750 Breva - Mécanique : Modifs échappements

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
VieuxMotard69A
Tour du paté de maison
Messages : 10
Inscription : 15 mai 2023, 19:01

750 Breva - Mécanique : Modifs échappements

Message par VieuxMotard69A »

Bonjour ,
Je ne suis pas du tout mécano et j'aimerai savoir , si je change les pots d'origine catalysés sur ma Bréva 750 , par des pots style mégaphone , donc sans catalyseurs ,
Est-ce possible de le faire sans avoir à toucher au réglage d'origine de l'injection?
Peut-on ou doit-on , supprimer le tube qui relie les 2 pots d'origine?
Depuis que j'ai acheté cette 750 Breva de 2003 et 79000 km , je n'arrête pas d'être ennuyé avec la carburation.
Elle ne tient pas le ralenti , le starter est inefficace , elle ratatouille et tourne parfois sur 1 cylindre.
Je l'ai amené chez un concessionnaire Guzzi , pour un réglage culbuteurs et carburation 180 Euros , au moment de partir , rebelotte, elle cale et ne tient pas le ralenti , tourne comme une casserole.
Donc je leur laisse , après réglage , essai et 100 Euros de plus , je rentre chez moi et toujours des problèmes de ralenti , de starter inefficace et de carburation.
J'ai essayé de pousser une pointe sur une voie rapide sur le retour et je n'ai pas pu dépasser 145 au compteur à fond. Est ce normal ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Grand V
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12979
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 750 Breva - Mécanique : Modifs échappements

Message par Vizir »

Non, ce n'est pas normal , et en plus , ton concess incompétent t'arnaque en te demandant 100 euros de plus , et tu laisses faire , alors qu'il n'a pas fait le boulot .
Avec une 750 Breva , tu dois pouvoir taquiner le 180 compteur .
Elle est catalysée ta Breva ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2779
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 750 Breva - Mécanique : Modifs échappements

Message par Magic Trix »

Avant d'investir dans des pots, il faut trouver la cause de tes problèmes.
Sauf erreur de ma part, la 750 Breva doit avoir le même moteur que la V7.
Tu parles de carburation, ce n'est pas une injectée ta bécane?
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12979
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 750 Breva - Mécanique : Modifs échappements

Message par Vizir »

+1
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
VieuxMotard69A
Tour du paté de maison
Messages : 10
Inscription : 15 mai 2023, 19:01

Re: 750 Breva - Mécanique : Modifs échappements

Message par VieuxMotard69A »

Merci pour vos réponses , oui elle est catalysée et c'est une injection.
Comme je ne suis pas mécano , j'ai dis carburation , car je ne savais pas comment qualifier le fait qu'elle ratatouille et tourne comme une casserole.
Si je veux changer les pots , c'est parce qu'elle fait un bruit de ferraille dans le pot gauche et je pense que c'est le catalyseur qui est HS.
Quelqu'un pourrait il me dire , si on peut les remplacer , par des pots non catalysés , sans avoir à reprendre les réglages de l'injection ?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12979
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 750 Breva - Mécanique : Modifs échappements

Message par Vizir »

Normalement oui , tu peux le faire sans rien modifier d'autre.
A essayer , ça mange pas de pain.
Mais à mon avis, ça ne résoudra pas ton souci.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 725
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: 750 Breva - Mécanique : Modifs échappements

Message par FERRY »

Vizir a écrit : 19 juin 2023, 11:22 Normalement oui , tu peux le faire sans rien modifier d'autre.
A essayer , ça mange pas de pain.
Mais à mon avis, ça ne résoudra pas ton souci.
Sauf si le catalyseur obture effectivement la sortie.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
VieuxMotard69A
Tour du paté de maison
Messages : 10
Inscription : 15 mai 2023, 19:01

Re: 750 Breva - Mécanique : Modifs échappements

Message par VieuxMotard69A »

Merci , je vais sans doute commander des pots et essayer.
Est-ce que cela peut être bénéfique de mettre un boitier pour leurrer la sonde et enrichir ?
Si oui , quelqu'un qui l'aurait fait, pourrait-il me donner la marque et modèle du boitier ?
J'ai lu quelque part , je ne me rappelle plus où , que c'était impossible de monter un boitier sur les premières 750 Breva de 2003 ?
Merci d'avance , pour vos réponses.
VieuxMotard69A
Tour du paté de maison
Messages : 10
Inscription : 15 mai 2023, 19:01

Re: 750 Breva - Mécanique : Modifs échappements

Message par VieuxMotard69A »

Encore une question , est-ce que la 750 Breva est bruyante sur le devant du moteur ?
(bruit de ferraille , qui diminue pas mal , quand j'embraye).
C'est une moto que je viens d'acheter et que je ne connais pas.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2779
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 750 Breva - Mécanique : Modifs échappements

Message par Magic Trix »

Est-ce que cela peut être bénéfique de mettre un boitier pour leurrer la sonde et enrichir ?
Je l'ai fait. Mais ne change pas tout à la fois. Et ça ne résoudra pas ton problème.
Déjà , à ta place , je retournerai voir le concessionnaire qui t'a fait payer 2 fois les mêmes réglages et ne t'a pas remis une moto qui fonctionnait correctement.
Quand tu parles de starter inefficace , il y a un starter sur ta Breva ?
Arriverais-tu à inverser les pots droite et gauche juste pour faire un essai ?
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
VieuxMotard69A
Tour du paté de maison
Messages : 10
Inscription : 15 mai 2023, 19:01

Re: 750 Breva - Mécanique : Modifs échappements

Message par VieuxMotard69A »

Pour ce que je crois être le starter , c'est une tirette en plastique sur le commodo gauche pour régler le ralenti à froid.
Oui je veux bien essayer d'intervertir les pots , mais je ne vois pas ce que cela pourra changer.
Concernant le concessionnaire Guzzi , j'ai téléphoné le jour même du retour et il m'a donné un RDV pour le Me 05/07 , je lui ai dit que je ne voulais plus rien payer.
Il m'a dit qu'il ne pouvait pas la reprendre avant , car ses 2 mécanos ont démissionnés. Je trouve cela étrange.
Pour le bruit de ferraille sur le devant du moteur , qui diminue pas mal lorsqu'on embraye , est-ce que quelqu'un l'a constaté ?
Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2779
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 750 Breva - Mécanique : Modifs échappements

Message par Magic Trix »

Oui je veux bien essayer d'intervertir les pots , mais je ne vois pas ce que cela pourra changer.
Ben si ...
Si tu dis que tu as un bruit de ferraille dans le pot gauche et que le catalyseur est HS et qu'elle tourne parfois sur une patte ,
Si c'est le pot qui te cause ces pb , en inversant , tu auras le pb à droite.
En sortie de pot , tu peux déjà vérifier si ça souffle pareil ou non ?
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
VieuxMotard69A
Tour du paté de maison
Messages : 10
Inscription : 15 mai 2023, 19:01

Re: 750 Breva - Mécanique : Modifs échappements

Message par VieuxMotard69A »

Non , elle ne tourne plus sur un cylindre depuis le dernier retour chez moi , elle ratatouille , cela d'accord et ne roule pas normalement car 145 km/h à fond.
Peut être que le moteur est lessivé 79000 km.
Je vais demandé , lorsque je vais retourner chez le concessionnaire , un contrôle des compressions.
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7047
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: 750 Breva - Mécanique : Modifs échappements

Message par Centaurdedé »

VieuxMotard69A a écrit : 20 juin 2023, 11:44 Peut être que le moteur est lessivé 79000 km.
:shock: Non , à 79000 Km elle est juste rodée ... :roll:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
VieuxMotard69A
Tour du paté de maison
Messages : 10
Inscription : 15 mai 2023, 19:01

Re: 750 Breva - Mécanique : Modifs échappements

Message par VieuxMotard69A »

Normalement oui , mais malheureusement , je ne connais pas l'entretien effectué par les anciens propriétaires ?
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »