1200 - Mécanique : Voyant pression d’huile qui s’allume

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma , quanto è bella !
Flatarno
Connait son département
Messages : 47
Inscription : 23 juin 2023, 22:04

Re: 1200 - Mécanique : Voyant pression d’huile qui s’allume

Message par Flatarno »

Salut bon ça fait presque peur.
🫣😃
Flatarno
Connait son département
Messages : 47
Inscription : 23 juin 2023, 22:04

Re: 1200 - Mécanique : Voyant pression d’huile qui s’allume

Message par Flatarno »

Cheveux d’anges ???
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3453
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 1200 - Mécanique : Voyant pression d’huile qui s’allume

Message par pascal »

Flatarno a écrit : 12 juil. 2023, 21:22 Salut bon ça fait presque peur.
🫣😃
Bonjour ,
Mais non , d'autant que ta moto doit avoir les poussoirs à rouleaux de série.
Seul le tendeur gauche est plus délicat à changer.
Après les graissages , c'est de l'entretien.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3453
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 1200 - Mécanique : Voyant pression d’huile qui s’allume

Message par pascal »

Flatarno a écrit : 12 juil. 2023, 22:52 Cheveux d’anges ???
Re ,
Voir les rubriques Norge et Sport
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Flatarno
Connait son département
Messages : 47
Inscription : 23 juin 2023, 22:04

Re: 1200 - Mécanique : Voyant pression d’huile qui s’allume

Message par Flatarno »

pascal a écrit : 13 juil. 2023, 07:53
Flatarno a écrit : 12 juil. 2023, 21:22 Salut bon ça fait presque peur.
🫣😃
Bonjour ,
Mais non , d'autant que ta moto doit avoir les poussoirs à rouleaux de série.
Seul le tendeur gauche est plus délicat à changer.
Après les graissages , c'est de l'entretien.
viewtopic.php?p=383415#p383415
Bonjour je confirme poussoirs à rouleaux d’origine.
Pour le tendeur gauche faut déculasser d’après ce que j’ai compris , je vais rouler un peu avant quand même.
Les graissages du bras oscillant et amortisseur arrière il y en a d’autre.
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3453
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 1200 - Mécanique : Voyant pression d’huile qui s’allume

Message par pascal »

Re,
Voir les post récurrents sur les sections Norge , Sport et Griso.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Flatarno
Connait son département
Messages : 47
Inscription : 23 juin 2023, 22:04

Re: 1200 - Mécanique : Voyant pression d’huile qui s’allume

Message par Flatarno »

Bonjour des petites nouvelles j’avais pas eu l’occasion de faire un vrai essai.
Validation de la réparation plus de voyant d’huile d’allumé à bas régime.
Problème résolu,
Merci à tous. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 926
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Re: 1200 - Mécanique : Voyant pression d’huile qui s’allume

Message par Rock80 »

pascal a écrit : 12 juil. 2023, 21:09 Bonsoir ,
Poussoirs , Tendeurs de chaîne de distribution , Cheveux d'ange (8v ???)
Roulements de bras osc , colonne de direction , basculeur de suspension à graisser.
Bbboooaapp ... ça fait beaucoup non ? :oops:
Les poussoirs , si ce sont déjà des rouleaux , ça reste (très) rare :?

Pour les tendeurs, c'est souvent (toujours ?) causé par des problèmes annexes : joint d'entretoise comme ici ou tatochage inconsidéré de pâte à joint qui circule dans l'huile.
Pete Roper , le gourou de GrisoGhetto dit d'ailleurs que ce sont des pièces simples et qu'en cas de problème , un bon nettoyage suffit à les réparer 8)
Pour le "cheveu d'ange", ce problème ne touche pas tant les Griso qui ont un faisceau différent des Breva/Sport/Norge :P

Pour les roulements de bras oscillant et de basculeurs, oui, c'est sûr qu'un bon démontage, nettoyage et regraissage peut faire du bien vu l'indigence souvent notée sur ce dernier point au montage en usine :? Le phénomène est accéléré sur des motos qui roulent beaucoup sous la pluie ou sont lavées au "Karcher" :(

Pour la colonne de direction , il y a , en plus du même problème de graissage faiblard des roulements ci-dessus ,
La conception en roulements à billes à contacts obliques plutôt qu'à rouleaux coniques qui supportent assez mal les desserrages/mauvais serrages ...
Mais c'est un problème qui touche nombre de motos modernes montées ainsi pour réduire les efforts au guidon :roll:
Après , il y a deux écoles : ceux qui remontent des roulements à rouleaux coniques et se moquent du léger raidissement inhérent à ce montage , privilégiant la tranquillité.
Ensuite, ceux qui préfèrent garder le toucher plus léger du montage «à billes» qui , bien serré et bien graissé , reste finalement assez résistant :wink:
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
atakin22bed
Connait son département
Messages : 59
Inscription : 28 juin 2022, 21:13

Re: 1200 - Mécanique : Voyant pression d’huile qui s’allume

Message par atakin22bed »

Heureux que tu aie trouvé la panne , si tu regarde dans les sujets tu trouvera la mienne qui avait eu le même problème.
Ma nouvelle Griso (achetée il y a 2 mois) a eu le même problème au dires de l'ancien proprio ... de là a dire que c'est un problème récurrent ...
Flatarno
Connait son département
Messages : 47
Inscription : 23 juin 2023, 22:04

Re: 1200 - Mécanique : Voyant pression d’huile qui s’allume

Message par Flatarno »

Récurent je ne sais pas , mais à partir du moment ou un fournisseur sort un joint renforcé ou plus épais c’est qu’il y a une demande.
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »