1100 EV ou 1100 EV PI ?

Modérateurs : variel, TTGuzzi

yoyo
Tour de France
Messages : 230
Inscription : 18 sept. 2015, 21:05
Localisation : Charente

1100 EV ou 1100 EV PI ?

Message par yoyo »

Bonjour
Est ce que quelqu'un peut me dire quelles sont les différences entre une EV de 1999 et une EV PI de 2003 ?
A+
Yoyo
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3455
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 1100 EV ou 1100 EV PI ?

Message par pascal »

Bonjour ,
La PI à des poussoirs hydrauliques à la place des poussoirs conventionnels.
Cela permet de ne plus régler le jeux aux soupapes. C'est très fiables sur les moteurs américains depuis des décennies.
Entre un modèle 1999 et 2003 , il y en autre : ECU , Jantes , Garde boue ar , Couleur des fonds de compteurs et certainement d'autres bricoles
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12967
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1100 EV ou 1100 EV PI ?

Message par Vizir »

Il y a aussi que sur les derniers modèles de PI limite fin 2003 , tu as un pot catalytique que tu n'as pas sur les modèles début 2003 ,
Donc , privilégier les modèles non catalysés , plus simples sauf si tu es un fanatique écolo :-))
J'avais acheté la mienne justement en 2003 non catalysée , c'est des soucis en moins et de la puissance et du couple en plus ,
Avec en plus le "H" à la place de la boite à fumée à installer d'office pour accéder à la vidange sans rien démonter ..
Ce PI est un super moteur sans bruit de culbus , très coupleux et moelleux et quasi sans réglage .
Les 1ers PI ont eu de gros soucis , mais quand c'est réglé , plus aucun souci à condition d'utiliser la bonne huile .
Je crois également que les jantes sont différentes et le revêtement moteur noir sur les PI .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
yoyo
Tour de France
Messages : 230
Inscription : 18 sept. 2015, 21:05
Localisation : Charente

Re: 1100 EV ou 1100 EV PI ?

Message par yoyo »

Merci pour les infos. Je suis écolo mais pas extrémiste.😀
J'ai un voisin comme ça , tendu extrémiste , il vient de s'acheter une grosse Kia électrique fabriquée à l'autre bout de la planète , je ne pense pas que le bilan carbone soit très bon ,
Et puis il va au Baléares en avion pour un weekend. Cherchez l'erreur😳
Bref ... il y a des sujets comme ça qui aboutissent toujours en dialogues de sourd , on vit une drôle d'époque.
Donc , une EV PI est peut être un bon plan pour nous , il y en a une sur le BC vers la Bretagne :D , le kilométrage me semble trop faible pour être vrai , je me tâte , j'hésite.
On est pas mal en vrac , une voiture s'est arrêtée devant nous sans prévenir et en plus en travers pour tourner a gauche dans un carrefour.
Notre EV a tapé très fort , elle est bien malade coté gauche.
On aime cette moto , c'est sentimental , il est donc logique pour nous de la réparer , mais compte tenu de l'ampleur des dégâts il va peut être falloir envisager un remplacement.
Quant a nous , on est physiquement bien diminués. Guilhene à une clavicule cassée et prend de belles couleurs coté gauche.
J'aime particulièrement le bleu chez les femmes , dans le film Avatar il y a de très belles femmes bleues.
Moi aussi je vire au bleu vert noir , 5 cotes cassées + une clavicule , une jambe en guenille mais pas cassée , un poumon sous contrôle , et 6 jours aux urgences.
C'est la merde les copains , on rigole pas tous les jours , ça tombe bien faut pas rire quand on à des cotes cassées.
Mais on garde le moral , ça va se recoller.
A +
Yoyo

PS: En parlant de drôle d'époque : il a été détecté de la morphine mon analyse de sang , forcement puisque le samu m'a mis tout de suite sous morphine dans l'ambulance ,
Mais pour la gendarmerie le doute subsiste, je suis peut être un junkie , je dois donc obtenir un papier qui précise qui m'a fait cette injection.
C'est idiot , mais en principe ce n'est qu'une formalité alors on le fait.
Sauf que tout le mondes se renvoie la balle et je n'arrive pas à obtenir ce p....n de papier.
Les gendarmes me disent , vous n'y arriverez pas , il faut aller au secrétariat des urgences en personne.
PFFF. n'importe quoi , dans l'état ou on est passer la journée aux urgences pour un bout de papier , on est pas sorti de l'auberge !
Yannguz
European Tour
Messages : 1644
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 EV ou 1100 EV PI ?

Message par Yannguz »

Eh ben dis donc , quelle aventure merdique et quelles complications ! Je vous souhaite d'avancer et de bien vous remettre , aussi vite et bien que possible.

Niveau assurance , il se passe quelque chose ? Tort partagé vu que tu étais derrière ? Une forme de remboursement ou autre ?

Et je ne peux m'empêcher un petit aparté sur ton voisin tout propre sur lui :
J'aurais tendance , par simplification et pour ne pas me faire des noeuds au cerveau , à le ranger dans la catégorie "co...rd" ,
Qui arrive comme d'autre à vivre sans peine avec un niveau de dissonance cognitive élevé sur du long terme , je ne sais pas comment ils font ... :|
Ben quoi ?
yoyo
Tour de France
Messages : 230
Inscription : 18 sept. 2015, 21:05
Localisation : Charente

Re: 1100 EV ou 1100 EV PI ?

Message par yoyo »

Pour l'instant j'ai tous les torts , je dois "être maitre de mon véhicule" mais la version de l'automobiliste ne convient pas à la gendarmerie.
Je dois aller faire une déposition quand j'aurai ce foutu papier qui confirme que je ne suis pas drogué😂
Quant à mon voisin , il vit très bien dans son monde parce que de toute façon il n'y a que lui qui détient la vérité.
Quand on veut argumenter ça ne marche pas , nos sources d'informations sont mauvaises , ce ne sont que des complots ... Psychorigide limite parano.
Mais on l'aime bien quand même , quand il commence à aborder les sujets , tout de monde disparait , la discussion tourne court , c'est amusant🤔 et le casse croute entre voisins suit son cours.
Laisse tomber la neige.
Bientôt platiste peut être.🤣
Pour la EV j'ai trouvé une béquille centrale (la mienne s'est tordue elle coince le pneu) je vais pouvoir la mettre droite et faire le point.
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »