1200 NTX - Mécanique : Creux à l'accélération (Mod. 2015)
Modérateurs : fafalastuce, Roland
1200 NTX - Mécanique : Creux à l'accélération (Mod. 2015)
Bonjour,
Je rencontre des soucis de "creux à l'accélération" avec ma Stelvio (2015 - 40 000 km). Ils sont d'autant plus intenses que la sollicitation de la poignée de gaz est rapide ou intense.
Si l'on tourne fortement la poignée , il y a un seuil où le phénomène se marque fortement ...
J'ai déjà changé le filtre à essence , vérifier la pompe à essence , nettoyer les injecteurs , fait le plein à la 98 ... le phénomène est toujours là !
Je soupçonne un lien avec un quelconque capteur électronique ...
Un de vous aurait-il également subi ces désagréments ?
Si oui , quelle(s) solution(s) avez-vous trouvées ?
Merci et bonne route.
Je rencontre des soucis de "creux à l'accélération" avec ma Stelvio (2015 - 40 000 km). Ils sont d'autant plus intenses que la sollicitation de la poignée de gaz est rapide ou intense.
Si l'on tourne fortement la poignée , il y a un seuil où le phénomène se marque fortement ...
J'ai déjà changé le filtre à essence , vérifier la pompe à essence , nettoyer les injecteurs , fait le plein à la 98 ... le phénomène est toujours là !
Je soupçonne un lien avec un quelconque capteur électronique ...
Un de vous aurait-il également subi ces désagréments ?
Si oui , quelle(s) solution(s) avez-vous trouvées ?
Merci et bonne route.
- Tilt-s
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Re: 1200 NTX - Mécanique : Creux à l'accélération (Mod. 2015)
As tu vérifié si rien n'obstruait les conduits d'admission , ou bien si le filtre à air n'était pas très très sale ?
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Re: 1200 NTX - Mécanique : Creux à l'accélération (Mod. 2015)
Merci pour la réponse Tilt-s
Le filtre à air est OK.
En démontant les injecteurs , l'essence coule bien par les deux tuyaux. Je vais néanmoins revérifier en démontant le conduit complètement ?
C'est un ancien mécano Guzzi qui m'a parlé d'un lien entre la position de la poignée de gaz et un capteur et l'électronique de gestion du moteur ,
Mais il ne connaissait pas les détails de la Stelvio et n'a donc pas pu me dire lequel précisément , donc je cherche de ce côté également ...
Le filtre à air est OK.
En démontant les injecteurs , l'essence coule bien par les deux tuyaux. Je vais néanmoins revérifier en démontant le conduit complètement ?
C'est un ancien mécano Guzzi qui m'a parlé d'un lien entre la position de la poignée de gaz et un capteur et l'électronique de gestion du moteur ,
Mais il ne connaissait pas les détails de la Stelvio et n'a donc pas pu me dire lequel précisément , donc je cherche de ce côté également ...
- caillou38
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Re: 1200 NTX - Mécanique : Creux à l'accélération (Mod. 2015)
Ça ressemble fort :
- à une prise d'air
- à un tps dans les choux , la dernière synchro remonte à quand ?
- à une prise d'air
- à un tps dans les choux , la dernière synchro remonte à quand ?
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Re: 1200 NTX - Mécanique : Creux à l'accélération (Mod. 2015)
Bonsoir et merci pour la réponse.
Elle est passée en concession Guzzi pour ce problème et l'entretien il y a quelques mois seulement ...
Changement de sonde lamda droite , bougies , filtre à essence , filtre à air et recartographie ECM => version 3222ST02 (version de reprogrammation 43.5 immat 131050214)
Le nécessaire n'aurait pas été fait ? Faudrait-il envisager de changer de mécano ... ?
Que voulez-vous dire par "un TPS dans les choux" ?
Parlez-vous de la synchro des deux entrées d'air ?
Elle est passée en concession Guzzi pour ce problème et l'entretien il y a quelques mois seulement ...
Changement de sonde lamda droite , bougies , filtre à essence , filtre à air et recartographie ECM => version 3222ST02 (version de reprogrammation 43.5 immat 131050214)
Le nécessaire n'aurait pas été fait ? Faudrait-il envisager de changer de mécano ... ?
Que voulez-vous dire par "un TPS dans les choux" ?
Parlez-vous de la synchro des deux entrées d'air ?
- caillou38
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Re: 1200 NTX - Mécanique : Creux à l'accélération (Mod. 2015)
Le TPS est le rhéostat qui envoie les infos d'ouverture de papillon à l'Ecu.
Si l'info est erronée , la commande est moins adaptée et peut donc avoir des réactions bizarres
Les spécialistes du 8V vont t'éclairer
Si l'info est erronée , la commande est moins adaptée et peut donc avoir des réactions bizarres
Les spécialistes du 8V vont t'éclairer
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Re: 1200 NTX - Mécanique : Creux à l'accélération (Mod. 2015)
Merci pour les infos concernant les TPS.
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- Tour du paté de maison
- Messages : 6
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Re: 1200 NTX - Mécanique : Creux à l'accélération (Mod. 2015)
Salut , j'avais aussi ce problème avec ma NTX de 2014 , et depuis , j'ai fait une cartographie et fini les trous.
Merci à Alesio du forum pour cette réalisation.
Merci à Alesio du forum pour cette réalisation.
Re: 1200 NTX - Mécanique : Creux à l'accélération (Mod. 2015)
Salut,
La cartographie a été vérifiée sur la mienne également. J'ai la dernière version disponible.
Mais le creux à la mise des gaz est toujours là et la cause n'est toujours pas identifiée ...
Quels paramètres de la carto ont-ils été modifiés sur la tienne? Quelle version as-tu?
Dominique
La cartographie a été vérifiée sur la mienne également. J'ai la dernière version disponible.
Mais le creux à la mise des gaz est toujours là et la cause n'est toujours pas identifiée ...
Quels paramètres de la carto ont-ils été modifiés sur la tienne? Quelle version as-tu?
Dominique