V100 Mandello - Electrique : Application MIA

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2045
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Re: V100 Mandello - Electrique : Application MIA

Message par marco jura »

GUZZinTheTripes a écrit : 17 août 2023, 20:24 Pour compenser ... encore testé aujourd'hui ; Gps en guidage vocal et affichage type roadbook sur l'écran de la V100 + musique sur playliste perso déclenchée au guidon ...
Tout cela arrive à fonctionner sur Samsung Galaxy A51 et kit casque Shark connect. Seul truc non vérifié , l'aspect appel tel. et intercom entre 2 casques.
À suivre ...
Peut-être que MotoGuzzi boude Apple ?
Ce que je regrette c'est l'aspect absence de possibilité d'extraction des données statistiques. (ou pas trouvé la méthode !)
Si tu rafraîchis ton app, il y a maintenant dans menu/paramètres et manuel de l'application/sauvegarde du véhicule!
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
GUZZinTheTripes
Connait son département
Messages : 157
Inscription : 09 mars 2023, 20:44

Re: V100 Mandello - Electrique : Application MIA

Message par GUZZinTheTripes »

oui j'ai testé, mais ça te créé un gros fichier ".json" dont je ne sais pas quoi faire???
surement compatible avec MG-MIA mais seulement avec elle (à remettre les données sur un autre smartphone par exemple)
il doit falloir une application spéciale pour mettre en forme les données (j'espérais un format type .csv ou simple...)
V100 MandelloS 2121 Verde jantes or
Avatar de l’utilisateur
Marco68
Connait son département
Messages : 34
Inscription : 20 juin 2023, 22:23
Localisation : Neuchâtel, Suisse

Re: V100 Mandello - Electrique : Application MIA

Message par Marco68 »

Pour la première fois , j'ai réussi faire à fonctionner normalement toutes les fonctions multimédia mais ,
Ça m'a pris du temps et beaucoup de manipulations ce qui fait que j'aurais de la peine à décrire la bonne séquence!

J'ai commencé par couper le Bluetooth sur mon téléphone , et tenté d'appairer mon Cardo sur la moto.
Ça a fonctionné du premier coup , mais ça ne veut rien dire car faut il encore que le son soit transmis.
Ensuite , sur le mobile , j'ai effacé toutes les liaisons existantes en rapport avec mon Cardo et la MG.
J'ai ensuite lancé l'appairage du mobile sur la moto , mot de passe demandé , connexion apparemment réussie mais pas d'icône sur le display.
Éteint le contact , relancé l'application sur le mobile et ... toujours rien sur l'écran de la moto.
Effacé la connexion sur le mobile , reset sur la moto et recommencé depuis le début et miracle cette fois , toutes les icônes sont affichées , sauf celui de la connexion avec l'application.
Je lance l'application , presse le bouton pour se connecter et ça marche !
Je lance Spotify sur le mobile et , second miracle , la musique et diffusée dans le casque , gagné me dis-je !
Faut-il encore que tout ça se reconnecte correctement une fois le contact coupé , au prochain redémarrage.

Par chance , je dois m'arrêter pour mettre de l'essence , on verra bien ce qu'il se passe à la remise du contact.
Et bien , à ma grande surprise , tout c'est reconnecté sans aucune intervention de ma part.

Du coup , j'ai également voulu essayé le guidage GPS avec affichage sur l'écran de la Guzzi.
Je rentre une adresse dans l'application et lance la navigation et j'ai bien le guidage vocal dans le casque mais rien sur l'écran !
Du coup , je m'arrête et fouille les menus et je trouve nul part un mode navigation.
Je repars , un peu énervé , et continue de chercher en roulant et soudain , au gré de mes tentatives , apparaît enfin le guidage sur l'écran, :D .
Pas sûr que j'arrive à refaire la bonne manipulation la prochaine fois.

Par hasard , ma femme essaye de me joindre par téléphone et j'ai donc pu aussi tester cette fonctionnalité et ça marche très bien , comme la gestion de la musique avec les commandes au guidon.

On verra aujourd'hui quand je la reprends si tout se reconnecte sans soucis :P


Image
Avatar de l’utilisateur
GUZZinTheTripes
Connait son département
Messages : 157
Inscription : 09 mars 2023, 20:44

Re: V100 Mandello - Electrique : Application MIA

Message par GUZZinTheTripes »

Au début de ce post j'avais annoncé que la partie association Smartphone/Moto et écouteurs/moto était un peu galère mais tu sembles avoir galéré encore plus ...
En tous cas normalement lorsque c'est fait ensuite ça reste bien fonctionnel.
Bluetooth smartphone "On" , contact moto , écouteurs "On" , départ Mia+bouton connexion (important car pas toujours automatique !) et tu dois obtenir les mêmes icônes sur l'écran TFT V100.
Profite de l'appli pour regarder les Stat. de suivi des paramètres du moteur et des différents capteurs c'est très complet.
V100 MandelloS 2121 Verde jantes or
Avatar de l’utilisateur
Marco68
Connait son département
Messages : 34
Inscription : 20 juin 2023, 22:23
Localisation : Neuchâtel, Suisse

Re: V100 Mandello - Electrique : Application MIA

Message par Marco68 »

GUZZinTheTripes a écrit : 20 août 2023, 09:20 Profite de l'appli pour regarder les Stat. de suivi des paramètres du moteur et des différents capteurs c'est très complet.
Cette fonctionnalité là , je l'avais déjà et je trouve les statistiques très intéressantes d'ailleurs.

Je précise que avant ma tentative fructueuse de hier racontée ci-dessus , j'avais déjà essayé maintes fois en suivant pas à pas les conseils de ceux chez qui ça fonctionnait.
Merci d'ailleurs à la communauté pour l'aide apportée
Avatar de l’utilisateur
GUZZinTheTripes
Connait son département
Messages : 157
Inscription : 09 mars 2023, 20:44

Re: V100 Mandello - Electrique : Application MIA

Message par GUZZinTheTripes »

Sur le smartphone pour le Gps , je préfère cliquer sur démarrer le guidage et ensuite seulement appuis long sur le bouton droite du commodo pour obtenir le guidage type roadbook sur la moto.
V100 MandelloS 2121 Verde jantes or
Avatar de l’utilisateur
skebew
Connait son département
Messages : 29
Inscription : 14 août 2023, 13:31
Localisation : Lyon

Re: V100 Mandello - Electrique : Application MIA

Message par skebew »

Marco68 a écrit : 20 août 2023, 09:32 Je précise que avant ma tentative fructueuse de hier racontée ci-dessus , j'avais déjà essayé maintes fois en suivant pas à pas les conseils de ceux chez qui ça fonctionnait.
Merci d'ailleurs à la communauté pour l'aide apportée
Un seul mot ... MERCI !
Je pensais avoir fait le tour des manières de me connecter à la moto et l'application , sans succès pour la musique , et c'est bien ton explication qui m'a donné la solution :D :!: :!:
Ça tenait à pas grand chose , mais encore fallait-il essayer ce processus dans le bon ordre (pourtant pas plus logique que les autres. Nous mettrons ça sur le compte de "la touche italienne") :lol:

Donc l'ensemble fonctionne bien sur Android , avec un Cardo Freecom 4 et un flux musical en provenant de Deezer :wink:
---
V100 Mandello 2023
Avatar de l’utilisateur
Marco68
Connait son département
Messages : 34
Inscription : 20 juin 2023, 22:23
Localisation : Neuchâtel, Suisse

Re: V100 Mandello - Electrique : Application MIA

Message par Marco68 »

Un seul mot... MERCI !
Je pensais avoir fait le tour des manières de me connecter à la moto et l'application , sans succès pour la musique , et c'est bien ton explication qui m'a donné la solution :D :!: :!:
Ça tenait à pas grand chose , mais encore fallait-il essayer ce processus dans le bon ordre (pourtant pas plus logique que les autres. Nous mettrons ça sur le compte de "la touche italienne") :lol:

Donc l'ensemble fonctionne bien sur Android , avec un Cardo Freecom 4 et un flux musical en provenant de Deezer :wink:
Content de savoir que ça a servis à quelqu'un d'autre et que , en plus , avec succès. C'est ça la force des forums de passionnés.
Avatar de l’utilisateur
GUZZinTheTripes
Connait son département
Messages : 157
Inscription : 09 mars 2023, 20:44

Re: V100 Mandello - Electrique : Application MIA

Message par GUZZinTheTripes »

Bravo les gars , profitez bien de ce systeme pas si mal fait après tout(ne touchez plus à rien ... moi j'ose pas trop ajouter un second casque de peur de tout recommencer ...
Au fait @Marco , comment as-tu obtenu une autonomie de +400km ???
En poussant la moto ?
:P :lol:
V100 MandelloS 2121 Verde jantes or
Avatar de l’utilisateur
Marco68
Connait son département
Messages : 34
Inscription : 20 juin 2023, 22:23
Localisation : Neuchâtel, Suisse

Re: V100 Mandello - Electrique : Application MIA

Message par Marco68 »

GUZZinTheTripes a écrit : 22 août 2023, 09:14 Au fait @Marco , comment as-tu obtenu une autonomie de +400km ???
En poussant la moto ?
:P :lol:
Je roule sur 1 cylindre pour économiser :D Quand y'en a qui se plaignent de l'autonomie , je comprend pas :?:
Avatar de l’utilisateur
Gaaaz
Tour de France
Messages : 383
Inscription : 15 janv. 2023, 17:19
Localisation : Marseille

Re: V100 Mandello - Electrique : Application MIA

Message par Gaaaz »

Marco68 a écrit : 22 août 2023, 09:50
GUZZinTheTripes a écrit : 22 août 2023, 09:14 Au fait @Marco , comment as-tu obtenu une autonomie de +400km ???
En poussant la moto ?
:P :lol:
Je roule sur 1 cylindre pour économiser :D Quand y'en a qui se plaignent de l'autonomie , je comprend pas :?:
J'ai eu 420km en autonomie après le plein la dernière sortie
Roulage mode ballade/rythme soutenue en virolo sur Petite route , 4.2l de moyenne réel
La moto à 7400 km maintenant
Comme moi , c'est possible ✌️
🤩 V100 Mandello S Verde 2121 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2045
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Re: V100 Mandello - Electrique : Application MIA

Message par marco jura »

Même chose , 4,2 l/100 et 8000 km , les températures élevées font baisser la conso , et en altitude encore plus !
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12979
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello - Electrique : Application MIA

Message par Vizir »

Après , comment détermine t'on "le rythme soutenu" : ça peut être soutenu pour l'un et très cool pour l'autre !
Rien n'est plus relatif que la sensation de vitesse .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2045
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Re: V100 Mandello - Electrique : Application MIA

Message par marco jura »

La Fé Fan elle fa fite na 😉
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2031
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Mandello - Electrique : Application MIA

Message par pepe33 »

Petite question pour GUZZinTheTripes sur l’application est-ce qu’il est possible de voir la température en instantanée ???:wink:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »