V100 Mandello S - Pratique : Réglage Confort

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1554
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 Mandello S - Pratique : Réglage Confort

Message par benoit69 »

GUZZinTheTripes a écrit : 17 juin 2023, 10:42
D'abords aller au menu "Riding Mode" après appuis long sur la touche MR du pavé 4 touches (celle de droite Mode Right)
Sur la ligne MGCS (Moto Guzzi Control Suspension) choisir (pour chacun des 4 modes de conduite)
L'un des 4 modes de gestion des suspensions Automatique A1/A2 ou Manuel M1/M2
(1 pour Dynamique 2 pour Confort)
Ensuite il faut accéder au MENU "MGCS" en appuis long sur MR à droite puis choix "MGCS"
attention : tous les réglages s'appliqueront sans distinction aux 4 modes de conduite (Sport/Road/Tour/Rain)
***********************************************************
1er choix à faire Dynamique / Confort
Mais ça peut être choisi en réglages Automatique ou Manuel ...
En Manuel : réglages de 2 paramètres; Compression / Extension pour l' AV et l'AR (réglable de 1 dur à 31 souple)
En Automatique : réglages de 3 paramètres; amortissement AV / AR et support au freinage (réglable de -5 souple à +5 dur)
***********************************************************
Le coup du (1-31) et (-5 +5) inversé entre les deux modes est bien prise de tête :evil:
Heureusement on peut revenir aux valeurs usine ...
Sinon bon courage à toutes et tous pour finaliser vos réglages ... (y'a intérêt à garder un pense bête dans la poche ... :D )
Dans 1 an ou 2 ont devraient tous maîtriser la bête ... :?
Une visualisation des explications de GUZZinTheTripes (intégrant les modes de conduite).

Benoît

Image
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
Phil08
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
Localisation : Charleville Mézières

Re: V100 Mandello S - Pratique : Réglage Confort

Message par Phil08 »

Ah que c'est réjouissant d' avoir un modèle de base avec amortisseur adaptable... :mrgreen:
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1554
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 Mandello S - Pratique : Réglage Confort

Message par benoit69 »

Phil08 a écrit : 02 mars 2024, 15:09 Ah que c'est réjouissant d' avoir un modèle de base avec amortisseur adaptable... :mrgreen:
Surtout quand il finit par se casser en deux :mrgreen: ...je taquine... :wink:
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
enzo
Connait son département
Messages : 48
Inscription : 25 oct. 2023, 22:58

Re: V100 Mandello S - Pratique : Réglage Confort

Message par enzo »

Phil08 a écrit : 02 mars 2024, 15:09 Ah que c'est réjouissant d' avoir un modèle de base avec amortisseur adaptable... :mrgreen:
+1

ENzo,
Avatar de l’utilisateur
Phil08
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
Localisation : Charleville Mézières

Re: V100 Mandello S - Pratique : Réglage Confort

Message par Phil08 »

benoit69 a écrit : 02 mars 2024, 15:32
Phil08 a écrit : 02 mars 2024, 15:09 Ah que c'est réjouissant d' avoir un modèle de base avec amortisseur adaptable... :mrgreen:
Surtout quand il finit par se casser en deux :mrgreen: ...je taquine... :wink:
Effectivement, d' où l ' avantage de l'EMC que j' aurais de toute façon installé :D
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1554
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 Mandello S - Pratique : Réglage Confort

Message par benoit69 »

Phil08 a écrit : 02 mars 2024, 21:33
benoit69 a écrit : 02 mars 2024, 15:32
Surtout quand il finit par se casser en deux :mrgreen: ...je taquine... :wink:
Effectivement, d'où l ' avantage de l'EMC que j' aurais de toute façon installé :D
Les suspensions actives/semi-actives ont leurs avantages en terme de performance (adaptation permanente) et en termes de praticité (paramétrage au TDB), et leurs inconvénients
(coût, vulnérabilité du fait de la présence de l'électronique).

J'ai goûté à l'ESA sur plusieurs BMW et à Öhlins EC 2.0 maintenant sur la V100 s'agissant de suspensions pilotées,
Et à Öhlins "traditionnel" (V11 Café Sport) et Shock Factory (Bellagio) s'agissant de suspensions classiques.
A chaque fois, j'y ai trouvé mon compte.

Je ne sais pas ce que vaut l'amorto d'origine KYB de la V100 (celui de la V85 TT était excellent), mais je trouve toujours anormal de devoir recourir à un adaptable sur une moto affichée à ce tarif !

D'un point de vue "budget", une V100 S coûte 1 650 euros de + qu'une V100 standard (à équipement équivalent).
Si on retranche le coût d'un EMC (+ ou - 900 euros hors pose), on arrive à une différence toute relative, au regard de la qualité et de la technologie d'un ensemble fourche/amortisseur Öhlins Smart EC 2.0.

Tout est question de choix, de budget ... et/ou de tranquillité d'esprit pour ceux que la fiabilité de l'électronique inquiète (ce qui peut s'entendre).

Benoît
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1947
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Re: V100 Mandello S - Pratique : Réglage Confort

Message par guzzyo »

100% en accord avec toi Benoit :wink:
enzo
Connait son département
Messages : 48
Inscription : 25 oct. 2023, 22:58

Re: V100 Mandello S - Pratique : Réglage Confort

Message par enzo »

benoit69 a écrit : 03 mars 2024, 10:25 Je ne sais pas ce que vaut l'amorto d'origine KYB de la V100 (celui de la V85 TT était excellent), mais je trouve toujours anormal de devoir recourir à un adaptable sur une moto affichée à ce tarif !
Benoît
Bonjour,

Oui et non, Sur du STD il faut que ça fonctionne avec un pilote de 65 Kg tjs en solo, mais aussi avec deux grands gabarits avec bagages...
On arrive dans les limites de l'équipement universel, car n'oublions pas que la variation de charge entre une moto à vide et chargée est quasi du simple au double

Sur de l'adaptable, tu donnes ton poids, celui de ton passager tes habitudes de roulage (solo, duo, chargé) et c'est le fabricant qui calcule l'optimum, qui n'ira pas forcément au prochain utilisateur !

A+
Enzo,
Avatar de l’utilisateur
Phil08
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
Localisation : Charleville Mézières

Re: V100 Mandello S - Pratique : Réglage Confort

Message par Phil08 »

benoit69 a écrit : 03 mars 2024, 10:25
Phil08 a écrit : 02 mars 2024, 21:33
Effectivement, d'où l ' avantage de l'EMC que j' aurais de toute façon installé :D
Les suspensions actives/semi-actives ont leurs avantages en terme de performance (adaptation permanente) et en termes de praticité (paramétrage au TDB), et leurs inconvénients
(coût, vulnérabilité du fait de la présence de l'électronique).

J'ai goûté à l'ESA sur plusieurs BMW et à Öhlins EC 2.0 maintenant sur la V100 s'agissant de suspensions pilotées,
Et à Öhlins "traditionnel" (V11 Café Sport) et Shock Factory (Bellagio) s'agissant de suspensions classiques.
A chaque fois, j'y ai trouvé mon compte.

Je ne sais pas ce que vaut l'amorto d'origine KYB de la V100 (celui de la V85 TT était excellent), mais je trouve toujours anormal de devoir recourir à un adaptable sur une moto affichée à ce tarif !

D'un point de vue "budget", une V100 S coûte 1 650 euros de + qu'une V100 standard (à équipement équivalent).
Si on retranche le coût d'un EMC (+ ou - 900 euros hors pose), on arrive à une différence toute relative, au regard de la qualité et de la technologie d'un ensemble fourche/amortisseur Öhlins Smart EC 2.0.

Tout est question de choix, de budget ... et/ou de tranquillité d'esprit pour ceux que la fiabilité de l'électronique inquiète (ce qui peut s'entendre).

Benoît
L' EMC se trouve à partir de 650€.. après je suis d' accord avec toi il faut savoir faire un choix ...
Mais pour moi qui n' avais que faire d' un contrôle de pression des pneus , du système mia et ne trouve pas l ' utilité d' un réglage électronique des suspensions le modèle de base était évident.
L' amortisseur d'origine Kayaba est franchement très moyen et dès l' essai de la moto je savais que je le changerais rapidement ...
Effectivement il n'est pas normal de trouver un aussi piètre amortisseur sur une moto de ce prix ...
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12970
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello S - Pratique : Réglage Confort

Message par Vizir »

Sur une Harley à 30 000 , tu changes aussi les amortos.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Ctesiphon
Tour de France
Messages : 291
Inscription : 27 sept. 2020, 10:15
Localisation : 33 Gironde

Re: V100 Mandello S - Pratique : Réglage Confort

Message par Ctesiphon »

c'est pourquoi il ne faut pas acheter Harley, c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12970
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello S - Pratique : Réglage Confort

Message par Vizir »

Tout à fait :-), sauf si tu te moques du confort , car ça reste de belle motos .
Par contre , pour avoir testé pendant 45000 km les amortos adaptatifs de ma 1200 Caponord Rally ,
J'ai été subjugué par leur efficacité sur tous les plans et la facilité d'utilisation , le tout sans aucun problème sauf une fuite de durite sans gravité.
Certes, et étonnamment, le systême est beaucoup moins sophistiqué sur la V100 que sur la Caponord , (pas de mode automatique entre autres sur la V100 ) ,
Mais je pense néanmoins que c'est une super solution, à condition bien entendu que le ressort soit bien adapté à son poids .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »