850 V7 - Freinage

Après plus de cinquante ans , le 850 V7 fait son retour ...
bilou
Connait son département
Messages : 166
Inscription : 15 mars 2015, 14:22
Localisation : GRENOBLE

850 V7 - Freinage

Message par bilou »

bonjours a tous ;
que pensez vous du freinage de nos belles , un deuxième disque serait sympa (rassurant) ?
tiofred
Connait son département
Messages : 102
Inscription : 31 août 2021, 14:07

Re: 850 V7 - Freinage

Message par tiofred »

Salut,

A l'arrière surtout :D
V7 850 Special - 2021
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: 850 V7 - Freinage

Message par Christian B »

Suis complètement habitué de cette "puissance" de freinage depuis bien longtemps (les 2 street twin , qui ont précédés ma V7 , n'étaient pas mieux loties !) et franchement ça ne me dérange pas plus que ça. Mais il faut dire que j'anticipe beaucoup , et me sers énormément du frein moteur ! :wink:
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
marcolelectro
Connait son département
Messages : 75
Inscription : 17 août 2021, 18:58

Re: 850 V7 - Freinage

Message par marcolelectro »

Pareil j'anticipe. Mes seuls freinages "de trappeur" c'est pour essayer. D'ailleurs , il faut certes appliquer un effort important au levier mais le freinage est loin d'être indigent.
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 725
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: 850 V7 - Freinage

Message par FERRY »

bilou a écrit : 02 juin 2023, 15:45 bonjours a tous ;
que pensez vous du freinage de nos belles , un deuxième disque serait sympa (rassurant) ?
Ce serait un plus , surtout en usage bien dynamique , mais avec une fourche en conséquence , pour un modèle Racer (à 80cv) :wink:

Là avec ses freins la V7 reste tout de même homogène par rapport à son moteur , sa partie cycle , son usage typique.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Re: 850 V7 - Freinage

Message par calif06 »

Yes , mais perso je trouve que la fourche aurait pu être plus mieux bien , style BMW Nine T
Ray
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2779
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 850 V7 - Freinage

Message par Magic Trix »

Oui , on met plus de chevaux , une plus grosse fourche , 2 disques à l'avant.
Bien sûr , le poids augmente , le prix aussi.
Bonne nouvelle , ça existe maintenant chez Moto Guzzi : ça s'appelle une V100 :lol: :lol: :lol:, et avant ça s'appelait Griso.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
GSemaille32
Connait son département
Messages : 141
Inscription : 03 juil. 2022, 08:11
Localisation : Condom Gers

Re: 850 V7 - Freinage

Message par GSemaille32 »

tiofred a écrit : 02 juin 2023, 16:12 A l'arrière surtout :D
Hier nettoyage du disque à l'alcool isopropylique et un coup de papier de verre (80) sur les plaquettes d'origine (fritées) qui étaient "glacées" et ce matin j'avais un vrai ralentisseur :)
400RD, 350RDLC...35 ANS DE J5...850V7Special 😉
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa »