V100 Mandello - Electrique : Batterie

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
GUZZinTheTripes
Connait son département
Messages : 157
Inscription : 09 mars 2023, 20:44

Re: V100 Mandello - Electrique : Batterie

Message par GUZZinTheTripes »

si tu la laisses au chaud ça démarre mais moi elle est dehors et c'est une autre histoire ...
il y a celle-ci :
ACCURAT SPORT AGM YTX20CH-BS
20Ah et 260A au lieu de 200 pour celle d'origine en courant de démarrage.
(mais elle fait 161cm au lieu de 145 de haut)
(62.5€) mais ça me ferai mal de devoir la changer à mes frais ! :evil:

j'essaye une réclamation sur le SAV MotoGuzzi et ... "erreur technique essayez plus tard" ... :shock:
V100 MandelloS 2121 Verde jantes or
enzo
Connait son département
Messages : 49
Inscription : 25 oct. 2023, 22:58

Re: V100 Mandello - Electrique : Batterie

Message par enzo »

Bonjour,

Je vais passer le premier hiver et aviser , le problème , je suis en parking collectif sans possibilité de brancher un "optimate" pour maintenir la charge.

A+
Enzo,
Natteo72
Connait son département
Messages : 32
Inscription : 08 juin 2023, 11:48
Localisation : 72270

Re: V100 Mandello - Electrique : Batterie

Message par Natteo72 »

Pour ras pour le moment
Moto de fin juillet et 6200 km
Même après 2 ou 3 jours sans démarrer elle y va ...
Bon c'est vrai que le températures négatives ne font qu'arriver
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2028
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Mandello - Electrique : Batterie

Message par pepe33 »

GUZZinTheTripes a écrit : 02 déc. 2023, 14:36 (surement même topo pour la V100 !)
comment ça se passe pour vous ? (je pense à Pepe33 qui se foutait de moi ...)
Pas de soucis sur mon modèle standard , elle dort dans le garage non chauffé ( 0° dehors = 2° dedans) ,
Elle roule très peu en ce moment cause pluie mais démarre bien et la seul fois ou j'ai vu le voyant batterie ,
C'est après l'avoir laissé contact allumé un très long moment mais elle a démarrer sans problème :wink:
NB: Je ne pensé pas te froissé mais deux petits moteurs de volets ne peuvent pas te bouffé une batterie comme cela :wink:

Voir aussi si tu es le seul a rencontré vraiment ce problème (je ne parle pas des "j'ai l'impression que ma batterie est faible" ...) a une défaillance de TA batterie.
:wink:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2028
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Mandello - Electrique : Batterie

Message par pepe33 »

NB2: (Je t'aime bien quand même :wink: ) pour info 16mm de plus ça passe , mais sans le cache batterie :|
:wink:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
GUZZinTheTripes
Connait son département
Messages : 157
Inscription : 09 mars 2023, 20:44

Re: V100 Mandello - Electrique : Batterie

Message par GUZZinTheTripes »

:wink: pas de soucis
on est tous passionnés par ces jolies mécaniques mais lorsque ça déconne un peu dans des conditions d'utilisation quasi normales
cela a tendance à m'énerver rapidement...
C'est peu être le type d'utilisation qui joue en ma défaveur (petits parcours <25km répétés)
je vais creuser sur une batterie de mauvaise qualité
la 20 Ah me titille en enlevant le cache plastique effectivement ( car remplacer la 14Ah par une neuve ne me semble pas suffisant pour passer l'hiver sereinement)
mais peu de chance que le SAV ou mon concessionnaire prenne cela en charge si ça ne fait pas l'objet d'une correction officielle chez Moto-Guzzi
'SAV qui en ce moment doit être débordé ??? (puisque j'ai encore le message "erreur Technique, réessayez plus tard")
V100 MandelloS 2121 Verde jantes or
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2028
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Mandello - Electrique : Batterie

Message par pepe33 »

Si ont reste sur le principe des 16mm de plus en hauteur (puisqu'il n'y a pas mieux pour du plus puissant :roll: ) ,
Tu as celle de la 1200 sport ( 150X87X161) moins cher et plus puissante au démarrage (270A) maintenant reste le problème du cache ...
https://www.pilesbatteries.com/index.ph ... MkU0fOVNJA
:wink:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
GUZZinTheTripes
Connait son département
Messages : 157
Inscription : 09 mars 2023, 20:44

Re: V100 Mandello - Electrique : Batterie

Message par GUZZinTheTripes »

merci pour le lien ... vraiment moins chère et normalement aussi efficace.
peut être une découpe du cache à prévoir (avec ajout scotch tramé recto/verso pour boucher le trou) et pour éviter les saletés et ruissellements.
mais avant je vais en toucher 2 mots au concessionnaire.
V100 MandelloS 2121 Verde jantes or
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2028
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Mandello - Electrique : Batterie

