V7 III - Electrique : Voyant moteur et problème batterie

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tnerual
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V7 III - Electrique : Voyant moteur et problème batterie

Message par tnerual »

J’ai des problèmes avec la batterie qui a du mal. Je ne peux plus faire plusieurs démarrages consécutifs.
Et en parallèle , j’ai le voyant moteur qui est allumé.
J’ai testé la batterie , ça a l’air bon.
Ce soir je test la tension moteur allumé.
J’ai lu qu’il pouvait y avoir des problèmes de régulateur à 30 000 km.
Quelqu’un peut confirmer ?
Deuxième question , est-ce que je peux trouver le problème moteur avec Guzzidiag ?
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eds357
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Re: V7 III - Electrique : Voyant moteur et problème batterie

Message par eds357 »

Guzzidiag te permettra de lire les code erreur mémorisés.
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tnerual
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Re: V7 III - Electrique : Voyant moteur et problème batterie

Message par tnerual »

Merci
C’est facile à trouver ?
J’y suis allé pour la carto , mais ça commence a faire longtemps.
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eds357
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Re: V7 III - Electrique : Voyant moteur et problème batterie

Message par eds357 »

Guzzidiag ouvert et connecté à l'ECU , aller dans le menu "Vues" puis "Défauts"
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FERRY
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Re: V7 III - Electrique : Voyant moteur et problème batterie

Message par FERRY »

L'alternateur n'est pas très puissant et peut griller aussi , surtout avec des accessoires comme les poignées chauffantes.
Sans moteur tu dois avoir autour de 12.5V , au ralenti autour de 13.5v , à peine dans les tours autour de 14.2 V.

Oui Guzzi diag , ou un lecteur ODB II , te donnent l'erreur qui provoque l'allumage du voyant défaut moteur.
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Calif34
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Re: V7 III - Electrique : Voyant moteur et problème batterie

Message par Calif34 »

Régulateur changé sous garantie , la moto devait avoir 40 000 km.
Je m'en suis aperçu après le montage de poignée chauffantes Oxford qui ont un voyant indiquant que la batterie se décharge.
Le nouveau régulateur serait plus puissant , la moto a maintenant 60 000 km et depuis aucun soucis.
Sur les conseils de Ferry j'ai remplacé l'ampoule avant par une led moins gourmande , pareil pour l'arrière.
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Re: V7 III - Electrique : Voyant moteur et problème batterie

Message par Calif34 »

Calif34 a écrit : 09 juil. 2023, 15:07 Régulateur changé sous garantie , la moto devait avoir 40 000 km.
Je m'en suis aperçu après le montage de poignée chauffantes Oxford qui ont un voyant indiquant que la batterie se décharge.
Le nouveau régulateur serait plus puissant , la moto a maintenant 60 000 km et depuis aucun soucis.
Sur les conseils de Ferry j'ai remplacé l'ampoule avant par une led moins gourmande , pareil pour l'arrière.
Je corrige, c'est l'alternateur qui a lâché :D
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Re: V7 III - Electrique : Voyant moteur et problème batterie

Message par tnerual »

Merci pour vos réponses.
Le voyant moteur ne s’allume plus.
La tension de la batterie est à 12,6
Moteur allumé elle monte progressivement à 13,9 (5000 t/m)
Sur guzzidiag j’ai dans défauts mémorisés :
P0336 signal invalide
P1607 signal invalide
Pas de dates.
Par contre moteur accéléré à 5000 t,la tension ne monté qu’a 13.
J’imagine sûrement un problème de régulateur ou d’alternateur.
Qu’en pensez vous et que feriez-vous ?
Je suis un peu dans la merde, je pars en Tchéquie dans 15 jours et entre temps je suis absent une semaine.
Et je ne suis pas chaud de partir comme ça.
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Re: V7 III - Electrique : Voyant moteur et problème batterie

Message par guyader »

Le régulateur peut être en cause , j'ai eu le cas , il coupait trop tôt le voltage.
Quand à l' alternateur , facile à tester sur les fils en sortie de celui-ci , voltmètre en alternatif , cela doit grimper vers 80 volts.

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Re: V7 III - Electrique : Voyant moteur et problème batterie

Message par tnerual »

Merci.
J'ai 10-11 volt à la sortie de l'alternateur 12 en accélérant.
j'imagine que je peux le changer.
Une idée d'où je peux en trouver un pas trop cher.
Et d'après les commentaires ci-dessus plus puissant.
Merci d'avance
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