V100 Mandello - Accessoire : Pare-brise haut optionnel

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1554
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

V100 Mandello - Accessoire : Pare-brise haut optionnel

Message par benoit69 »

Hello les Guzzistes :)

J'ai trouvé le temps ce WE de monter le pare-brise haut , et d'effectuer un test aujourd'hui.

Bilan
- la protection supplémentaire est indéniable , surtout sensible entre 110 et 130 km/h (aucun remous dans le casque - 1m76, taille de buste normale -) ,
Je n'ai pas eu l'occasion de rouler à des vitesses supérieures.

- les bruits d'air restent assez importants, voire un chouia + que le pare-brise d'origine.
Idéalement , un déflecteur MRA devrait grandement résoudre ce désagrément , pour des parcours autoroutiers prolongés.

- en position basse , il protège + efficacement que le pare-brise d'origine (logiquement compte tenu de sa hauteur supplémentaire) ,
On ressent beaucoup moins le besoin de le lever avant 90 km/H.

En conclusion , pas miraculeux en terme d'efficacité , mais sensiblement mieux que celui d'origine. Je conserve ! :wink:

Image

Image
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
GUZZinTheTripes
Connait son département
Messages : 157
Inscription : 09 mars 2023, 20:44

Re: V100 Mandello - Accessoire : Pare-brise haut optionnel

Message par GUZZinTheTripes »

merci Benoit de se retour d'expérience
c'est bien le Parebrise Touring officiel MotoGuzzi ?
(PARE-BRISE TOURING ref. 2S002000 249€ ... Ouf !!!)
c'est dommage que les emplacements des 4 fixations ne soient pas noyés dans la bulle comme le parebrise normal !
(c'est peut-être ça qui fait plus de bruit à haute vitesse ?)
V100 MandelloS 2121 Verde jantes or
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1554
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 Mandello - Accessoire : Pare-brise haut optionnel

Message par benoit69 »

Salut GUZZinTheTripes ,

Je te confirme qu'il s'agit bien du modèle de la marque.
C'est vrai que les 4 fixations ne sont pas intégrées comme sur le modèle d'origine ,
Mais je ne pense pas que ce soit à l'origine du bruit à haute vitesse que je ne perçois pas comme un bruit issu de vibrations mais bien un bruit d'air ... :wink:
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Jpc26
Connait son département
Messages : 24
Inscription : 22 déc. 2022, 17:37

Re: V100 Mandello - Accessoire : Pare-brise haut optionnel

Message par Jpc26 »

Merci Benoit d'avoir posté sur le sujet.
Je regarde également pour changer la bulle d'origine qui est pour moi très bruyante.
Si on se réfère au test dans Moto Magazine , ils disent que les bruits sont très variables en fonction de la morphologie , des casques ...
J'en ai profité pour acheter un nouveau casque RPHA71 plutôt bien noté pour son insonorisation et bien c'est pire !
Je scrute les différents sites mais pour le moment hormis la bulle touring , je ne trouve pas mon bonheur.
Par rapport à ton expérience d'autres motos , trouves tu la V100 bruyante pour les bruits d'air ?
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1554
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 Mandello - Accessoire : Pare-brise haut optionnel

Message par benoit69 »

Jpc26 a écrit : 13 juin 2023, 08:11 Merci Benoit d'avoir posté sur le sujet.
Je regarde également pour changer la bulle d'origine qui est pour moi très bruyante.
Si on se réfère au test dans Moto Magazine , ils disent que les bruits sont très variables en fonction de la morphologie, des casques...
J'en ai profité pour acheter un nouveau casque RPHA71 plutôt bien noté pour son insonorisation et bien c'est pire !
Je scrute les différents sites mais pour le moment hormis la bulle touring , je ne trouve pas mon bonheur.
Par rapport à ton expérience d'autres motos , trouves tu la V100 bruyante pour les bruits d'air ?
Salut Jpc26 ,

Non, pas spécialement plus bruyante que d'autres motos que j'ai eues précédemment.
Il est évident que les critères morphologique et de casque influent beaucoup.
Roulant personnellement en Arai Concept X , je ne me facilite pas la tâche ... vu la mauvaise réputation que se traîne la marque en matière d'insonorisation ! :mrgreen:
Comme écrit précédemment , la perspective de gros roulages autoroutiers me conduira , le moment venu , à lui adjoindre un déflecteur MRA démontable.
Pour l'heure , tout à fait vivable sans ! :wink:
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Eko75
Tour du paté de maison
Messages : 11
Inscription : 13 juin 2023, 15:08

Re: V100 Mandello - Accessoire : Pare-brise haut optionnel

Message par Eko75 »

Hello,

Pour enrichir le débat , j'ai monté une bulle haute Secdem sur ma V100 , qui grosso modo équivaut à la position haute d'origine en position basse (C'est clair ?).
Du coup en position haute c'est vraiment très protecteur , à 140/150 , je peux rouler visière ouverte. Et je fais 1.93m.

En revanche , passé 90/100km/h , le moteur électrique ne semble plus avoir assez de puissance pour monter la bulle à cause de l'appui du vent , il faut donc l'aider à la main.
Je n'avais pas essayé avec la bulle d'origine je crois.

Voili voilà

Image
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12968
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello - Accessoire : Pare-brise haut optionnel

Message par Vizir »

Tu aurais une photo de profil,
Merci à toi
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Ctesiphon
Tour de France
Messages : 291
Inscription : 27 sept. 2020, 10:15
Localisation : 33 Gironde

Re: V100 Mandello - Accessoire : Pare-brise haut optionnel

Message par Ctesiphon »

Pas mal de face cette bulle.
les produits SECDEM sont de bonne qualité.
J'ai monté une bulle de cette marque sur ma Rocket 3 , ça tombe parfaitement à sa place et les fixations , pour simples qu'elles soient sont faciles à mettre en place et très rigides ,
Aucune déformation même à vitesses qui vous mettent un peu hors la loi !
Avatar de l’utilisateur
GUZZinTheTripes
Connait son département
Messages : 157
Inscription : 09 mars 2023, 20:44

Re: V100 Mandello - Accessoire : Pare-brise haut optionnel

Message par GUZZinTheTripes »

Eko75 a écrit : 14 juin 2023, 10:53 ....
En revanche , passé 90/100km/h , le moteur électrique ne semble plus avoir assez de puissance pour monter la bulle à cause de l'appui du vent , il faut donc l'aider à la main.
Je n'avais pas essayé avec la bulle d'origine je crois.
attention il y a un paramétrage dans les Menus ou l'on doit choisir entre bulle "small" et "Big"
le manuel dit; page 61
2.3) Windshield
Cette fonction permet de régler la vitesse maximale à laquelle il est possible de régler la bulle durant la marche, avec un réglage différent pour les deux versions :
· SMALL : il est possible de régler la bulle jusqu'à la vitesse maximale de 130km/h .
· BIG : il est possible de régler la bulle jusqu'à la vitesse maximale de 110 km/h .
ATTENTION
EN CAS DE CONDITIONS AMBIANTES PARTICULIÈRES CES LIMITES PEUVENT ÊTRE RÉDUITES.

--> si tu as mis "Big" comme paramétrage c'est normal que la bulle ne monte plus vers 110Km/h
V100 MandelloS 2121 Verde jantes or
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1554
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 Mandello - Accessoire : Pare-brise haut optionnel

Message par benoit69 »

Merci pour cette précision de paramétrage qui m'avait échappée ... :wink:
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Eko75
Tour du paté de maison
Messages : 11
Inscription : 13 juin 2023, 15:08

Re: V100 Mandello - Accessoire : Pare-brise haut optionnel

Message par Eko75 »

Comme quoi, lire le mode d'emploi ... Merci !
C'est comme les warnings ça, ça ne tombe pas sous le sens :-)
Eko75
Tour du paté de maison
Messages : 11
Inscription : 13 juin 2023, 15:08

Re: V100 Mandello - Accessoire : Pare-brise haut optionnel

Message par Eko75 »

Vizir a écrit : 14 juin 2023, 14:51 Tu aurais une photo de profil,
Merci à toi
Vizir
Te voilà exaucé.

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12968
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello - Accessoire : Pare-brise haut optionnel

Message par Vizir »

Merci à toi,
Effectivement, il est grand ce pare brise .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Eko75
Tour du paté de maison
Messages : 11
Inscription : 13 juin 2023, 15:08

Re: V100 Mandello - Accessoire : Pare-brise haut optionnel

Message par Eko75 »

En vrai c'est vraiment pas mal en design et en agrément.
En photo ça semble un peu disproportionné, ce qui est sur c'est qu'en noir c'est moche sur ma moto, j'ai donc commandé le marron, ça m'apprendra à réfléchir avant.
Si quelqun est intéressé par le noir -> MP
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12968
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello - Accessoire : Pare-brise haut optionnel

Message par Vizir »

Tu as commandé le transparent incolore tu veux dire ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »