V85 TT - Meilleur pneu 90% / 10%

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1264
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

V85 TT - Meilleur pneu 90% / 10%

Message par jbb »

Bonjour à tous,

Il y a déjà ce post sur les pneus
https://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=24726

Chacun y vas de son conseil ... c'est une succession d'avis.
Je suis ce post régulièrement, mais je ne sais pas quoi faire de tous ces avis.

Je voudrais tenter une approche par scénario.

Quels pneus conseilleriez-vous et pourquoi avec les éléments suivants :
- 90% route, 10% tout chemin,
- plus axés sur la sécurité que sur la performance (par exemple, meilleur distance d’arrêt sous la pluie quitte à avoir une durée de vie plus courte)
- pas de bruits parasites (ou bien le moins possible).
- la définition du tout chemin est à relativiser car nos rues dans Lyon ont pleins de trous, de bosses, de gravillons, etc. On est très très loin d'une "piste billard".
- je roule par tout les temps dans ce tout chemin urbain, d'où la préoccupation de la distance de freinage sur le mouillé.
- je fais aussi du tout chemin (je ne dis pas tout terrain exprès, pas de boue ni de passage endurisant), mais de la terre, du gravier, ...

Parfois, je me demande si des pneus 100% route type Road 6, ne feraient pas l'affaire :
Excellent sur route (parmi les meilleurs possible) et peut-être seraient-ils acceptables avec un peu de tout chemin de temps à autre ?

Parfois, je me demande pourquoi changer ? Je suis vraiment très satisfait des Michelin Anakee Adventure (vendus pour être des 80% / 20%).
Je cherche uniquement à me débarrasser de ce bruit pénible dès 70 km/h , sinon , ils sont absolument parfait pour mes besoins et de plus , semblent très durable pour moi
(12.000 km actuellement et ils ne sont pas morts).

Des Michelin Anakee ADV sans bruit , c'est possible ?
Dernière modification par jbb le 25 juil. 2023, 17:57, modifié 1 fois.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13132
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Meilleur pneu 90% / 10%

Message par Vizir »

Pirelli scorpion trail 2 sans hésiter si tu ne fais que 10 % de chemins :
C'est vraiment un pneu d'une sécurité totale et qui rend la moto encore plus maniable. J'en ai usé plusieurs jeux sur ma 1200 caponord rally .
https://www.pirelli.com/tyres/fr-fr/mot ... uctId=6956
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... ail-ii.php
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7082
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: V85 TT - Meilleur pneu 90% / 10%

Message par Centaurdedé »

8) Salut jbb ,

Si tu ne fais que 10% de TT , les Dunlop Trailmax Meridian devraient te convenir.
Excellent grip sur route , très bonne tenue en virages et même sous la pluie.
J'ai changé les miens (d'origine) uniquement à cause des balades en chemins ou sentiers un peu "endurisant". :roll:

Un test par Moto-Station ici : https://moto-station.com/moto-revue/equ ... ils/533045

Un autre test par Motomagazine ici : https://www.motomag.com/Pneus-moto-Dunl ... yages.html

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
pierrot59
Connait son département
Messages : 197
Inscription : 25 oct. 2022, 11:18
Localisation : Farvagny

Re: V85 TT - Meilleur pneu 90% / 10%

Message par pierrot59 »

Salut, les Dunlop Trail Meridian sont de super pneus et même après 12500 kilomètres pas de soucis. Je viens de monter les mêmes
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2281
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: V85 TT - Meilleur pneu 90% / 10%

Message par fafalastuce »

Pourquoi les meilleurs pneus ?
Pourquoi faire tout est une histoire de compromis et d'utilisation , perso j'ai eu des scorpion trail 2 de vrai ventouse sur Tiger 955i , puis des Michelin aventure vous savez les bruyants ...
J'en ai remonter sur les V85 pour la Corse , en ce moment ils sont soumis à rude épreuve ils reste neutre facile à emmener même Nath ne s'en plaint pas.
Faut voire comment on emmène nos motos là bas jamais pris en défaut
Alors pour poser le genou les scorpion trail 2 , pour le reste les autre pneus (Michelin , Dunlop , etc ...) feront très bien le job pour le tous les jours.
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2116
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Meilleur pneu 90% / 10%

Message par capdefra26 »

Je ne vois pas pourquoi il faudrait redonner à nouveau tous les avis déjà exprimés dans le long post sur les pneus car il y a déjà largement de quoi répondre à la question posée.
Mais , comme le ressenti de chacun est très personnel , le meilleur pour l'un ne sera pas celui de l'autre !
Du coup , la discussion peut durer éternellement , d'autant plus que " le meilleur" , est ce bien important du moment qu'on trouve un modèle qui nous plaît franchement ?
sydney86
Tour de France
Messages : 339
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

Re: V85 TT - Meilleur pneu 90% / 10%

Message par sydney86 »

Je me suis posé la même question que jbb , que faire de toutes ces données :shock:

Personnellement , ce qu'il en ressort , c'est que la prochaine monte sera des "Pirelli scorpion trail 2" , la "Vizir monte" :mrgreen:

Mon résumé les fait ressortir pour le silence , la maniabilité accrue , l'accroche sous la pluie et une durabilité équivalente aux Anakee.

Après trois jours en jet , même avec les bouchons d'oreilles , je n'en peux plus des Anakee , et ce train n'a que 6 000km :|
Avatar de l’utilisateur
Buzz78
Connait son département
Messages : 117
Inscription : 31 août 2018, 08:46
Localisation : Le Mesnil Esnard

Re: V85 TT - Meilleur pneu 90% / 10%

Message par Buzz78 »

A partir de quel kilométrage les pneus Michelin commencent ils à faire du bruit ? Je n’entends pas pour le moment ... merci
sydney86
Tour de France
Messages : 339
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

Re: V85 TT - Meilleur pneu 90% / 10%

Message par sydney86 »

Pour moi , 3ème monte en cours , depuis son premier jour , depuis 33 000km, continuellement 🔊🔊🔊
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1264
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Meilleur pneu 90% / 10%

Message par jbb »

Buzz78 a écrit : 27 juil. 2023, 07:58 A partir de quel kilométrage les pneus Michelin commencent ils à faire du bruit ? Je n’entends pas pour le moment ... merci
Michelin Anakee Adventure ? Tout de suite en termes de km , à partir de 80-110 km/h , dès que tu n'es pas parfaitement vertical.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2116
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Meilleur pneu 90% / 10%

Message par capdefra26 »

Buzz78 a écrit : 27 juil. 2023, 07:58 A partir de quel kilométrage les pneus Michelin commencent ils à faire du bruit ? Je n’entends pas pour le moment ... merci
Va consulter immédiatement car tu as un grave problème d'audition :lol:
Les Michelin Anakee Adventure font un bruit infernal dès que tu prends quelques degrés d'angle et ce , d'autant plus qu'ils sont neufs.
Ça s'atténue un peu à partir de la mi-usure.
J'ai failli les remplacer au bout de quelques centaines de kilomètres à cause du bruit.
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2660
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Meilleur pneu 90% / 10%

Message par Tilt-s »

Les Anakee ne font pas toujours du bruit , et c'est même plutôt rare pour moi.
Ils chantent surtout sur revêtement très lisse , et en duo.
Sur des routes habituelles , pourtant à des allures identiques , certains jours tu les entends , et d'autres non. Bizarre ! :shock: :shock:
Je ne les avais jamais entendu avant d'avoir monté le déflecteur qui supprime 60% des bruits aérodynamiques.
A plus de 17000 km aujourd'hui , ils se font oublier , et même si ils sont surtout attaqués sur les flancs , mes 3500 prochain kilomètres ne comportant pas beaucoup de sinueux ,
Ils m'accompagneront jusqu'au retour d'Irlande , où il sera temps de les remplacer vers 21000 km , record absolu pour moi.
Je remonterai donc les mêmes , car ils ne m'ont jamais trahis quelles que soient les conditions , et la retraite étant ce qu'elle est , j'apprécie leur rapport coût au kilomètre , quasiment la moitié des Pirelli . :wink: :wink: :wink:
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Buzz78
Connait son département
Messages : 117
Inscription : 31 août 2018, 08:46
Localisation : Le Mesnil Esnard

Re: V85 TT - Meilleur pneu 90% / 10%

Message par Buzz78 »

Merci pour les retours , j’entends bien le vent avec la petite bulle d’origine mais pas les pneus ... même s’il il vrai que je mets les boules quies en permanence.
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2660
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Meilleur pneu 90% / 10%

Message par Tilt-s »

Ben non , les Anakee d’origine je m’amèneront pas en Irlande , du moins pour l’arrière qui a malencontreusement rencontré une clef qui traînait sur le bitume , quelques kilomètres avant Toulouse.
Une déchirure béante a exclu toute réparation , et l’assistance nous a pris en charge.
Bilan : un Anakee neuf pour l’arrière.
L’avant attendra septembre.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Buzz78
Connait son département
Messages : 117
Inscription : 31 août 2018, 08:46
Localisation : Le Mesnil Esnard

Re: V85 TT - Meilleur pneu 90% / 10%

Message par Buzz78 »

Changement de la bulle d’origine par celle MG de la Travel ... quel boucan ces pneus Michelin !
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »