Electrique - Problème de démarrage intempestif , voyant rouge , erreurs de diagnostic ...

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2901
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Re: Electrique - Problème de démarrage intempestif , voyant rouge , erreurs de diagnostic ...

Message par caillou38 »

lolesio a écrit : 18 sept. 2023, 08:17
lolesio a écrit : 10 sept. 2023, 18:33 Et la courroie , elle est comment ?
Vieille :lol:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3455
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: Electrique - Problème de démarrage intempestif , voyant rouge , erreurs de diagnostic ...

Message par pascal »

Bonjour ,
Une piste peut être ?
Un relais , un connecteur ou l'écu ...
Guzzouille a écrit : 18 sept. 2023, 09:09 J'ai dépanné une Calif EV qui a le même ECU ... la panne était une pin déboitée , sortie d'un socle de relais (peut être mal enfichée + vibration)
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
Marcp
Tour de France
Messages : 675
Inscription : 09 juin 2022, 17:09
Localisation : Gironde, entre vignes et forêts

Re: Electrique - Problème de démarrage intempestif , voyant rouge , erreurs de diagnostic ...

Message par Marcp »

Gday a écrit : 12 sept. 2023, 23:07 @Marc959: sur le manuel de Griso il est bien indiqué de couper le moteur avec le bouton rouge 3 , puis tourner la clef 4 sur la position 5 off.

Voir la séquence illustrée ci-dessous. Tout ceci est bien étrange.

Image

Désolé pour le léger hors sujet
Même chose sur le manuel d'utilisateur Norge 2v. Diantre !

Image
Marc-Paul
Norge V2
Avatar de l’utilisateur
Smak
Connait son département
Messages : 130
Inscription : 29 sept. 2013, 09:31
Localisation : Bretagne

Re: Electrique - Problème de démarrage intempestif , voyant rouge , erreurs de diagnostic ...

Message par Smak »

Salut tout le monde ,

Je vous tiens au courant du dénouement de cette panne.

J'ai enfin récupéré ma belle chez Lecomte Motos Rennes.
Bon ... à part faire des hypothèses , je crois que je n'aurai pas le fin mot de l'histoire ...
Je m'en sors donc avec une facture de 110 € pour ... [roulement de tambour , suspense intense ...] recherche de panne et détection du fait que le capteur de chute était à l'envers ...
Alors , y'a pas photo , le capteur de chute monté à l'envers , ça ne peut être que de mon fait quand j'ai tout démonté pour faire une recherche de faux-contacts , tester les relais et tout ça ...
Mais la panne préexistait avant que je monte ce capteur à l'envers.
J'en suis donc à déduire que parmi les relais que j'ai remplacés , il y en avait bien un de défectueux et que j'avais donc résolu la (première) panne ,
Et que j'en ai introduit une deuxième en montant ce capteur à l'envers ...

Nous ne voyons pas d'autre explication , comme diraient Eric et Ramzy ...

En tous cas , merci à tous pour vos conseils et votre investissement , merci à JP pour m'avoir aidé à charger et décharger le bestiau sur la remorque et pour son soutien.
Je suis super content d'avoir retrouvé la douzess et les sensations qui vont avec.
J'hésitais à changer de bécane (mes problèmes de santé sont assez peu compatibles avec le poids de l'engin) ,
Mais en revenant du garage , j'avais la banane sous le casque et je me suis rappelé pourquoi j'avais craqué sur cette bécane il y a une douzaine d'années :
Sa gueule , son caractère , son moteur qui grogne , qui rage , qui ronronne , son couple. Bref , je kiffe !

Bonne route et bonnes balades ce week-end si cela s'y prête !
Tout choix est un renoncement...

1200 Sport 2V 2008
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12967
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Electrique - Problème de démarrage intempestif , voyant rouge , erreurs de diagnostic ...

Message par Vizir »

Bravo 😀
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »