V100 Mandello - Presse : Essai comparatif Moto Journal

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Zouzou
Tour de France
Messages : 300
Inscription : 10 juin 2023, 11:44
Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY

V100 Mandello - Presse : Essai comparatif Moto Journal

Message par Zouzou »

Je viens de recevoir mon Moto Journal que je feuillette d'urgence vu qu'il y a un essai comparatif incluant la V100.
Elle se fait dézinguer !!
Dernière du comparatif , j'ai l'impression que je n'ai pas essayé la moto dont ils parlent !!
Je ne suis d'accord avec eux que sur la sècheresse des suspensions.
Guzzi 30
Connait son département
Messages : 49
Inscription : 11 juin 2023, 12:42
Localisation : NIMES

Re: V100 Mandello - Presse : Essai comparatif Moto Journal

Message par Guzzi 30 »

Ils se sont fait achetés 😩que des jaloux
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2833
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V100 Mandello - Presse : Essai comparatif Moto Journal

Message par Magic Trix »

Elle se fait dézinguer !!
Je ne l'ai pas lu , mais ça me plait bien cette affaire : parmi toutes les voitures que j'ai eu , ma préférée (Saab 9.3) se faisait systématiquement descendre sur toutes les revues automobiles.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Marco68
Connait son département
Messages : 35
Inscription : 20 juin 2023, 22:23
Localisation : Neuchâtel, Suisse

Re: V100 Mandello - Presse : Essai comparatif Moto Journal

Message par Marco68 »

Bizarre de comparer une routière sport-GT avec des trails (V-strom , Tracer 9 GT+ , KTM 850SMT) , c'est comparer des pommes et des poires ...
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1562
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 Mandello - Presse : Essai comparatif Moto Journal

Message par benoit69 »

A vrai dire , excepté à la R1250RS (et encore, les dés sont pipés du fait de l'écart de cylindrée conséquent) , je ne vois pas vraiment avec quoi la comparer ? :?: :?: :?:
Le propre des Sport/GT , c'est justement de n'être excellent et mauvais nulle part.
La conclusion est connue d'avance : elle perdra systématiquement les comparos de routière (pas assez confortable) et les comparos de roadsters sportifs (pas assez performante).
Cela ne l'empêche pas d'être une très bonne bécane (voire excellente , si je suis un minimum subjectif... :oops: ) et d'être déjà adorée par ses (heureux) proprios ... :wink:
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
Gaaaz
Tour de France
Messages : 397
Inscription : 15 janv. 2023, 17:19
Localisation : Marseille

Re: V100 Mandello - Presse : Essai comparatif Moto Journal

Message par Gaaaz »

On s'en fout de ces essais de journaleux jamais content , le principal c'est d avoir la banane quand on a eu le cul dessus 🤩 🥰
(Et je les ai toutes essayées et j'ai choisi sans hésitation 😍 )
🤩 V100 Mandello S Verde 2121 :mrgreen:
guyader
World Trip Runner
Messages : 3133
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: V100 Mandello - Presse : Essai comparatif Moto Journal

Message par guyader »

Je pense surtout que ce canard va dans le sens de ses lecteurs et de leurs préférences en matière de bécane...

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2625
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V100 Mandello - Presse : Essai comparatif Moto Journal

Message par Tilt-s »

Gaaaz a écrit : 13 juil. 2023, 20:37 On s'en fout de ces essais de journaleux jamais content , le principal c'est d avoir la banane quand on a eu le cul dessus 🤩 🥰
(Et je les ai toutes essayées et j'ai choisi sans hésitation 😍 )
+1
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
GuzziGazz
Tour de France
Messages : 580
Inscription : 31 août 2022, 19:55
Localisation : La Ferté sous Jouarre

Re: V100 Mandello - Presse : Essai comparatif Moto Journal

Message par GuzziGazz »

C'est un peu comme celui qui fait la critique d'un bouquin en ne l'ayant lu qu'en travers :mrgreen:
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre :wink:
jl_calif
Tour du paté de maison
Messages : 5
Inscription : 15 mars 2008, 16:42

Re: V100 Mandello - Presse : Essai comparatif Moto Journal

Message par jl_calif »

Bonjour ,

En ce qui concerne l'esthétique , les photos dans l'article en question sont éloquentes , la V100 est n°1
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1562
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 Mandello - Presse : Essai comparatif Moto Journal

Message par benoit69 »

... en fait , la seule qui ressemble vraiment à une moto ... :mrgreen: ... enfin selon moi :wink:
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13109
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello - Presse : Essai comparatif Moto Journal

Message par Vizir »

A priori , leur grosse critique concerne la dureté de la suspension et c'est le truc le plus facile à modifier , même sur la version S , en changeant le ressort .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1562
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 Mandello - Presse : Essai comparatif Moto Journal

Message par benoit69 »

Je crois surtout que beaucoup avaient des attentes excessives dans le domaine.
La V100 Mandello n'est ni une GT , ni un trail , c'est un roadster routier à tendance sportive , quoi donc d'étonnant que ses suspensions soient un tant soit peu sèches , sur mauvais revêtement ?
De mon expérience personnelle , je ne vois pas de différence à ce niveau avec mon ex-v11 Café Sport qui était également full Öhlins.
Pour la ouate , il faudra attendre la V100 Stelvio et ses débattements + importants ... 8)
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2049
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Re: V100 Mandello - Presse : Essai comparatif Moto Journal

Message par marco jura »

Bonsoir , vouloir comparer une moto incomparable doit mettre les comparateurs dans la m. Donc ils la catégorisent malheureusement en tant que tel !
C'est quand même bizarre ils devraient être plutôt blasés de toutes ces motos et la V100 devrait leur donner la banane comme aux premiers essayeurs à la fin de l'année passée !?
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Natteo72
Connait son département
Messages : 34
Inscription : 08 juin 2023, 11:48
Localisation : 72270

Re: V100 Mandello - Presse : Essai comparatif Moto Journal

Message par Natteo72 »

Effectivement l'article n'est pas très élogieux mais en même temps comme il est dit par un autre essayeur "dès que ça ne se pilote pas tout seul ya plus personne" 😂😂
Oui certainement elle n'est pas parfaite mais bon ça doit être chiant la moto parfaite !!!
Et puis si Moto journal était pro Guzzi ça se saurait ... enfin moi m'en fous car pour moi c'est J-1 pour la Verde "Oro" et j'ai la banane
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »