1100 - Mécanique : Carburateur / Sonde essence

Modérateurs : variel, TTGuzzi

lapincompris
Tour du paté de maison
Messages : 7
Inscription : 24 août 2023, 18:08

1100 - Mécanique : Carburateur / Sonde essence

Message par lapincompris »

salut Image

J'ai acheté ma Calif avec voyant de passage en réserve d'essence qui ne s'allumait pas le défaut a été localisé sur la sonde ,
Mais lorsque j'ai testé les continuités j'ai constaté que la résistance est incohérente , inconstante et bien trop élevée.
En fait il s’avère qu'il y a une petite résistante d'inséré dans un des deux conducteurs ,
Malheureusement elle est tellement bouffée par l'oxydation qu'on ne plus voir certaines bagues permettant de lire la valeur de celle ci :

Image

Sans cette résistance , l'affichage du niveau bas d'essence fonctionne (pour infos , elle s'allume lorsqu'il reste 4 litres dans le réservoir) , mais elle n'est pas là par hasard !
Elle sert probablement a protéger la sonde
Quelqu'un connaitrait il la valeur de celle ci ??
Sachant qu'apparemment cette pièce n'est plus disponible en neuf !
Yannguz
European Tour
Messages : 1644
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 - Mécanique : Carburateur / Sonde essence

Message par Yannguz »

Je ne peux pas t'aider pour cette résistance, mais j'ai trouvé ça :

https://www.leboncoin.fr/offre/equipeme ... 2388874924

Je ne connais pas le vendeur, mais dépêche-toi, effectivement cette sonde devient un oiseau rare !
Ben quoi ?
lapincompris
Tour du paté de maison
Messages : 7
Inscription : 24 août 2023, 18:08

Re: 1100 - Mécanique : Carburateur / Sonde essence

Message par lapincompris »

merci mais en fait j'ai un doute puisque les references des sondes pour California 3 et la 1100 sont diferentes
mais sur photos elles ont l'air identiques ??
peut etre le diametre de la vis est different ?
Yannguz
European Tour
Messages : 1644
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 - Mécanique : Carburateur / Sonde essence

Message par Yannguz »

Tu as une Calif 1100 ? C'est le modèle pour lequel il vend cette pièce il me semble ? En 1995 il n'y a plus que des 1100 je crois.
Calif 3 et 1100 ont les mêmes robinets , mêmes diamètres (2 robinets).
Seule la 1100ie dispose en plus du retour d'injection près de la colonne de direction , mais elle a les mêmes pas de vis pour les deux robinets et la jauge.
Et même si tu prends une EV , il n'y a qu'un robinet , mais même filetage , ainsi que la jauge (même filetage mais fiche différente).
Au pire demande lui si ça provient d'une 1100 , je crois qu'il vend souvent des pièces de Calif , il doit bien savoir !
Ben quoi ?
lapincompris
Tour du paté de maison
Messages : 7
Inscription : 24 août 2023, 18:08

Re: 1100 - Mécanique : Carburateur / Sonde essence

Message par lapincompris »

j'ai pris le risque, dans le pire des cas je pourrais ne recuperer que la resistance
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »