V100 Mandello - Mécanique : Outillage spécial
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Re: V100 Mandello - Mécanique : Outillage spécial
Non, pas d'accord, mon expérience est qu'une mèche, ça tient très très bien la vie du pneu .
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• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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Re: V100 Mandello - Mécanique : Outillage spécial
et vous arrivez a glisser cela sous la selle ?
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Re: V100 Mandello - Mécanique : Outillage spécial
Je confirme, ça tient jusqu'au remplacement du pneu, même quand on a la malchance de crever un pneu à moins de 1 000 bornes.
Mes expériences : 5 pneus moto ( tous arrière ), 1 pneu de Jeep Wrangler YJ ( toujours en place ), 1 pneu de scooter ( arrière également ).
Aucune perte de pression constatée.
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Re: V100 Mandello - Mécanique : Outillage spécial
Ça tient mais c’est dangereux, au démontage du pneu, quand il est au témoin, il ne fait que quelques mms d’épaisseur et tu enlèves la mèche sans forcer, comme si elle était juste posée dans le trou du pneu, c’est seulement la pression dans le pneu qui la maintient, ça fait réfléchir !!!
Il y a très longtemps, avec une 750 four, j’ai pris un morceau de disque de frein dans le pneu arrière qui s’est dégonflé en une fraction de seconde la moto a balayé la route sur plus d’un mètre de large
et je ne suis pas tombé par miracle, le résultat doit être le même avec une mèche qui s’enlève subitement, si c’est sur le pneu avant, c’est la chute assurée.
De toute façon une mèche n’est faite que pour dépanner en attendant une réparation par l’intérieur du pneu.
Chacun fait comme il veut, j’ai aussi fini d’user des pneus équipés d’une mèche mais le jeu n’en vaut pas la chandelle !!!
Il y a très longtemps, avec une 750 four, j’ai pris un morceau de disque de frein dans le pneu arrière qui s’est dégonflé en une fraction de seconde la moto a balayé la route sur plus d’un mètre de large
et je ne suis pas tombé par miracle, le résultat doit être le même avec une mèche qui s’enlève subitement, si c’est sur le pneu avant, c’est la chute assurée.
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- Phil08
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Re: V100 Mandello - Mécanique : Outillage spécial
Même avis que toi ... même pas la mèche de la chandelleZouzou a écrit : ↑01 mai 2024, 01:05 Ça tient mais c’est dangereux, au démontage du pneu, quand il est au témoin, il ne fait que quelques mms d’épaisseur et tu enlèves la mèche sans forcer, comme si elle était juste posée dans le trou du pneu,
c’est seulement la pression dans le pneu qui la maintient, ça fait réfléchir !!!
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et je ne suis pas tombé par miracle, le résultat doit être le même avec une mèche qui s’enlève subitement, si c’est sur le pneu avant, c’est la chute assurée.
De toute façon une mèche n’est faite que pour dépanner en attendant une réparation par l’intérieur du pneu.
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Re: V100 Mandello - Mécanique : Outillage spécial
Désolé mais si on suit bien là procédure, une mèche ne peut pas partir comme ça, même le pneu usé, vu qu'il en reste à l'intérieur.
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Re: V100 Mandello - Mécanique : Outillage spécial
Je confirme, ça forme un champignon, tête à l'intérieur bien évidemment. Et, comme pour tout, il faut scrupuleusement suivre le mode opératoire. De mon côté, je continuerai à en poser.
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Re: V100 Mandello - Mécanique : Outillage spécial
Si je synthétise tout ça, et ce sera mon choix personnel :
Je prendrai la douille pour de grands voyages, sur plusieurs jours, afin de ne pas me pourrir les vacances si la réparation par mèche ne fonctionnait pas (ou si blessure sur le flanc du pneu).
Sinon, en usage quotidien, balades, kit de réparation avec mèche.
Je prendrai la douille pour de grands voyages, sur plusieurs jours, afin de ne pas me pourrir les vacances si la réparation par mèche ne fonctionnait pas (ou si blessure sur le flanc du pneu).
Sinon, en usage quotidien, balades, kit de réparation avec mèche.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
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Re: V100 Mandello - Mécanique : Outillage spécial
Excellente solution
Penses aussi à la Loctite pour les toutes petites fuites , c'est magique .
Et plus rapide qu'une mèche.
Je redis par ailleurs que les témoins d'usure sont à 0,8mm dans les pneus, mais que la loi en France, c'est 1mm mini et 1,5mm en Suisse .
Penses aussi à la Loctite pour les toutes petites fuites , c'est magique .
Et plus rapide qu'une mèche.
Je redis par ailleurs que les témoins d'usure sont à 0,8mm dans les pneus, mais que la loi en France, c'est 1mm mini et 1,5mm en Suisse .
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Re: V100 Mandello - Mécanique : Outillage spécial
Tu laisses le clou et tu mets la Loctite dessus ?Penses aussi à la Loctite pour les toutes petites fuites , c'est magique .
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
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Re: V100 Mandello - Mécanique : Outillage spécial
Bonsoir,
La loi ne préconise-t-elle pas un minimum de 1,6 mm ??
La loi ne préconise-t-elle pas un minimum de 1,6 mm ??
- Vizir
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Re: V100 Mandello - Mécanique : Outillage spécial
Pour les motos, c'est 1mm de profondeur mini de structure en France, et 1,6mm, c'est pour les autosEric Stelvio a écrit : ↑01 mai 2024, 20:22 Bonsoir,
La loi ne préconise-t-elle pas un minimum de 1,6 mm ??
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Re: V100 Mandello - Mécanique : Outillage spécial
Salut,
Pour information, inutile de se ruiner en Facom : Ks Tools fait des outils très corrects avec un prix plus normal.
En voici deux exemples.
BRILLIANT TOOLS BT141902 1/2", 60 - 320 Nm [Powered by KS TOOLS]
Environ 90 €.
et
KS TOOLS 516.1472 - 1/2", 60-320 Nm
Environ 115 €.
Ça vaut le coup, non ?
Pour information, inutile de se ruiner en Facom : Ks Tools fait des outils très corrects avec un prix plus normal.
En voici deux exemples.
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Environ 90 €.
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Environ 115 €.
Ça vaut le coup, non ?
- jeanguzzi
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Re: V100 Mandello - Mécanique : Outillage spécial
salut la meute,
j'ai démonté ma roue arrière avec une douille de 65 , un adaptateur 1/2 - 3/4 , et un bout de tube d' 1,3 mètre .
mais il a fallu mettre maman sur la bécane à freiner à fond de l'arrière pour empêcher la roue de tourner .
pour le remontage je ne trouve nulle part sur le manuel d'atelier s'il faut mettre un peu de graisse sur les cannelures (au démontage c'est sec) et sur la portée de l'écrou de serrage , une idée ?
j'ai démonté ma roue arrière avec une douille de 65 , un adaptateur 1/2 - 3/4 , et un bout de tube d' 1,3 mètre .
mais il a fallu mettre maman sur la bécane à freiner à fond de l'arrière pour empêcher la roue de tourner .
pour le remontage je ne trouve nulle part sur le manuel d'atelier s'il faut mettre un peu de graisse sur les cannelures (au démontage c'est sec) et sur la portée de l'écrou de serrage , une idée ?
seule la connerie humaine peut donner une idée de l'infini
- Vince Klorto
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Re: V100 Mandello - Mécanique : Outillage spécial
Salut,
Pas de graisse, mais un filet propre sans être sec.
Le serrage va être un moment intéressant…
Pas de graisse, mais un filet propre sans être sec.
Le serrage va être un moment intéressant…