850 III - Mécanique : Adapter une béquille latérale

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
octopus
Connait son département
Messages : 33
Inscription : 13 juin 2021, 10:19

Re: 850 III - Mécanique : Adapter une béquille latérale

Message par octopus »

Bonjour

Question pour magneetiti :

Pots Lafranconi idem su Le Mans III que sur ton Le Mans II ,

Béquille latérale sur support béquille centrale , quelle est la cote du crochet qui permet de descendre la béquille latérale

merci d 'avance

andré
octopus
Connait son département
Messages : 33
Inscription : 13 juin 2021, 10:19

Re: 850 III - Mécanique : Adapter une béquille latérale

Message par octopus »

bonjour amis Guzzistes

encore merci à jeff84 pour le post de photos

andré
Avatar de l’utilisateur
Alban
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 30 mai 2008, 18:33
Localisation : Nord (59)

Re: 850 III - Mécanique : Adapter une béquille latérale

Message par Alban »

Bonjour ,
J'ai récupéré le support 14 pour montage de la béquille latérale en position centrale sur mon Le Mans II ,
Mais vu l'épaisseur du support et le peu de marge sur l'axe de fixation de la boite de vitesse , je vais devoir le changer pour un plus long.
Faut-il monter un axe de Le Mans IV , comment avez-vous procéder ?
Merci.
"Bien faire et laisser dire"
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: 850 III - Mécanique : Adapter une béquille latérale

Message par Julien »

J'ai effectivement acheté une vis plus longue sur un site bien connu de visserie.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Alban
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 30 mai 2008, 18:33
Localisation : Nord (59)

Re: 850 III - Mécanique : Adapter une béquille latérale

Message par Alban »

Merci Julien pour ton retour, je m'en vais commander un axe de Le Mans IV alors :wink:
"Bien faire et laisser dire"
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2779
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 850 III - Mécanique : Adapter une béquille latérale

Message par Magic Trix »

j'ai posé une question sur le forum pas de réponse a ce jour en ce qui concerne les dimensions de la poignée lève moto sur béquille centrale de mon pote ne l'a pas pas sur son Le Mans III.
Octopus, non seulement je t'ai répondu, mais je t'ai mis le lien vers Languedoc Moto Renov qui en a :shock:
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
octopus
Connait son département
Messages : 33
Inscription : 13 juin 2021, 10:19

Re: 850 III - Mécanique : Adapter une béquille latérale

Message par octopus »

bonjour amis guzzistes

sur le Le Mans III du collègue , nous avons placé une béquille latérale niveau béquille centrale avec accessoires d'adaptation vendus chez un fournisseur Allemand.
le probleme est que la béquille déployée est trop longue (modèle Le Mans I/II/III) de 2.5 cm
donc démontage
cherchons une autre solution ...
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: 850 III - Mécanique : Adapter une béquille latérale

Message par Julien »

Peut être juste raccourcir la béquille.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Re: 850 III - Mécanique : Adapter une béquille latérale

Message par Mon Xav »

Si ça peut aider , theblakpowervintage m'avait donné la longueur de la béquille latérale : 21.5 cm

Et entre temps , Barnabé m'avait apporté cette info :
Salut Xavier ! La béquille il me faut la commander , béquille complète : 28432160 = 180.50 Euro TTC
Si tu as la béquille d'origine fixée à l'avant , normalement tu n'aurais besoin que du support : 28434162 = 63.70 Euro TTC et de la patte relais des ressort : 284...


Je lui avait pris le support + ressorts et la vis plus longue. 120/140 balles juste la béquille latérale très peu pour moi , c'est un tarif délirant.
octopus
Connait son département
Messages : 33
Inscription : 13 juin 2021, 10:19

Re: 850 III - Mécanique : Adapter une béquille latérale

Message par octopus »

Bonjour à tous ,

Après vos différents commentaires et photos apportées sur le site pour résoudre notre problème .
Nous avons réussi avec mon pote sur son Le Mans III à placer une béquille latérale au coté de la béquille centrale
On l'a coupé de quelques centimètres et ressouder . remplacement des ressorts aussi , mise en place avec support d'adaptation acheté sur internet.
Encore merci à tous

andré
Avatar de l’utilisateur
jeff84
Connait son département
Messages : 89
Inscription : 21 avr. 2021, 13:05

Re: 850 III - Mécanique : Adapter une béquille latérale

Message par jeff84 »

bien joué !!!
Avatar de l’utilisateur
Alban
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 30 mai 2008, 18:33
Localisation : Nord (59)

Re: 850 III - Mécanique : Adapter une béquille latérale

Message par Alban »

Bonjour ,
Concernant l'axe à changer pour un plus long pour fixer le support central , quelle ref prendre , un axe de Le Mans IV ?
Merci :wink:
"Bien faire et laisser dire"
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »