V7 III – Premier entretien

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Philippe F
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Re: V7 III – Premier entretien

Message par Philippe F »

Je vais y arriver à les faire ses vidanges.

75w140 dans la boîte et le pont , ça m'arrange, sauf si quelqu'un me dit stop :!: . Vizir n'en demord pas, ça ne vas rien casser...
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Re: V7 III – Premier entretien

Message par Vizir »

Ben non, j'en mets depuis 2005 dans mes norges, la 1100 Breva de mon frangin, la 1200 sport de mon fils et d'autres guzzi de copain y compris de ce forum :-)
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
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Philippe F
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Re: V7 III – Premier entretien

Message par Philippe F »

Vizir a écrit : 18 févr. 2024, 19:17 Ben non, j'en mets depuis 2005 dans mes norges, la 1100 Breva de mon frangin, la 1200 sport de mon fils et d'autres guzzi de copain y compris de ce forum :-)
et dans la 1400?
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Re: V7 III – Premier entretien

Message par Vizir »

75w140 dans la boite , et pas encore de vidange de pont , c'est à 50 000 km et j'en suis à 36 000
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Philippe F
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Re: V7 III – Premier entretien

Message par Philippe F »

Vizir a écrit : 18 févr. 2024, 19:25 75w140 dans la boite , et pas encore de vidange de pont , c'est à 50 000 km et j'en suis à 36 000
ouais , on l'a déjà dit mais chez Guzzi c'est bizarre
Sur la V7 III c’est l’inverse : 60 000 pour la boite , 20 000 pour le pont .
Va comprendre ...
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Re: V7 III – Premier entretien

Message par Vizir »

Oui, c'est carrément bizarre :-)
ça doit être une erreur de traduction ^par rapport à la doc en italien :-)))
Il n'y a aucune logique, franchement, ça doit être une erreur .
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Re: V7 III – Premier entretien

Message par Calif34 »

Philippe F a écrit : 18 févr. 2024, 19:15 Je vais y arriver à les faire ses vidanges.

75w140 dans la boîte et le pont , ça m'arrange, sauf si quelqu'un me dit stop :!: . Vizir n'en demord pas, ça ne vas rien casser...
Je préfère respecter les préconisations du constructeur 😀
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
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Re: V7 III – Premier entretien

Message par Philippe F »

https://www.prolab-technologies.com/fr/ ... /75w140-s/

Dans ce lien , il est dit que la 75w140 peut même remplacer de la 75 tout court.
Donc je pourrais me permettre d'en conclure que la 75w140 peut remplacer la 75w90 ET la 85w140 préconisé par le constructeur.

Évidemment je préfère moi aussi suivre les préconisations constructeur. Au pire si la boîte devient dure je vidange et je remplace.
D'ailleurs sur ma V7 III Guzzi ne s'est pas trop pris la tête. J'ai de la ipone trans 4 (75w90) dans la boîte ET le pont...
Semi synthétique chez Ipone, devenu 100% synthétique chez Dafy :?


https://www.ipone.com/fr/eshop/produit/trans-4-75w90

https://www.dafy-moto.com/huile-de-tran ... ipone.html
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Re: V7 III – Premier entretien

Message par Calif34 »

Philippe F a écrit : 18 févr. 2024, 19:32
Vizir a écrit : 18 févr. 2024, 19:25 75w140 dans la boite , et pas encore de vidange de pont , c'est à 50 000 km et j'en suis à 36 000
ouais , on l'a déjà dit mais chez Guzzi c'est bizarre
Sur la V7 III c’est l’inverse : 60 000 pour la boite , 20 000 pour le pont .
Va comprendre ...
Je vidange boite et pont tous les 20000.
Avant
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Re: V7 III – Premier entretien

Message par Philippe F »

Oui vaut mieux , moi je ferai 30 000 max , mais je vais le faire avant , surtout que la Ipone que j'ai dedans est semi synthétique (d'après Ipone) :mrgreen:
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Re: V7 III – Premier entretien

Message par FERRY »

Philippe F a écrit : 18 févr. 2024, 19:32ouais , on l'a déjà dit mais chez Guzzi c'est bizarre
Sur la V7 III c’est l’inverse : 60 000 pour la boite , 20 000 pour le pont .
Va comprendre ...
Les préconisations Guzzi me semblent bien.
Guzzi préconise une vidange de boite tous les 60.000 km , et pas nécessaire tous les ans ou deux ans , à condition de bien respecter l'usage d'huile 100% synthèse.
Pour le pont Guzzi préconise une vidange tous les ans (ou 20.000 km si atteints avant) , car dans ce pont l'huile se charge d'humidité rapidement (voir très rapidement si le bras prend l'eau ...) ,
Avec ces conditions ce n'est pas utile de mettre de l'huile 100% synthèse , une 85W140 va bien.
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Re: V7 III – Premier entretien

Message par Philippe F »

Il va falloir que je me grouille pour changer l'huile du pont, et le pneu carré par la même occasion. Je me demande si je ne devrais pas tout faire faire chez Guzzi.
Quoique le temps que je réfléchisse vaudrait mieux que je fasse au moins le pont moi tout seul. :lol
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Re: V7 III – Premier entretien

Message par Nono »

FERRY a écrit : 23 févr. 2024, 12:25 ce n'est pas utile de mettre de l'huile 100% synthèse , une 85W140 va bien.
Oui, la 75W140 synthétique a pour seul avantage de pouvoir servir à la fois pour le pont et la boîte ... économie de bidons ...

Pour la boîte, mon concessionnaire estime que 60.000 km, c'est beaucoup ; il conseille plutôt 30.000. Mais je ne sais pas si c'est vraiment justifié :?:
Bruno

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Re: V7 III – Premier entretien

Message par Vizir »

75w140 : c'est très loin d'être le seul avantage; cette huile 100% synthèse à des qualités anti usure, anti friction etc etc de très loin supérieures aux huiles minérales.
Du coup , plus la mécanique est fragile, plus la 100% synthèse s'impose, ça me paraît évident.
Par ailleurs , la remarque sur le pont qui prendrait l'eau, ça me chiffonne : c'est pas étanche entre le bras et le couple conique ?
Pour la boîte, avec de la 75w140 , 30 ou 40 000 , ça me paraît très bien.
Mais j'ai un peu de mal à comprendre que par exemple sur les norge ou 1200 sport , c'est boîte pont tous les 10000 et aussi long sur les V7 ou 750 Breva.!!
60000 , le souci , c'est pas le kilométrage, mais le temps.
Ça fait combien d'années, car l'huile, même 100% synthèse, s'oxyde.
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Re: V7 III – Premier entretien

Message par Philippe F »

Cependant, pour nos Guzzi modernes comme ma V7 III, c'est de l'huile 100% synthèse qui est le mieux du mieux, notamment la 10w60.
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