850 T3 California - Allumage.

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1037
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

850 T3 California - Allumage.

Message par papoulet »

J'ai un allumage complet de Calif III (CDI , bobines , alternateur , allumeur).
Qu'est ce qui m'empêcherait , si l'idée me prenait , de monter tout ça sur la 850 Calif ?
Un ou des avis sur la question ?
Curiosité ou projet. À voir.
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
ninjasan
Tour de France
Messages : 323
Inscription : 05 sept. 2007, 20:00
Contact :

Re: 850 T3 California - Allumage.

Message par ninjasan »

La portée du vilebrequin ?
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1037
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Re: 850 T3 California - Allumage.

Message par papoulet »

pourquoi la portée du vilo ?
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4014
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: 850 T3 California - Allumage.

Message par Guzzouille »

Sur la 850 l'alternateur est un Bosch et sur la Calif 3 sauf erreur c'est un Saprisa, le redresseur et le câblage doit être un peu différent.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3181
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Re: 850 T3 California - Allumage.

Message par theblakpowervintage »

... c"est ok pour tout
allumage çà va !
saprisa ou bosch çà va !

mais le saprisa pour l"ampoule de temoin de charge est un peu différent il faudra revoir juste çà ....
ninjasan
Tour de France
Messages : 323
Inscription : 05 sept. 2007, 20:00
Contact :

Re: 850 T3 California - Allumage.

Message par ninjasan »

Autant pour moi alors, je pensais que le rotor Bosch avait une portée plate et Saprisa conique, mais ça doit être les Ducati Energia plus récents..
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1037
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Re: 850 T3 California - Allumage.

Message par papoulet »

Je me poserai aussi la question du point d'avance. Identique ou pas ?
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3181
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Re: 850 T3 California - Allumage.

Message par theblakpowervintage »

SALUT

Comme l"allumeur est encore entrainé par l"AAC , cela change rien !
Le calage reste le mème ; a la dépose de l"allumeur bien s"assuré de mettre le volant moteur est point mort haut et peaufiner le calage sur cylindre D ....
:arrow:
Répondre

Revenir à « 850 T3 California »