (si possible ) :
- Est-ce qu'il est ok pour que tu fasses un essai routier ;
- Qu'il ne démarre pas la moto avant pour que tu puisses faire un démarrage à froid.
- S'il peut gonfler les pneus à la bonne pression (j'ai eu le cas , pneus pas à la bonne pression et pas de pompe , tu ne peux rien vérifier en roulant)
- Assures-toi également que , si la moto n'a pas roulé depuis longtemps (plus de 8 mois environ) , l'essence soit neuve.
C'est dommage d'avoir des ratés et de ne pas savoir si c'est l'essence ou autre chose (vécu également).
Sur place :
- Aspect général - Corrosion sur le châssis - Dans le réservoir (prend une lampe de poche).
- État des connexions électriques (batterie , bobines).
- Toutes les commandes et câbles - Retour des boisseaux des carburateurs.
- État des caoutchoucs (les caoutchoucs des reposes-pieds et sélecteurs peuvent éventuellement t'aider à confirmer un kilométrage).
- Jeu à la transmission.
- Jeu (ou points durs) dans les roulements direction.
- État des suspensions.
- Fait tourner les roues sur la béquille centrale , pas de points durs ni de jeu latéral.
- État des disques.
- État général du circuit électrique - Bidouillages éventuels.
- Selon le kilométrage et l'année , essaye de savoir comment la moto a été utilisée.
Par exemple , une moto de 40 ans avec 80 000 km , elle a fait 2000 km par an ou 10 000/an pendant 8 ans et plus rien ?
Essai routier :
- Essaye de tirer la jauge à froid pour voir la gueule de l'huile.
- Démarrage à froid
- Essaye tous les consommateurs électriques : feux , clignotants , feu stop , Klaxon
- Freinage (doucement , puis un bon freinage voir comment elle se comporte). Vérifie la température des disques après l'essai
- Suspensions
- Montées en régime
- Comportement en virages - Lâcher le guidon en roulant - En ligne droite , rouler à 30 km/h avec juste 2 doigts sur le guidon , même chose à 60 ou 70. Est-ce que la moto roule droit , louvoie , etc ...
- Ralenti
- Tous les bruits au niveau du moteur
- Démarrage à chaud
- Quelques bonnes montées en régime sans charge (à l'arrêt)
- Regarde à nouveau l'huile
- Idéalement , si tu peux prendre les compressions ?
Et après , si tu es comme moi , si la moto te plait et que tu flashes dessus , c'est comme une belle femme ,
Tu ne verras aucun défaut , tu vas la ramener à la maison et elle va te faire chi.. pendant des années.
Donc mes conseils n'auront servi à rien
- Est-ce qu'il est ok pour que tu fasses un essai routier ;
- Qu'il ne démarre pas la moto avant pour que tu puisses faire un démarrage à froid.
- S'il peut gonfler les pneus à la bonne pression (j'ai eu le cas , pneus pas à la bonne pression et pas de pompe , tu ne peux rien vérifier en roulant)
- Assures-toi également que , si la moto n'a pas roulé depuis longtemps (plus de 8 mois environ) , l'essence soit neuve.
C'est dommage d'avoir des ratés et de ne pas savoir si c'est l'essence ou autre chose (vécu également).
Sur place :
- Aspect général - Corrosion sur le châssis - Dans le réservoir (prend une lampe de poche).
- État des connexions électriques (batterie , bobines).
- Toutes les commandes et câbles - Retour des boisseaux des carburateurs.
- État des caoutchoucs (les caoutchoucs des reposes-pieds et sélecteurs peuvent éventuellement t'aider à confirmer un kilométrage).
- Jeu à la transmission.
- Jeu (ou points durs) dans les roulements direction.
- État des suspensions.
- Fait tourner les roues sur la béquille centrale , pas de points durs ni de jeu latéral.
- État des disques.
- État général du circuit électrique - Bidouillages éventuels.
- Selon le kilométrage et l'année , essaye de savoir comment la moto a été utilisée.
Par exemple , une moto de 40 ans avec 80 000 km , elle a fait 2000 km par an ou 10 000/an pendant 8 ans et plus rien ?
Essai routier :
- Essaye de tirer la jauge à froid pour voir la gueule de l'huile.
- Démarrage à froid
- Essaye tous les consommateurs électriques : feux , clignotants , feu stop , Klaxon
- Freinage (doucement , puis un bon freinage voir comment elle se comporte). Vérifie la température des disques après l'essai
- Suspensions
- Montées en régime
- Comportement en virages - Lâcher le guidon en roulant - En ligne droite , rouler à 30 km/h avec juste 2 doigts sur le guidon , même chose à 60 ou 70. Est-ce que la moto roule droit , louvoie , etc ...
- Ralenti
- Tous les bruits au niveau du moteur
- Démarrage à chaud
- Quelques bonnes montées en régime sans charge (à l'arrêt)
- Regarde à nouveau l'huile
- Idéalement , si tu peux prendre les compressions ?
Et après , si tu es comme moi , si la moto te plait et que tu flashes dessus , c'est comme une belle femme ,
Tu ne verras aucun défaut , tu vas la ramener à la maison et elle va te faire chi.. pendant des années.
Donc mes conseils n'auront servi à rien
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
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Re: 850 T5 - Conseils et recommandations avant visite et essai
A mon avis , le 1er réflexe est de vérifier la concordance n° de série / n° de CG ,
Ce qui permet aussi de voir si elle était immatriculée en solo ou en solo / side , une partie cycle attelée travaille beaucoup plus ...
A+, Loïc.
Ce qui permet aussi de voir si elle était immatriculée en solo ou en solo / side , une partie cycle attelée travaille beaucoup plus ...
A+, Loïc.
850 T5 - Conseils et recommandations avant visite et essai
Je te remercie pour cette liste de contrôles et de conseils et ton trait d’humourMagic Trix a écrit : ↑31 oct. 2023, 19:44 Quelques reco un peu en vrac , à demander avant (si possible ) :
- Est-ce qu'il est ok pour que tu fasses un essai routier ; je pense que oui
- Qu'il ne démarre pas la moto avant pour que tu puisses faire un démarrage à froid. Je le lui préciserai
Sur place :
- Jeu à la transmission. Quelle est la manipulation à faire pour le contrôler ?
- Jeu (ou points durs) dans les roulements direction. Sur la béquille centrale, contrôler en effectuant des mouvements d’avant en arrière en tenant les deux tubes de fourches ?
- État des suspensions. pas de suintement
- Fait tourner les roues sur la béquille centrale , pas de points durs ni de jeu latéral.ok
- État des disques. Quelle est la côte mini des disques sur une T5 ?
- État général du circuit électrique - Bidouillages éventuels.ok
Et après , si tu es comme moi , si la moto te plait et que tu flashes dessus , c'est comme une belle femme ,
Tu ne verras aucun défaut , tu vas la ramener à la maison et elle va te faire chi.. pendant des années.
Donc mes conseils n'auront servi à rien :lol
- Vizir
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Re: 850 T5 - Conseils et recommandations avant visite et essai
Regarde bien aussi si les commodos n'ont pas de faux contacts , ils sont assez fragiles .
Au sujet des roues , regarde aussi si la jante n'est pas pliée à certains endroits , on l'a vu ici récemment
Tu as tout ici :
https://www.guzzitek.org/utilisation/gb ... il(GB).pdf
https://www.guzzitek.org/atelier/gb/850 ... ier(I).pdf
Au sujet des roues , regarde aussi si la jante n'est pas pliée à certains endroits , on l'a vu ici récemment
Tu as tout ici :
https://www.guzzitek.org/utilisation/gb ... il(GB).pdf
https://www.guzzitek.org/atelier/gb/850 ... ier(I).pdf
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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Re: 850 T5 - Conseils et recommandations avant visite et essai
Merci pour les conseils et les liens que je vais consulter.Vizir a écrit : ↑02 nov. 2023, 12:29 Regarde bien aussi si les commodos n'ont pas de faux contacts , ils sont assez fragiles .
Au sujet des roues , regarde aussi si la jante n'est pas pliée à certains endroits , on l'a vu ici récemment
Tu as tout ici :
https://www.guzzitek.org/utilisation/gb ... il(GB).pdf
https://www.guzzitek.org/atelier/gb/850 ... ier(I).pdf
Bonne soirée.
850 T5 - Conseils et recommandations avant visite et essai
Bonjour ,
Serait-il possible d’avoir vos avis sur ces deux annonces , les plus et les moins et laquelle choisi ?
Un 850 T5 : https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2412869389
Un 1000 SP : https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2436139993
Je vous remercie.
Bonne journée
Serait-il possible d’avoir vos avis sur ces deux annonces , les plus et les moins et laquelle choisi ?
Un 850 T5 : https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2412869389
Un 1000 SP : https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2436139993
Je vous remercie.
Bonne journée
- Magic Trix
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Re: 850 T5 - Conseils et recommandations avant visite et essai
Je ne vais pas être impartial , car j'aime beaucoup la 1000 SP.
J'avais déjà vu ces 2 annonces. Avec la T5 qui n'a pas roulé , il faut t'attendre à changer pas mal de joints.
Si tu regardes bien la SP , elle n'a pas roulé depuis un moment non plus (disques de freins oxydés). Mais le carbu est neuf (à refaire sur la T5) , allumage électronique.
La T5 est plus récente.
Voir si la SP de 81 a les cylindres traités Niguzil ?
Il faudrait surtout être sûr du kilométrage de la SP.
Entre ces 2 , pour moi , ce serait le vendeur qui pourrait faire la différence. Depuis quand ont-ils les motos ? Qu'ont-ils fait avec ?
Sauf exception (erreur de casting) , je laisse tomber quand le gars revend une moto qu'il a depuis moins de 1 an.
La SP n'est pas chère si son ramage ressemble à son plumage.
J'avais déjà vu ces 2 annonces. Avec la T5 qui n'a pas roulé , il faut t'attendre à changer pas mal de joints.
Si tu regardes bien la SP , elle n'a pas roulé depuis un moment non plus (disques de freins oxydés). Mais le carbu est neuf (à refaire sur la T5) , allumage électronique.
La T5 est plus récente.
Voir si la SP de 81 a les cylindres traités Niguzil ?
Il faudrait surtout être sûr du kilométrage de la SP.
Entre ces 2 , pour moi , ce serait le vendeur qui pourrait faire la différence. Depuis quand ont-ils les motos ? Qu'ont-ils fait avec ?
Sauf exception (erreur de casting) , je laisse tomber quand le gars revend une moto qu'il a depuis moins de 1 an.
La SP n'est pas chère si son ramage ressemble à son plumage.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
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- Vizir
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Re: 850 T5 - Conseils et recommandations avant visite et essai
Ayant roulé 15 ans en 1000 SP , je la trouve autrement plus esthétique que la T5 de base , voire même incomparable et cette T5 série spéciale est assez particulière aussi , spéciale
La différence entre le 850 et le 1000 de ces séries :
Puissance égale de 67CV , mais couple plus important sur la 1000 SP : 84NM à 5200 , alors que la T5 fait 74NM à 5800 , ça fait une belle différence à ce niveau .
La T5 n'a pas roulé mais bon , pas mal de choses ont vieilli comme dit Magic Trix.
La 1000 SP a beaucoup de pièces neuves , et un allumage électronique .et 1 litre de plus dans le réservoir nettement plus joli en plus .24l au lieu de 23L
Les amortos sont neufs , mais bon , ce sont des Hagon .....
Quant aux cylindres de la SP , ils sont traités Nigusil depuis 1980 et le numéro de série 215000 .
Vu ce qui a été fait dessus , je choisirais la 1000 SP .
Elle est beaucoup plus jolie avec ses accessoires peints d'origine et son feu arrière d'origine que ces parties chromées , heureusement , elles sont livrées avec .
La différence entre le 850 et le 1000 de ces séries :
Puissance égale de 67CV , mais couple plus important sur la 1000 SP : 84NM à 5200 , alors que la T5 fait 74NM à 5800 , ça fait une belle différence à ce niveau .
La T5 n'a pas roulé mais bon , pas mal de choses ont vieilli comme dit Magic Trix.
La 1000 SP a beaucoup de pièces neuves , et un allumage électronique .et 1 litre de plus dans le réservoir nettement plus joli en plus .24l au lieu de 23L
Les amortos sont neufs , mais bon , ce sont des Hagon .....
Quant aux cylindres de la SP , ils sont traités Nigusil depuis 1980 et le numéro de série 215000 .
Vu ce qui a été fait dessus , je choisirais la 1000 SP .
Elle est beaucoup plus jolie avec ses accessoires peints d'origine et son feu arrière d'origine que ces parties chromées , heureusement , elles sont livrées avec .
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
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- papoulet
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Re: 850 T5 - Conseils et recommandations avant visite et essai
l'air de rien , tu essaies de savoir où elle est garée habituellement.
et tu regardes par terre si c'est huileux ...
et tu regardes par terre si c'est huileux ...
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Re: 850 T5 - Conseils et recommandations avant visite et essai
Bonsoir ,
Sans hésiter la SP.
Avec un peu de chance la T5 à une carte grise 1 place.
Sans hésiter la SP.
Avec un peu de chance la T5 à une carte grise 1 place.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
850 T5 - Conseils et recommandations avant visite et essai
Bonjour ,
La 850 possède une CG deux places.
Par contre , ne faut-il pas s’interroger sur l’état des joints spi moteur et boîte de vitesses sur les deux motos avec un risque de fuite lorsqu’elles vont à nouveau rouler au quotidien ?
La 850 possède une CG deux places.
Par contre , ne faut-il pas s’interroger sur l’état des joints spi moteur et boîte de vitesses sur les deux motos avec un risque de fuite lorsqu’elles vont à nouveau rouler au quotidien ?
- Vizir
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Re: 850 T5 - Conseils et recommandations avant visite et essai
Surtout sur la T5 qui n'a jamais roulé.
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