Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
poignées chauffantes sur 1100 sport
poignées chauffantes sur 1100 sport
Bonsoir la meute !
Après avoir parcouru beaucoup de pages web sur le montage de poignées chauffantes, et notamment la page de ce forum sur les Breva et Norge, ma question reste entière: étant un boulet en électricité, quid du plus après contact ? La majorité des infos glanées parlent de l'alimentation de la veilleuse, mais avant de faire quelque chose, je préfèrerais être sûr qu'aucun précablage n'est présent sur le 1100 sport (ça irait sans dire, mais ça va mieux en le disant, ça serait trop idiot de monter un truc à côté).
Merci beaucoup pour vos conseils.
Après avoir parcouru beaucoup de pages web sur le montage de poignées chauffantes, et notamment la page de ce forum sur les Breva et Norge, ma question reste entière: étant un boulet en électricité, quid du plus après contact ? La majorité des infos glanées parlent de l'alimentation de la veilleuse, mais avant de faire quelque chose, je préfèrerais être sûr qu'aucun précablage n'est présent sur le 1100 sport (ça irait sans dire, mais ça va mieux en le disant, ça serait trop idiot de monter un truc à côté).
Merci beaucoup pour vos conseils.
Des poignée chauffantes sur un 1100 Sport ! de surcroît dans une région ou l'hiver est doux il ne gèle même pas chez vous !
A moins que tu ais l'intention de me rendre visite cet Hiver ???
Non il n'y a pas de précablage (c'est pas une moto de tourisme c'est une moto d'homme)
J'me suis lâché là
Bon je
A moins que tu ais l'intention de me rendre visite cet Hiver ???
Non il n'y a pas de précablage (c'est pas une moto de tourisme c'est une moto d'homme)
J'me suis lâché là
Bon je
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
euh personnelement je ne te conseil pas les poignés chauffante , pourquoi , bah PARCEQUE
non sérieusement les poigné chauffante t'oblige a rouler en gant d'hivert du coup ca te réchauffe a peine la pome de la main et ca te fout des fourmillement au bout d'un moment ...
j'ai tésté l'hivert vraiment pas térrible , du coup j'ai essayé les manchons et ca c'est vraiment éfficace par contre faut connaitre ces commande par coeur , l'hivert je mets ca sur la lemans pour les hivernale (pas chez moi vu les températures plus que clémentes ...) du coup je roule en gant mis saison voir d'été , seul truc a faire foutre des pare pièrre de moto cross ca écarte un peu les manchon et surtout ca t'évite de cramer un embrayage (a vive allure le machon t'appuie sur l'embrayage et c'est chiant )
voili voilou ( PS pour le montage sur ta meule aucun soucis mon pote en daytona fait ca aussi )
non sérieusement les poigné chauffante t'oblige a rouler en gant d'hivert du coup ca te réchauffe a peine la pome de la main et ca te fout des fourmillement au bout d'un moment ...
j'ai tésté l'hivert vraiment pas térrible , du coup j'ai essayé les manchons et ca c'est vraiment éfficace par contre faut connaitre ces commande par coeur , l'hivert je mets ca sur la lemans pour les hivernale (pas chez moi vu les températures plus que clémentes ...) du coup je roule en gant mis saison voir d'été , seul truc a faire foutre des pare pièrre de moto cross ca écarte un peu les manchon et surtout ca t'évite de cramer un embrayage (a vive allure le machon t'appuie sur l'embrayage et c'est chiant )
voili voilou ( PS pour le montage sur ta meule aucun soucis mon pote en daytona fait ca aussi )
Une moto, c'est aussi fait pour se déplacerJENNY a écrit :Des poignée chauffantes sur un 1100 Sport ! de surcroît dans une région ou l'hiver est doux il ne gèle même pas chez vous !
A moins que tu ais l'intention de me rendre visite cet Hiver ???
Non il n'y a pas de précablage (c'est pas une moto de tourisme c'est une moto d'homme)
J'me suis lâché là
Bon je
Mais tu as raison, je vais opter pour un tablier et des manchons
- TTGuzzi
- Tour de France
- Messages : 910
- Inscription : 08 mai 2008, 02:58
- Localisation : Liège Esneux Belgique
Mon avis qui n'engage que moi...
Sur la V11 Le Mans avec laquelle je roule en hiver notamment pour me rendre au travail (220 km aller- retour dont 180 d'autoroute), j'ai monté des poignées "OXFORD" c'est appréciable mais ça ne chauffe pas toute la main.
Par les temps qui courent dans notre "plat pays" faire un trajet de 110 km tôt le matin avec une température proche du zéro, le moindre accessoire susceptible d’améliorer un peu le confort ne doit pas être snobé. Idem pour l’ABS, n’en déplaise aux puristes !