Message par pepe33 »

GUZZinTheTripes a écrit : 03 déc. 2023, 12:39
peut être une découpe du cache à prévoir (avec ajout scotch tramé recto/verso pour boucher le trou) et pour éviter les saletés et ruissellements.
Voir en partie basse de l'emplacement (cela m'a l'air possible et on garde le cache :wink: )
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
GUZZinTheTripes
Connait son département
Messages : 157
Inscription : 09 mars 2023, 20:44

Re: V100 Mandello - Electrique : Batterie

Message par GUZZinTheTripes »

dans le manuel d'atelier (V100-Mandello_022023_Atelier(GB)) il y a la procédure de contrôle du système de charge (pages ELE SYS-110 à 112)
Pour ce faire , ils utilisent une pince ampèremétrique , je vais peut-être essayer de faire ces mesures sur ma moto (j'en ai à mon boulot)
avec seulement le contact mis (moteur arrêté) on voit un courant débité sur la batterie de -3.3A ... d’où le risque de la décharger rapidement en restant contact mis à l'arrêt !!!
et le courant dans le système fourni par l'alternateur doit atteindre 20A pour alimenter toute l'électronique
V100 MandelloS 2121 Verde jantes or
enzo
Connait son département
Messages : 49
Inscription : 25 oct. 2023, 22:58

Re: V100 Mandello - Electrique : Batterie

Message par enzo »

GUZZinTheTripes a écrit : 03 déc. 2023, 17:20 dans le manuel d'atelier (V100-Mandello_022023_Atelier(GB)) il y a la procédure de contrôle du système de charge (pages ELE SYS-110 à 112)
Pour ce faire, ils utilisent une pince ampèremétrique , je vais peut-être essayer de faire ces mesures sur ma moto (j'en ai à mon boulot)
avec seulement le contact mis (moteur arrêté) on voit un courant débité sur la batterie de -3.3A ... d’où le risque de la décharger rapidement en restant contact mis à l'arrêt !!!
et le courant dans le système fourni par l'alternateur doit atteindre 20A pour alimenter toute l'électronique
Mon concess m'avait prévenu des 3A dès le contact mis et d'éviter les mises à jour dans les menus moteur à l'arrêt
Il faudrait aussi tester les 14.4 V aux bornes de la batterie moteur en route , seul moyen d'assurer une bonne charge

A+
Enzo,
frankyvintage
Tour du paté de maison
Messages : 14
Inscription : 26 juin 2023, 23:48

Re: V100 Mandello - Electrique : Batterie

Message par frankyvintage »

bonjour les amis, une question à ceux qui peut être sont au courant... :D
j'envisage de rajouter un petit faisceau aux bornes de la batterie avec le connecteur qui va bien pour brancher mon chargeur optimate.
cela m'oblige à défaire temporairement les câbles + et - de la batterie .
quelqu'un a déjà fait cette opération ?
quelle incidence sur la mémoire du tdb ?
est il préférable de garder une alimentation par le biais d'une pile 9V sur le faisceau ?
merci pour vos retours d'expérience,
Franky
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2028
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Mandello - Electrique : Batterie

Message par pepe33 »

frankyvintage a écrit : 04 déc. 2023, 11:15 bonjour les amis, une question à ceux qui peut être sont au courant... :D
j'envisage de rajouter un petit faisceau aux bornes de la batterie avec le connecteur qui va bien pour brancher mon chargeur optimate.
cela m'oblige à défaire temporairement les câbles + et - de la batterie .
quelqu'un a déjà fait cette opération ?
quelle incidence sur la mémoire du tdb ?
est il préférable de garder une alimentation par le biais d'une pile 9V sur le faisceau ?
merci pour vos retours d'expérience,
Franky
Là tu prend un gros risque de perdre ... l'heure :lol:
(conseil) sinon tu peut mettre un bout de papier (ou autre chose) sous ton écrou , tu dévisse ta vis en maintenant la fiche principale , tu ajoute ton connecteur et revisse le tout , comme ça aucune déconnexion :wink:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
stephane
Connait son département
Messages : 39
Inscription : 07 mai 2023, 23:29
Localisation : martinique

Re: V100 Mandello - Electrique : Batterie

Message par stephane »

pour avoir fait ça avec ma Tiger 900 gt pro , je me suis retrouvé avec le voyant de maintenance allumé et j'ai dû brancher tune ecu pour réinitialiser.
Du coup la date de la maintenance programmée a changé ainsi que le km restant. Par contre pas sûr que ça fasse pareil sur la Guzzi
Jpc26
Connait son département
Messages : 24
Inscription : 22 déc. 2022, 17:37

Re: V100 Mandello - Electrique : Batterie

Message par Jpc26 »

Bonsoir,
Je l'ai fait sans aucun souci et rien perdu au tableau de bord.
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »