V100 Mandello - Electrique : Eclairage dans les virages et centrale inertielle

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2021
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

V100 Mandello - Electrique : Eclairage dans les virages et centrale inertielle

Message par marco jura »

Bonsoir les Vécentistes 🤪
Ayant roulé de nuit j'ai pu tester et apprécier l'éclairage dans les virages , c'est très efficace ,
A peine on penche un peu il y a augmentation de l'intensité et si le virage est plus serré ça éclaire encore plus fort, vraiment bien 👍🏼
Par contre , j'ai remarqué une différence entre la gauche et la droite , à gauche ça s'allume un chouïa plus tard !?
Aussi quand je regarde le mia sur le paramètre inclinaison dans les lignes droite j'ai une inclinaison de 1-2 degrés sur la droite ,
J'ai enclencher les paramètres en temps réel et pu constater que la moto en équilibre la centrale inertielle indique bien 1-2 degrés sur la droite !
Donc la centrale n'est pas parfaitement calibrée à 0 degrés , j'ai demandé à mon concessionnaire si le calibrage était possible via le PAD (la valise) , j'attends la réponse !
Sinon je vais faire un calcul trigonométrique pour savoir combien diminuer la hauteur de la fixation gauche de cette centrale !
Je vous tiens au courant 🤣
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: V100 Mandello - Electrique : Eclairage dans les virages et centrale inertielle

Message par olivier13 »

1 ou 2 degrés , oui , tu dois tomber dans le jeu des fixations de la centrale.
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2021
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Re: V100 Mandello - Electrique : Eclairage dans les virages et centrale inertielle

Message par marco jura »

Oui j'ai posé la question , ici les réponses mettent long à tomber !
Le truc c'est que c'est remarquable en roulant de nuit , clairement entre les virages à gauche et à droite à la longue ça gêne.
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »