Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard
Modérateur : Centaurdedé
Re: V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard
Bonsoir Marc952 et merci de me répondre , tu mentionnes : "Je confirme. Sur la Norge j'ai le 1 avec molette déportée. C'est impeccable."
Veux-tu dire par là que tu possède la V2 la première des Norge et qu'avec il n'y a pas ce problème de distribution ?
Veux-tu dire par là que tu possède la V2 la première des Norge et qu'avec il n'y a pas ce problème de distribution ?
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3227
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard
Nous sommes ici dans la section dédiée aux V100 ? Je te réponds dans la section du forum dédiée aux Norge.
Marc959 sera mieux que Marc952, merci
Marc959 sera mieux que Marc952, merci
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard
Bonsoir Marc959 et merci pour tes réponses.
D'abord excuses moi d'avoir écorché ton nom..bre
Hier je découvrais le forum et je pataugé un peu , c'est la raison pour laquelle j'ai dû poster dans la rubrique V100.
Pour les appellations des modèles tu as raison de préciser , je vais m'employer à utiliser les bons termes.
Bonne soirée.
D'abord excuses moi d'avoir écorché ton nom..bre
Hier je découvrais le forum et je pataugé un peu , c'est la raison pour laquelle j'ai dû poster dans la rubrique V100.
Pour les appellations des modèles tu as raison de préciser , je vais m'employer à utiliser les bons termes.
Bonne soirée.
- tnerual
- Connait son département
- Messages : 91
- Inscription : 27 déc. 2020, 11:26
- Localisation : Sud Toulousain
Re: V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard
J'ai maintenant plus de 4000 k.Vizir a écrit : ↑06 sept. 2023, 13:50 Comme Pierrot59 , je prendrais le sportshock 1 avec l'option précharge hydraulique , la molette étant un sacré confort , même si tu roules en solo .
Pour 775 euros , franchement , tu en auras pour ton argent , c'est du super matos 100% français et 100% usiné chez EMC.
Le 2 à mon sens est un peu superflu , car ce sera beaucoup plus difficile à trouver les bons réglages sauf si tu es très pointu en suspensions .
Je roule souvent à allure soutenue sur des routes pas terribles.
Je trouve que ça rebondi beaucoup , l'autre jour , à deux reprise j'ai la protection du pot gauche qui a touché sur un retour de rebond.
J'avais essayer de régler le retournais c'était très raide. Bon j'avais fini au max , il faudrait peut être que je ré-essaye sur juste un ou deux clicks.
Concernant les EMC , j'aurai plutôt tendance à prendre la version 2. C'est si galère que ça à régler ?
V7 III 2018
Bonneville 800 2004
Bonneville 800 2004
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12978
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard
Réponse : le 1 avec précontrainte hydraulique est largement suffisant .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard
Sur une V100 ???
Sachant que le pot est a droite se serait la protection du tube là je veux une photo (de la protection)
Merci
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
- Christian B
- Tour de France
- Messages : 618
- Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
- Localisation : Sud Vienne
Re: V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard
Il me semble que tnerual roule en V7 ...
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
- sprintmob
- Tour de France
- Messages : 794
- Inscription : 13 juin 2007, 23:51
- Localisation : 95 VAL D'OISE
Re: V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard
Salut à tous
Lors de mon essai de la V100 (une standard) j'ai trouvé les suspension un peu raides.
J'ai une 1200 sport de 2007 avec un EMC sportshock 2 et c'est le pieds.
Il permet avec les 2 réglages hydrauliques d'avoir du confort et de la rigueur sur grosse compression comme sur des petits chocs.
Chez EMC sur le formulaire de commande tu dois indiquer ton poids , si tu roule en solo ou en duo , chargé ou non (la machine pas le pilote ) et quel type de conduite tu as.
Cela leur permet de te faire un amorto au petits oignons. Tu peux même les appeler , ils sont super sympas.
Si j’investis un jour dans une V100 , je prendrai le modèle de base et monterai un EMC le plus vite possible.
Bonne route.
Lors de mon essai de la V100 (une standard) j'ai trouvé les suspension un peu raides.
J'ai une 1200 sport de 2007 avec un EMC sportshock 2 et c'est le pieds.
Il permet avec les 2 réglages hydrauliques d'avoir du confort et de la rigueur sur grosse compression comme sur des petits chocs.
Chez EMC sur le formulaire de commande tu dois indiquer ton poids , si tu roule en solo ou en duo , chargé ou non (la machine pas le pilote ) et quel type de conduite tu as.
Cela leur permet de te faire un amorto au petits oignons. Tu peux même les appeler , ils sont super sympas.
Si j’investis un jour dans une V100 , je prendrai le modèle de base et monterai un EMC le plus vite possible.
Bonne route.
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
Le poids est l'ennemi de la puissance
- Phil08
- Tour de France
- Messages : 618
- Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
- Localisation : Charleville Mézières
Re: V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard
Je confirme j' ai monté un EMC et c'est le jour et la nuit avec l'origine. L' hydraulique est bien plus performante
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
Re: V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard
Bonjour,
Vous ne parlez que d'EMC ?
Le Shock Factory avec le meme principe de fonctionnement est un peu moins cher (si l'on a pas besoin d'un réglage de précharge hydraulique).
Gérard.
Vous ne parlez que d'EMC ?
Le Shock Factory avec le meme principe de fonctionnement est un peu moins cher (si l'on a pas besoin d'un réglage de précharge hydraulique).
Gérard.
Re: V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard
Bonsoir,
De moins bonne facture aussi.
De moins bonne facture aussi.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12978
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard
+1
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Connait son département
- Messages : 168
- Inscription : 16 févr. 2009, 21:55
- Localisation : SERMERIEU (Isère)
Re: V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard
Pour avoir les 2 , un Shock sur la Guzzi et le Voxan et un EMC sur un 1000 Varadéro , Je dirais que le EMC est un peu plus sensible au réglage de l'hydraulique , la qualité perçue étant identique.
Pour mon usage personnel , le Shock est largement suffisant , à un prix imbattable.
Il faut bien préciser à la commande l'usage que l'on en a , Mike ayant tendance à monter des ressorts un peu raides à mon avis.
Après , à voir en fonction de son budget mais en tous cas c'est beaucoup mieux que les amortisseurs d'origine.
Pour mon usage personnel , le Shock est largement suffisant , à un prix imbattable.
Il faut bien préciser à la commande l'usage que l'on en a , Mike ayant tendance à monter des ressorts un peu raides à mon avis.
Après , à voir en fonction de son budget mais en tous cas c'est beaucoup mieux que les amortisseurs d'origine.
Guzzard un jour, Guzzard pour toujours !
Re: V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard
Bonjour ,
Pour avoir eu un EMC sur un V11 Le Mans , sur un Kfé Racer Voxan et encore sur une Buell 1125R ,
A chaque fois que je quittais l'usine de Villeurbanne je peux dire que cela était beaucoup mieux que les amortos d'origine.
Par une commande groupée du club Voxan j'ai pu avoir un BOS Engineering et à mon niveau de pilotage je l'ai trouvé aussi bon , la seule légère différence que j'ai ressenti est due au ressort 5% plus dur.
J'ai vu le montage des amortisseurs aussi bien chez EMC que chez Shock Factory et je n'en vois pas un plus fragile que l'autre ?
Je rappelle aussi que Mike de Shock concevait avant les amortos de EMC.
Maintenant chaque fabrication peut évolué.
Sur les Voxans que je croise au club , je n'ai pas encore rencontré de mécontents. C'est pour cela que je me permettais de rappeler ce constructeur.
Pour moi ils sont équivalents sauf le prix. Sur une Ducati j'ai du Öhlins , c'est un peu mieux mais beaucoup plus chère.
Je vais me faire mal voir si je parle des Öhlins électroniques de mon Tuono ...
Accessoirement vendredi prochain je serai à Lyon pour Epoquauto , un bon moment au stand Voxan.
A plus. Gerard.
Pour avoir eu un EMC sur un V11 Le Mans , sur un Kfé Racer Voxan et encore sur une Buell 1125R ,
A chaque fois que je quittais l'usine de Villeurbanne je peux dire que cela était beaucoup mieux que les amortos d'origine.
Par une commande groupée du club Voxan j'ai pu avoir un BOS Engineering et à mon niveau de pilotage je l'ai trouvé aussi bon , la seule légère différence que j'ai ressenti est due au ressort 5% plus dur.
J'ai vu le montage des amortisseurs aussi bien chez EMC que chez Shock Factory et je n'en vois pas un plus fragile que l'autre ?
Je rappelle aussi que Mike de Shock concevait avant les amortos de EMC.
Maintenant chaque fabrication peut évolué.
Sur les Voxans que je croise au club , je n'ai pas encore rencontré de mécontents. C'est pour cela que je me permettais de rappeler ce constructeur.
Pour moi ils sont équivalents sauf le prix. Sur une Ducati j'ai du Öhlins , c'est un peu mieux mais beaucoup plus chère.
Je vais me faire mal voir si je parle des Öhlins électroniques de mon Tuono ...
Accessoirement vendredi prochain je serai à Lyon pour Epoquauto , un bon moment au stand Voxan.
A plus. Gerard.