V9 - Différence de puissance entre les modèles

Avec le style Bobber ou Custom Classic , le moteur de 850 cm3 est plein de sensations.
Pywix
Connait son département
Messages : 192
Inscription : 25 janv. 2023, 12:02
Localisation : 70

V9 - Différence de puissance entre les modèles

Message par Pywix »

Bonjour
J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous aurait essayé les deux motorisations de la v9.
Y a t il une réelle différence de puissance ?
Y a t il une différence d un autre ordre ?

Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1554
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V9 - Différence de puissance entre les modèles

Message par benoit69 »

Hello :) ,

Pour mémoire , les principales différences (version Bobber) , la cylindrée étant strictement identique.

1ère génération 2016
Puissance 55 cv à 6 250 tr/min
Couple 62 Nm à 3 000 tr/min
Poids à sec 199 kg

2ème génération 2021
Puissance 65 cv à 6 800 tr/min
Couple 73 Nm à 5 000 tr/min
Poids à sec 194 kg

Conclusion:
- la 1ère privilégie clairement le plaisir du couple (couple à peine inférieur mais surtout disponible 2 000 trs + bas) au détriment de la puissance (+ dans l'esprit Guzzi , à mon sens 8)).
- la 2ème est certes + puissante de 10 CV, mais le surcroit étant situé + haut (550 tr/min + haut), pas sûr qu'elle soit vraiment perceptible car plage du compte tour naturellement peu utilisée par un Guzziste.

A voir ce qu'en disent ceux qui auront pu essayer les deux ... :wink:

Je me souviens avoir essayé la Bobber millésime 2016 et la V7 III l'une après l'autre , et le couple de la Bobber m'avait épaté ! :D
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Pywix
Connait son département
Messages : 192
Inscription : 25 janv. 2023, 12:02
Localisation : 70

Re: Différence de puissance entre les v9

Message par Pywix »

benoit69 a écrit : 10 juil. 2023, 20:14 Hello :) ,

Pour mémoire , les principales différences (version Bobber) , la cylindrée étant strictement identique.

1ère génération 2016
Puissance 55 cv à 6 250 tr/min
Couple 62 Nm à 3 000 tr/min
Poids à sec 199 kg

2ème génération 2021
Puissance 65 cv à 6 800 tr/min
Couple 73 Nm à 5 000 tr/min
Poids à sec 194 kg

Conclusion:
- la 1ère privilégie clairement le plaisir du couple (couple à peine inférieur mais surtout disponible 2 000 trs + bas) au détriment de la puissance (+ dans l'esprit Guzzi, à mon sens 8)).
- la 2ème est certes + puissante de 10 CV, mais le surcroit étant situé + haut (550 tr/min + haut), pas sûr qu'elle soit vraiment perceptible car plage du compte tour naturellement peu utilisée par un Guzziste.

A voir ce qu'en disent ceux qui auront pu essayer les deux ... :wink:

Je me souviens avoir essayé la Bobber millésime 2016 et la V7 III l'une après l'autre , et le couple de la Bobber m'avait épaté ! :D
Merci pour ta réponse.
Donc si je te comprends bien le 55cv serait plus dans l esprit de ma vieille calif.
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 724
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V9 - Différence de puissance entre les modèles

Message par FERRY »

Bonjour ,
Pour avoir essayé la V7 III , la V9 et la V7 850.
Le moteur que j'ai trouvé le plus sympa est celui de la V9, bien proche de la V7 III.
Celui de la V7 850 est un peu plus doux , surtout dans les tours et il apprécie moins les très bas régimes.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1632
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: V9 - Différence de puissance entre les modèles

Message par jerry lee »

moi je ne connais que la V9 roamer et c'est la meilleure point barre :mrgreen:
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
Vtouine
Tour de France
Messages : 645
Inscription : 11 avr. 2022, 22:28
Localisation : Argonne

Re: Différence de puissance entre les v9

Message par Vtouine »

Pywix a écrit : 10 juil. 2023, 22:28 Merci pour ta réponse.
Donc si je te comprends bien le 55cv serait plus dans l esprit de ma vieille calif.
J'ai une Calif de 1998 et un V9 Roamer de cette année.
J'ai surnommé ma V9 de "miniCalif" car je retrouve un peu la même chose en plus léger et peinard.

:D :D :D
Pywix
Connait son département
Messages : 192
Inscription : 25 janv. 2023, 12:02
Localisation : 70

Re: Différence de puissance entre les v9

Message par Pywix »

Vtouine a écrit : 11 juil. 2023, 18:34
Pywix a écrit : 10 juil. 2023, 22:28 Merci pour ta réponse.
Donc si je te comprends bien le 55cv serait plus dans l esprit de ma vieille calif.
J'ai une Calif de 1998 et un V9 Roamer de cette année.
J'ai surnommé ma V9 de "miniCalif" car je retrouve un peu la même chose en plus léger et peinard.

:D :D :D
Salut
alors toujours heureux en Roamer !
Au niveau mécanique c'est accessible comme la calif où il faut être ingénieur et avoir l outil de diagnostic pour changer une durite ? :lol:
Pywix
Connait son département
Messages : 192
Inscription : 25 janv. 2023, 12:02
Localisation : 70

Re: V9 - Différence de puissance entre les modèles

Message par Pywix »

jerry lee a écrit : 11 juil. 2023, 16:31 moi je ne connais que la V9 roamer et c'est la meilleure point barre :mrgreen:
Au niveau look je suis entièrement d'accord !! Pour le reste il faut vraiment que je puisse l essayer et là ça se complique !! Rien en concession ni en vente à moins de 150 kms de chez moi !!
Elle est rare cette roamer et c'est ça aussi qui me plaît beaucoup !!
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1632
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: V9 - Différence de puissance entre les modèles

Message par jerry lee »

n'essaie pas . . . . . . prends !
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
Vtouine
Tour de France
Messages : 645
Inscription : 11 avr. 2022, 22:28
Localisation : Argonne

Re: Différence de puissance entre les v9

Message par Vtouine »

Pywix a écrit : 11 juil. 2023, 21:25
Vtouine a écrit : 11 juil. 2023, 18:34

J'ai une Calif de 1998 et un V9 Roamer de cette année.
J'ai surnommé ma V9 de "miniCalif" car je retrouve un peu la même chose en plus léger et peinard.

:D :D :D
Salut
alors toujours heureux en Roamer !
Au niveau mécanique c'est accessible comme la calif où il faut être ingénieur et avoir l outil de diagnostic pour changer une durite ? :lol:
Salut !!!
Toujours fin heureux avec cette machine.
Tout est accessible comme la Calif.
Aucun problème à ce jour et je prends la Calif ou la V9 en fonction de mes envies.
C'est pour ces raisons que je l'appelle ma "miniCalif" :D :D :D
Seul le diag, impose de passer chez le concessionnaire, mais pour moi c'est un plaisir d'y aller et je n'en ai pas eu besoin , alors on boit un café !
Mais tous les véhicules imposent les concessionnaires de nos jours.
Pywix
Connait son département
Messages : 192
Inscription : 25 janv. 2023, 12:02
Localisation : 70

Re: V9 - Différence de puissance entre les modèles

Message par Pywix »

Salut,
il y a vraiment une différence entre les modèles 2016 et les autres car du haut de mes 1.74 m j'ai l'impression que je ne serais pas trop grand pour une 2016 ?
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2368603175
Celle ci est très correcte ? qu'en penses tu Vtouine ?
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1554
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V9 - Différence de puissance entre les modèles

Message par benoit69 »

Le débattement arrière de la V9 2021 est identique à celui de la V9 2016 (970 mm), en revanche la hauteur de selle est inférieure sur la version 2016 (775 mm contre 785 mm).
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Pywix
Connait son département
Messages : 192
Inscription : 25 janv. 2023, 12:02
Localisation : 70

Re: V9 - Différence de puissance entre les modèles

Message par Pywix »

benoit69 a écrit : 15 juil. 2023, 15:48 Le débattement arrière de la V9 2021 est identique à celui de la V9 2016 (970 mm), en revanche la hauteur de selle est inférieure sur la version 2016 (775 mm contre 785 mm).
ha oui en gros c'est pareil que la Calif , dans certains magazines ils parlaient des genoux trop proche des cylindres mais vu ma taille ça ne devrait pas m'arriver !
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1554
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V9 - Différence de puissance entre les modèles

Message par benoit69 »

Mesurant 1m76 , j'étais effectivement gêné par la position trop proche des culasses (en position dos droit) , lors de mon essai du millésime 2016.
Moto Guzzi a rapidement pris en compte ce défaut de conception et proposé , dès 2017 , un kit de modification pour remédier au problème (nouvelle fixation reculant les repose-pieds + selle rallongée).
Beaucoup de ces millésimes ont donc fait l'objet de cette modification ergonomique.
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Pywix
Connait son département
Messages : 192
Inscription : 25 janv. 2023, 12:02
Localisation : 70

Re: V9 - Différence de puissance entre les modèles

Message par Pywix »

benoit69 a écrit : 15 juil. 2023, 19:34 Mesurant 1m76 , j'étais effectivement gêné par la position trop proche des culasses (en position dos droit) , lors de mon essai du millésime 2016.
Moto Guzzi a rapidement pris en compte ce défaut de conception et proposé , dès 2017 , un kit de modification pour remédier au problème (nouvelle fixation reculant les repose-pieds + selle rallongée).
Beaucoup de ces millésimes ont donc fait l'objet de cette modification ergonomique.
Merci pour ces renseignements , je vais demander au propriétaire des modèles 2016 si ils ont fait installer ce kit ou pas , c'est peut être le cas pour la moto que j'ai mise en lien cet après midi.
Répondre

Revenir à « V9 Bobber / Roamer »