Finalement, c’est un choix personnel, comme pour tout le reste.
Tu peux aussi faire l’impasse sur un porte-bagages parce que ça casse la ligne de la moto, et te faire ch… avec un sac à dos.
Alain.
Sur la V11 Le Mans avec laquelle je roule en hiver notamment pour me rendre au travail (220 km aller- retour dont 180 d'autoroute), j'ai monté des poignées "OXFORD" c'est appréciable mais ça ne chauffe pas toute la main.
Par les temps qui courent dans notre "plat pays" faire un trajet de 110 km tôt le matin avec une température proche du zéro, le moindre accessoire susceptible d’améliorer un peu le confort ne doit pas être snobé. Idem pour l’ABS, n’en déplaise aux puristes !
Esthétiquement, si l’installation est bien faite, c’est à peine perceptible mis à part le rhéostat de réglage avec lequel, on trouve toujours une allure de chauffe qui convient.Des poignée chauffantes sur un 1100 Sport ......c'est pas une moto de tourisme c'est une moto d'homme
Finalement, c’est un choix personnel, comme pour tout le reste.
Tu peux aussi faire l’impasse sur un porte-bagages parce que ça casse la ligne de la moto, et te faire ch… avec un sac à dos.
Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
- TTGuzzi
- Tour de France
- Messages : 910
- Inscription : 08 mai 2008, 02:58
- Localisation : Liège Esneux Belgique
Bien sûr, mettre un porte-bagages sur un 1100 Sport ou une Daytona serait un faute de goût !
Et sangler des bagages sur le dosseret de selle n’est pas un problème.
C’était simplement une réflexion, comme de dire que ma Calif est plus belle sans son grand pare-brise mais c’est moins confortable…
Alain.
Et sangler des bagages sur le dosseret de selle n’est pas un problème.
C’était simplement une réflexion, comme de dire que ma Calif est plus belle sans son grand pare-brise mais c’est moins confortable…
Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Bon, ben elles sont montées (des Oxford, avec le nouveau système qui les coupe si la batterie est détectée faiblarde par le bouzin), tout con, on ne les devine pas, des trucs en caoutchouc noir quoi ... bien moins grosses que mes anciennes il y a une dizaine d'années.
Après, oui, il y a un juste milieu entre le Barbour à ceinture et les bottes fourrées - chaussettes blanches - Cromwell, et l'équipement full GT. Chacun son truc. Ma question était technique; pour les goûts ... ben j'ai un sac à dos (les limites des concessions), ils sont dedans et contemplent mon postérieur, et sont donc à l'abris du froid
Après, oui, il y a un juste milieu entre le Barbour à ceinture et les bottes fourrées - chaussettes blanches - Cromwell, et l'équipement full GT. Chacun son truc. Ma question était technique; pour les goûts ... ben j'ai un sac à dos (les limites des concessions), ils sont dedans et contemplent mon postérieur, et sont donc à l'abris du froid
-
- Tour de France
- Messages : 772
- Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
- Localisation : uttenhoffen, alsace
des poignées chauffantes j'en ai déjà monté que ce soit sur honda ou guzzi. Oui moi aussi je prends l"alimentation sur la veilleuse, généralement le fusible est calibré pour que ça passe, de toute façon il faut un plus après contact pour éviter que des petits plaisantins vident ta batterie.Le plus important c'est de prendre un équipement de qualité, suffit de voir la connectique, personnellement je n'ai jusqu'à présent monté que des daytona (gericke, louis). Il n'est pas forcément utile de chauffer à fond, le top c'est d'avoir des manchons qui préservent du froid et les poignées qui réchauffent les mains. Si avec ça tu utilises des chaufferettes pour les pieds tu es paré pour les longues distances.Testé et approuvé aux Eléphants.
Très bien! maintenant tu es prêt pour venir me rendre visite en Alsace,johann33 a écrit :Bon, ben elles sont montées (des Oxford, avec le nouveau système qui les coupe si la batterie est détectée faiblarde par le bouzin), tout con, on ne les devine pas, des trucs en caoutchouc noir quoi ... bien moins grosses que mes anciennes il y a une dizaine d'années.
Après, oui, il y a un juste milieu entre le Barbour à ceinture et les bottes fourrées - chaussettes blanches - Cromwell, et l'équipement full GT. Chacun son truc. Ma question était technique; pour les goûts ... ben j'ai un sac à dos (les limites des concessions), ils sont dedans et contemplent mon postérieur, et sont donc à l'abris du froid
Préviens quand même avant de passer que je sois à la maison
A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."