850 V7 Special ou Stone ?

Après plus de cinquante ans , le 850 V7 fait son retour ...
Avatar de l’utilisateur
janus2fr
Connait son département
Messages : 60
Inscription : 06 sept. 2023, 08:21
Localisation : Seine et Marne

850 V7 Special ou Stone ?

Message par janus2fr »

Bonjour ,
Pour reprendre ce que j'écrivais dans la rubrique présentation , Guzzi , c'est une marque qui a baigné mon enfance et mes débuts de motards.
Autour de moi, il y avait des Calif , des Florida, des V7 et une Le Mans. De quoi attraper le virus de la marque.
Mais dans ma "carrière", il y a surtout eu des japonaises et une anglaise.
Après de nombreuses années de motos "utilitaires" (je n'avais que la moto pour me déplacer) , l'âge aidant , je suis devenu automobiliste et la moto est passée d'utilitaire à récréative ,
D'où le passage chez Ducati , autre marque italienne qui m'a fortement marqué dans ma jeunesse. Mon Scrambler ayant passé ses 7 ans , la question se pose d'y trouver un successeur.
Et là, naturellement , Guzzi me vient à l'esprit et pour rester dans les moyennes cylindrées après le 800 Ducati , la 850 V7 me semble couler de source.

Après , la question qui vient , c'est le choix entre Spécial et Stone , et là , vos avis me seraient très utiles (bien que mon coté nostalgique irait plutôt vers la Spécial).
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 724
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: 850 V7 Special ou Stone ?

Message par FERRY »

Bonjour ,
Le phare à led de la Stone est un peu plus performant , si cela peut être un critère.
Mais hormis cela la différence entre la Spécial et la Stone est uniquement esthétique , alors à toi de voir.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: 850 V7 Special ou Stone ?

Message par Christian B »

Pas mieux ... J'ai personnellement penché pour une classique uniquement pour le coté nostalgique (je n'aurais d'ailleurs pas changé mon ex street twin pour une Stone)
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Avatar de l’utilisateur
GSemaille32
Connait son département
Messages : 141
Inscription : 03 juil. 2022, 08:11
Localisation : Condom Gers

Re: 850 V7 Special ou Stone ?

Message par GSemaille32 »

Pareil que Ferry et Christian. Les 2 machines sont quasi identiques sauf l'esthétique.
J'ai choisi la version "Spécial" en 850 , histoire d'avoir le meilleur coté technique sur une moto qui à l'air d'avoir l'âge du retraité qui la conduit :lol:
400RD, 350RDLC...35 ANS DE J5...850V7Special 😉
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 665
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: 850 V7 Special ou Stone ?

Message par Nono »

Il y a peut-être quelques différences supplémentaires.
  • les jantes , et donc le type de pneus : préfère-tu des Tubeless sur jante Alu , ou des pneus à chambre sur jante à rayons ? Vieille discussion ...
  • l'absence de compte-tours sur la Stone. Cela gêne certains , mais pas tout le monde.
  • le confort passager : pas de barre de maintien sur la Stone ; et il me semble (mais je peux me tromper) que la selle est aussi un poil plus courte.
    Voir aussi sa matière , je crois que sur les 750 celle de la Stone n'était pas étanche à la pluie.
Ferry mentionnait l'efficacité supérieure du phare LED de la Stone ,
Mais il est possible (même si pas vraiment légal) de monter une ampoule LED dans le phare de la Special , pour une nette amélioration de l'éclairage.
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: 850 V7 Special ou Stone ?

Message par Christian B »

Exact ... En fait les 2 compteurs et les jantes rayonnées sont pour moi l'essence de ce que j'appelais "nostalgie" ! 8)
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Avatar de l’utilisateur
janus2fr
Connait son département
Messages : 60
Inscription : 06 sept. 2023, 08:21
Localisation : Seine et Marne

Re: 850 V7 Special ou Stone ?

Message par janus2fr »

A vous lire , cela me confirme dans le choix de la Special.
Seule chose qui me gène un peu , c'est le peu de choix de coloris sur ce modèle , seulement 2 , alors que la Stone en propose un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur
janus2fr
Connait son département
Messages : 60
Inscription : 06 sept. 2023, 08:21
Localisation : Seine et Marne

Re: 850 V7 Special ou Stone ?

Message par janus2fr »

Christian B a écrit : 07 sept. 2023, 10:59 Exact ... En fait les 2 compteurs et les jantes rayonnées sont pour moi l'essence de ce que j'appelais "nostalgie" ! 8)
Je suis du même avis ...
Avatar de l’utilisateur
Charli83
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 07 août 2023, 17:10
Localisation : Var

Re: V7 850 Special ou Stone ?

Message par Charli83 »

Motard depuis seulement Mars dernier ... j'ai réservé ma moto avant même d'avoir le permis.
J'ai pour ma part choisi une V7 Stone black et après avoir hésité entre la Spécial et la Stone.
C'est vrais que la Spécial fait plus classique avec ses chromes , son phare et ses 2 compteurs a aiguilles.
Mais j'ai opté pour la Stone c'est une question de gout personnel puisque les performances sont identiques.
De plus l'an dernier il n y avait que le colorie bleu sur la Spécial.
En ce qui me concerne je ne regrette rien sur mon choix , la Stone black me correspond bien.
Je trouve super la finition mat et très réussi le phare à led avec l'aigle stylisé en signature lumineuse en journée.
Et elle fait son effet ce qui n est pas déplaisant.
Bon choix à toi.
V7 850 Stone
Avatar de l’utilisateur
janus2fr
Connait son département
Messages : 60
Inscription : 06 sept. 2023, 08:21
Localisation : Seine et Marne

Re: 850 V7 Special ou Stone ?

Message par janus2fr »

Je suis passé au concessionnaire ce soir. Malheureusement , pas de V7 Special en expo pour bien en faire le tour.
Rendez-vous pris pour un essai , mais ce sera donc avec une Stone.
Les réactions devant être très proches , cela me permettra de me faire une idée avant de signer le chèque.
Reste plus qu'à négocier la reprise de mon Scrambler Ducati ...
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 724
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: 850 V7 Special ou Stone ?

Message par FERRY »

Nono a écrit : 07 sept. 2023, 10:39[*]l'absence de compte-tours sur la Stone. Cela gêne certains , mais pas tout le monde.
La Stone a bien un grand compte tour , tout le haut de son afficheur.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
Sushizza
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 15 oct. 2022, 07:19
Localisation : 73260 Aigueblanche

Re: 850 V7 Special ou Stone ?

Message par Sushizza »

Les peintures mat de la Stone sont très tendance mais , attention , elle sont aussi fragiles.
J'ai réussi à rayer le coté droit de mon réservoir avec le velcro de la poche de ma combinaison de pluie :cry:
Avatar de l’utilisateur
Charli83
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 07 août 2023, 17:10
Localisation : Var

Re: 850 V7 Special ou Stone ?

Message par Charli83 »

oui la peinture mat est très fragile ...
le moindre mal est de l'équiper d'une sangle en cuir de réservoir pour limiter d'éventuelles griffures sur la base du réservoir avec son blouson et la fermeture éclair de celui-ci ...
bien évidement la Stone à un compte-tour digital très lisible.
Seul regret sur la Stone c'est l'absence de warning pour les inter-files. Je ne sais plus si la Spécial en possède.
V7 850 Stone
Avatar de l’utilisateur
GSemaille32
Connait son département
Messages : 141
Inscription : 03 juil. 2022, 08:11
Localisation : Condom Gers

Re: 850 V7 Special ou Stone ?

Message par GSemaille32 »

Charli83 a écrit : 08 sept. 2023, 10:02 Seul regret sur la Stone c'est l'absence de warning pour les inter-files. Je ne sais plus si la Spécial en possède.
Pas de warning sur la "Spécial"
400RD, 350RDLC...35 ANS DE J5...850V7Special 😉
Laurent88
Connait son département
Messages : 25
Inscription : 29 avr. 2021, 12:36
Localisation : Vauvert - Gard

Re: 850 V7 Special ou Stone ?

Message par Laurent88 »

Avant hier un ado de 15-16 ans m’a demandé s’il pouvait prendre ma Spécial en photo. No comment.
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa »