V100 Mandello - Accessoire : montage

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2028
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

V100 Mandello - Accessoire : montage

Message par pepe33 »

Dans mon cas et pour le moment ...
Montage béquille centrale et déplacement de la prise usb du micro coffre (ou elle ne sert à rien) vers son emplacement prévu à l’avant :mrgreen:
Déplacement du klaxon sous le phare (le pauvre il est super content 😀)
En attente de grille radiateur (pour le fun) et prolongateur gb (pour l’utile) :wink:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Zouzou
Tour de France
Messages : 231
Inscription : 10 juin 2023, 11:44
Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY

Re: V100 Mandello - Accessoire : montage

Message par Zouzou »

Peux tu nous mettre une photo du klaxon sous le phare ?
Avatar de l’utilisateur
gp35
Connait son département
Messages : 95
Inscription : 16 mai 2012, 22:13
Localisation : sud de rennes

Re: V100 Mandello - Accessoire : montage

Message par gp35 »

Bonjour.
J'ai un peu galérer a monter la béquille central , bien resserrer aux couple toutes les vis.
J'attends maintenant la rallonge garde de boue et la grille radiateur et là je serais prêt pour rouler par tout temps. :P
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2028
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Mandello - Accessoire : montage

Message par pepe33 »

Alors retrait du cache avant pour l'arrière et mis en place de la prise de derrière vers devant.

Image

Image

Klaxons (oui il y en a deux , j'ai repris celui d'origine de la V85 TT pour le même prix :wink: ) bien entendu retrait de la bavette du té inférieur :mrgreen:

Image

Voilà pour le moment :wink:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2028
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Mandello - Accessoire : montage

Message par pepe33 »

Cela me faisait deuil de voir ma moto amputé d'un plastique donc ce tantôt modification et remontage du cache :wink:

Image

:wink:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
GUZZinTheTripes
Connait son département
Messages : 157
Inscription : 09 mars 2023, 20:44

Re: V100 Mandello - Accessoire : montage

Message par GUZZinTheTripes »

Ils sont effectivement mieux placés à cet endroit. Bravo !
Tu as du faire une pièce spécifique ou seulement utiliser la patte de fixation d'origine ?
(Je n'ai pas la moto sous les yeux en ce moment ...)
Tu as la 332em V100 et moi la 582em V100 S.
V100 MandelloS 2121 Verde jantes or
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2028
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Mandello - Accessoire : montage

Message par pepe33 »

GUZZinTheTripes a écrit : 03 juil. 2023, 18:47 Ils sont effectivement mieux placés à cet endroit. Bravo !
Tu as du faire une pièce spécifique ou seulement utiliser la patte de fixation d'origine ?
(Je n'ai pas la moto sous les yeux en ce moment ...)
Tu as la 332em V100 et moi la 582em V100 S.
Merci :wink:
Non , j'ai garder la patte d'origine.
332 , merci je n'avait même pas remarquer :mrgreen:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Zouzou
Tour de France
Messages : 231
Inscription : 10 juin 2023, 11:44
Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY

Re: V100 Mandello - Accessoire : montage

Message par Zouzou »

Quel intérêt à monter une béquille centrale sur cette moto qui n’a pas de chaîne à graisser ou à retendre !!
La béquille centrale est tjs le premier truc qui fait ces étincelles pour les amateurs de prise d’angle.
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2778
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V100 Mandello - Accessoire : montage

Message par Magic Trix »

C'est assez marrant ces histoires de béquilles.
Avant les motos n'avaient que des béquilles centrales , ensuite elles ont eu une centrale et une latérale (parfois inutilisable) , et maintenant , elles n'ont que des latérales.
Affaire de mode ou de coût ?
Perso , j'ai toujours été habitué aux centrales. Si j'en ai monté une sur ma V100 , c'est pour 2 raisons essentielles :
Ça prend moins de place dans le garage une moto sur centrale , mais surtout , ça me fait toujours mal de voir une moto stationnée longtemps , ou très chargée , sur la latérale.
Je sais que c'est fait pour ça , mais ça froisse ma logique mécanique.
Et puis , si je suis honnête , c'est une habitude. J'aime bien certains rituels , comme béquiller sa moto , le matin la démarrer et mettre ses gants après , etc ...
Et avec ma conduite , je ne suis pas prêt de faire racler la béquille (sur une V100 , ça doit déjà faire un bel angle).
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Phil08
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
Localisation : Charleville Mézières

Re: V100 Mandello - Accessoire : montage

Message par Phil08 »

Zouzou a écrit : 04 juil. 2023, 00:04 Quel intérêt à monter une béquille centrale sur cette moto qui n’a pas de chaîne à graisser ou à retendre !!
La béquille centrale est tjs le premier truc qui fait ces étincelles pour les amateurs de prise d’angle.
La béquille centrale est irremplaçable pour faciliter le chargement , le nettoyage , le bricolage ... et elle apporte une stabilité incomparable à celle procurée par la latérale.
Quant à faire frotter celle de la V100 ... tu frotteras le casque avant :mrgreen:
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
CF301
Connait son département
Messages : 29
Inscription : 14 janv. 2023, 21:20
Localisation : près du site des Eurockéennes

Re: V100 Mandello - Accessoire : montage

Message par CF301 »

De mon coté , quand je fais changer les pneus , je démonte moi même les roues , ça permet de nettoyer des coins inaccessibles habituellement donc centrale obligatoire .
Pour ce qui est de la garde au sol , ce sont les ergots des reposes pied qui frottent en premier ; vérifié en roulant derrière un motard gendarmerie qui faisait une démonstration des trajectoires "gendarmerie".
J'ai frotter les deux cotés en 3 minutes alors que je me demandais depuis 2000km jusqu’où tenaient les Pirelli d'origine .
Zouzou
Tour de France
Messages : 231
Inscription : 10 juin 2023, 11:44
Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY

Re: V100 Mandello - Accessoire : montage

Message par Zouzou »

Bon , vous me rassurez , si ça frotte pas car sur la Katoche chargé à 2 , suspensions adaptatives , ça frotte.
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2043
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Re: V100 Mandello - Accessoire : montage

Message par marco jura »

GUZZinTheTripes a écrit : 03 juil. 2023, 18:47 Ils sont effectivement mieux placés à cet endroit. Bravo !
Tu as du faire une pièce spécifique ou seulement utiliser la patte de fixation d'origine ?
(Je n'ai pas la moto sous les yeux en ce moment ...)
Tu as la 332em V100 et moi la 582em V100 S.
Le dernier nombre du numéro de cadre ne correspond pas à l'ordre de fabrication , j'ai la 38 et j'ai pu regarder une arrivée dans la région il y a un mois , c'est quinze mille et quelques chose !
Et elle n'a toujours pas le hublot pour le niveau d'huile , d'après les gars de l'importateur ce sera le cas à partir du 1001 ème moteur !
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Zouzou
Tour de France
Messages : 231
Inscription : 10 juin 2023, 11:44
Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY

Re: V100 Mandello - Accessoire : montage

Message par Zouzou »

Vous avez mis quoi comme porte bagage permettant de recevoir un top case sur votre V100 ?
Il y a bien celui de la gamme d’accessoires Guzzi, mais il doit être plaqué or, vu le tarif !!
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1554
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 Mandello - Accessoire : montage

Message par benoit69 »

GUZZinTheTripes a écrit : 03 juil. 2023, 18:47 Ils sont effectivement mieux placés à cet endroit. Bravo !
Tu as du faire une pièce spécifique ou seulement utiliser la patte de fixation d'origine ?
(Je n'ai pas la moto sous les yeux en ce moment ...)
Tu as la 332em V100 et moi la 582em V100 S.
Petite observation faite en visionnant des "unboxing" sur Internet, le type (MGB---) varie d'une moto à l'autre.

Image
Moto livrée aux Pays-Bas

Image
Moto livrée en Grèce

Je ne m'explique pas vraiment la raison , vu qu'il s'agit dans les deux cas de version S (
On aurait pu imaginer une différenciation de type en fonction des versions comme il y avait eu pour les V11
) , et que la mienne , toujours une S , est de type MGB002.

Pas de quoi m'empêcher de dormir :mrgreen: , mais j'aime bien comprendre ... :wink:
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »