Présentation - Solaar , du petit dernier.

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Solaar
Tour du paté de maison
Messages : 8
Inscription : 27 juil. 2023, 22:37

Présentation - Solaar , du petit dernier.

Message par Solaar »

Salut à toutes et tous , bienheureux Guzzistes!
C'est mon premier post , pardon si je ne suis pas au bon endroit , merci de me corriger, au besoin.
Retraité depuis un an. Motard depuis 1983 , j'ai acheté l'année suivante un 850 T3 California. J'habite désormais en Aveyron. (12)
Quelle merveille ! Les neufs premières années , je n'avais que lui pour véhicule, toute l'année.
J'ai tout vu et tout subi: Le vent , la pluie , la chaleur , le froid , la neige , la grêle , les cons...
Et même la tempête, par des vents annoncés entre 120 et 130! Un seul fou sur la route entre Toulouse et le Gers : moi. Même pas mal , mais j'ai serré un peu les fesses quand même.
J'ai roulé partout: l'eau, le sable de la plage, la neige, le verglas , et les sentiers en terre de montagne , du coté du lac d'O.
Que du bonheur. Quelques crises aussi, surtout avec les pannes électriques ... dont je ne parlerai pas , pour n'énerver personne ...
Des pannes , j'en ai eu. Des colères aussi. Et moi , bien décidé à revendre ce tas de ferraille une fois fini le boulot !
Parfois , j'ai du attendre des mois sans rouler.
Une fois réparée , on passe aux essais. Démarrage ok. On s'habille , on mets le casque , les gants , et on va voir sur la route.
Et là, comme à chaque fois (et il y en a eu plusieurs, des "fois"...) toujours la même réaction : NON , je la garde. Pas question de la vendre.
Parce que c'est trop bon de rouler avec , et que le plaisir est toujours intact ... 30 piges plus tard.

Je l'aie toujours , pas envie de la vendre , mais j'ai un gros pépin.
Démontée entièrement , pour la rénover un peu et voir un problème de 3ième qui saute et d'embrayage au taquet de réglage.
Les pignons et fourchettes ça allait , et Barnabé m'a vendu les disques d'embrayage , la durite de pression et donné quelques conseils, comme d'hab.
Seulement sur ce coup , je n'ai pas assuré et j'ai cassé la cloche de boite arrière , en remontant.
(J'étais un peu stressé par autre chose , il faisait très chaud , j'étais distrait et mon petit local est limite pour bricoler. Je n'aurais jamais du faire ça ce jour là.)

Du coup , je cherche une vieille boite , avec la cloche en état. On peut trouver des boites sur eBay , mais ce serait sur mon budget fioul pour me chauffer cet hiver ...
L'ami Barnabé , de Lacaune (81) n'a rien chez lui , mais essaye de me dépanner selon ses possibilités , ses contacts ...
Je m'adresse à tous ceux qui auraient une idée , un contact , une adresse . Pareil pour des dates de bourses moto , de casses , autour de l'Aveyron ou qui peuvent expédier.
C'est une bécane entière qui dépends de cette pièce. C'est dommage , et je suis furieux après moi , je vous assure. (D'autant que je l'avais déjà fait, sans aucun problème.)
On est au mois d'août, cela n'arrange pas. Mais je veux y croire , je l'aime tellement , mon Calif !
Une petite photo de la pièce , si j'arrive à la coller.
Merci à tous et bonne période estivale et bonne route.
Alexandre Image
Ardet Nec Consumitur
Avatar de l’utilisateur
Vtouine
Tour de France
Messages : 647
Inscription : 11 avr. 2022, 22:28
Localisation : Argonne

Re: Présentation - Solaar , du petit dernier.

Message par Vtouine »

Bienvenue à toi et profites de ta belle région.
Désolé pour ta moto , mais la patience va avoir raison de ta panne !
Bon courage !!!
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3253
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Présentation - Solaar , du petit dernier.

Message par Marc959 »

Salut et bienvenue.

Pour ton problème , je t'invite à le publier dans la section California 850 ... tu devrais y rencontrer les experts.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2625
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: Présentation - Solaar , du petit dernier.

Message par Tilt-s »

Bienvenue à toi voisin Aveyronnais. 8) 8)
La solution à ton problème est un peu ... cloche :mrgreen: , ne semble pas insurmontable.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13109
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Présentation - Solaar , du petit dernier.

Message par Vizir »

Bienvenue à toi et courage, on va t'aider, tu es au bon endroit .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4164
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: Présentation - Solaar , du petit dernier.

Message par lolesio »

La bienvenue par ici et bonne chasse
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4607
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: Présentation - Solaar , du petit dernier.

Message par kube »

Bienvenue
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
Solaar
Tour du paté de maison
Messages : 8
Inscription : 27 juil. 2023, 22:37

Re: Présentation - Solaar , du petit dernier.

Message par Solaar »

Salut à tous. Ouah! Quel charmant accueil , digne de notre solidarité sur la route ...
Merci à vous: Kube , Loselio , Vizir , Marc959 , Tilt-S , VTouine , qui avez eu un démarrage au top. Ravi que tout le monde ne soit pas à la plage ...
Ok, je vais suivre le conseil de Marc959 , aller dans la section California 850. Bonne balade à ceux qui ont leur machine en état , haha.
Ardet Nec Consumitur
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »