V100 Mandello - Electrique : Tune ECU

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

stephane
Connait son département
Messages : 39
Inscription : 07 mai 2023, 23:29
Localisation : martinique

V100 Mandello - Electrique : Tune ECU

Message par stephane »

Bonjour à tous ,
Pensez vous ou savez vous si tune ECU fonctionne ou fonctionnera avec la Mandello , et si oui , est ce la même connectique type obdc ?
stephane
Connait son département
Messages : 39
Inscription : 07 mai 2023, 23:29
Localisation : martinique

Re: V100 Mandello - Electrique : Tune ECU

Message par stephane »

Salut à tous , je déterre le sujet pour une bonne raison..
Révision des 1500 à l'horizon , souci , ici la concession locale est à chier , ils n'ont même pas les joints pour la vidange , c'est dire ,
Et quand j'ai croisé le patron , il m'a fait répéter 3 fois Mandello , avant que je lui dise "la nouvelle Guzzi ..." , bref vous avez compris ,
Je vais faire ma révision comme un grand avec le manuel d'atelier , vu qu'il y a que la vidange à faire et quelques vérifications de base.
Problème , à 1500 km le voyant de maintenance va s'allumer.
Avant avec ma Tiger 900 , je branchais tune ecu et je réinitialisais tranquille.
Mais là, j'ai le bon boitier obd (LX) + le cable qui va bien , mais rien à faire pour faire reconnaitre l'ecu.
Quelqu'un a t il une solution ou un autre soft à utiliser ?
merci à vous
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2029
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V100 Mandello - Electrique : Tune ECU

Message par capdefra26 »

Normalement le boîtier OBDSTAR Piaggio gère tous les modèles du groupe Piaggio y compris les plus récents et il permet d'éteindre le voyant de révision ( et plein d'autres fonctions bien sûr).
Par contre il coûte un peu plus de 400€ et du coup , il vaudrait mieux l'acheter à plusieurs.
C'est ce que nous avons fait à cinq possesseurs de V85 TT des Hautes-Alpes car les concessionnaires sont loin !
stephane
Connait son département
Messages : 39
Inscription : 07 mai 2023, 23:29
Localisation : martinique

Re: V100 Mandello - Electrique : Tune ECU

Message par stephane »

Pas possible d'acheter ça pour moi , et trop peu de Guzzi ici
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12975
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello - Electrique : Tune ECU

Message par Vizir »

C'est vrai que parler de Mandello pour désigner la V100 , c'est étonnant pour un Guzziste .
Pour un concess, je pense qu'il aurait pu faire la relation avec la V100 mais c'est pas d'une évidence absolue en fonction des personnes.
En plus , en Martinique , Mandello , c'est loin 😀😀😀
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2028
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Mandello - Electrique : Tune ECU

Message par pepe33 »

stephane a écrit : 17 févr. 2024, 22:15 Salut à tous , je déterre le sujet pour une bonne raison..
Révision des 1500 à l'horizon , souci , ici la concession locale est à chier , ils n'ont même pas les joints pour la vidange , c'est dire ,
Et quand j'ai croisé le patron , il m'a fait répéter 3 fois Mandello , avant que je lui dise "la nouvelle Guzzi ..." , bref vous avez compris ,
Je vais faire ma révision comme un grand avec le manuel d'atelier , vu qu'il y a que la vidange à faire et quelques vérifications de base.
Problème , à 1500 km le voyant de maintenance va s'allumer.
Avant avec ma Tiger 900 , je branchais tune ecu et je réinitialisais tranquille.
Mais là, j'ai le bon boitier obd (LX) + le cable qui va bien , mais rien à faire pour faire reconnaitre l'ecu.
Quelqu'un a t il une solution ou un autre soft à utiliser ?
merci à vous
Demande lui simplement si il a la valise, tu fais la révision et il te retire la clé ( bien que 1 voyant allumé dont ont sais la signification en plus sur le TB c’est pas dérangeant :roll: ) :wink:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »