V7 II Stone - Mécanique : Impossible de Debrayer

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Hocknir
Tour du paté de maison
Messages : 9
Inscription : 02 déc. 2022, 12:47

V7 II Stone - Mécanique : Impossible de Debrayer

Message par Hocknir »

Bonjour , il y a une semaine mon cable d'embrayage ma laché , litteralement.
Il y'a d’abord eu un clac , le cable était alors détendu , je l'ai resserré et ai pu rouler 2/3 jours avec.
Nouveau clac , mais cette fois le cable s'est cassé dans la gaine. J'ai commandé un nouveau cable , fouillé le forum pour savoir comment le changer.
J'ai bien réussi a faire passer ma gaine , dans le même chemin que l'ancien (petit fil d’Ariane pour bien suivre le chemin).
Je précise que le cable reçu bien que censé être d'origine n'est pas le même que son prédécesseur ,
La gaine est plus courtes (pas eu de soucis pour l'accrocher cependant) et le coude est beaucoup trop "coudé".
Bref , le cable est monté , raccordé a la boite et a la poignée
(je précise aussi que je passe alors d'une poignée d'embrayage asser dur, a quelques chose de très mou , qui a même du mal a remonter après pression sur la poignée).
J'essaye donc la moto , je passe la première et je cale direct , en gros c'est comme si je ne débrayé pas du tout.
J'ai aussi constaté en remettant le neutre que mes passages de vitesses sont aussi facile que si je débrayais ,
D'habitude si j'essaye de remettre le neutre sans enclencher l'embrayage une vitesse (moteur éteint) c'est assez compliqué voir presque impossible de tomber dessus.
J'ai également essayé a la main d'activer le levier d'embrayage (au niveau de la boite) mais même soucis.
Il n'y a que en surélevant l’arrière et en laissant la roue libre que la première s'enclenche et ne fait pas caler la moto.
Je pense l'emmener au garage demain , mais je panique a l'idée d'avoir fait une bêtise en changeant le cable. Quelqu'un aurait une idée du probleme ?
Bonne soirée , merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 II Stone - Mécanique : Impossible de Debrayer

Message par Philippe F »

Sûrement un réglage à faire.
Avec le câble neuf des réglages ont du bouger , faut recaler tout ça pour que tout s'enclenche nickel.
J'espère que ce n'est pas plus grave , tu nous dira s'il te plaît.
Hocknir
Tour du paté de maison
Messages : 9
Inscription : 02 déc. 2022, 12:47

Re: V7 II Stone - Mécanique : Impossible de Debrayer

Message par Hocknir »

Hello , merci beaucoup de ta réponse , il est un peu tard pour que j'aille bricoler mais je regarderai demain à la première heure.
Cependant (au cas ou) comme je l'ai précisé , j'ai aussi essayer en débrayant directement sur le levier sur le moteur , sans succès ,
Je n'arrive pas non plus a voir ce que le levier est censé actionner , cela arrive en buté sur la pièce situé a coté du ressort mais sans la pousser , je ne sais pas si c'est normal.
Roman
Connait son département
Messages : 27
Inscription : 04 déc. 2022, 12:03

Re: V7 II Stone - Mécanique : Impossible de Debrayer

Message par Roman »

Jette un œil à la vis de réglage côté embrayage , elle a peut être bougé et tu te retrouves avec un jeux trop important.
Réglage visible à 2mn dans cette vidéo :

phpBB [video]
Hocknir
Tour du paté de maison
Messages : 9
Inscription : 02 déc. 2022, 12:47

Re: V7 II Stone - Mécanique : Impossible de Debrayer

Message par Hocknir »

Bon Roman , merci de ta réponse.
Je suis aussi tombé sur cette vidéo hier et ai essayé de faire ce réglage malheureusement , impossible de désserer l'écrou.
Un dépanneur la prend dans 1h pour l'amener en concession.
Un peu de nouveau tout de même , en calant mon cable d'embrayage avec une clef à molette (rajout de 2cm de tension) ,
Je retrouve ma dureté habituelle et je vois que le levier va plus loin que ce que j’étais capable de faire a la main.
Peut être un simple probleme de réglage de tension effectivement.
Je ne peut cependant pas le faire de mon coté par manque d'outil et d’accès :(
Je vous tiens au courant dans la journée
Hocknir
Tour du paté de maison
Messages : 9
Inscription : 02 déc. 2022, 12:47

Re: V7 II Stone - Mécanique : Impossible de Debrayer

Message par Hocknir »

Bonsoir ,
Je viens de récupérer ma petite V7 du garage , c’était bien un probleme de tension.
Le cable qui ma été livré est un cable d'embrayage pour Moto Guzzi V7 modèle 1 ... Le cable est donc effectivement un peu plus long.
Ils m'ont remis un cable d'origine pour V7 II. 30e pour le cable et 40e pour la main d’œuvre.
Donc si quelqu'un a besoin d'un cable d'embrayage neuf pour V7 I ... ^^

Plus de peur que de mal , pas de regret d'avoir tenté mais un peu dégouté d'avoir échoué.
Merci pour vos réponses. Problème résolu !
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 II Stone - Mécanique : Impossible de Debrayer

Message par Philippe F »

Non faut pas être désolé , tu as appris quelque chose et nous aussi.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 665
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: V7 II Stone - Mécanique : Impossible de Debrayer

Message par Nono »

Il ne te reste plus qu'à renvoyer le câble de V7 I et à te faire rembourser.
Même s'ils n'admettent pas leur erreur , tu as 14 jours pour exercer ton droit de rétractation si tu as acheté sur Internet.
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »