850 V7 - Mécanique : Embrayage et point Neutre
850 V7 - Mécanique : Embrayage et point Neutre
Bonjour ,
Je viens de récupérer ma 850 V7 sur Lyon.
Tout s'est très bien passé jusqu à ce que j’arrive au garage et que j’essaye de trouver le point N. Impossible !
En voulant ressortir du garage pour tenter de repasser même la seconde parce qu'à force de chercher le N , j'ai l’impression que l’embrayage ne fonctionne plus (même moi j'ai du mal à l’écrire ...).
J'ai du patiner trop fort sur l’embrayage (sortie de garage en montée ...) et la moto a fumée.
J’espère ne pas avoir brûlé l’embrayage ... mais maintenant je n’ose même plus la redémarrer et rouler.
Quelqu un à déjà eu ce problème ???
Y aurait il quelqu un d assez mécano pour venir me donner un coup de main ? Sur Villeurbanne ... Merci
Je viens de récupérer ma 850 V7 sur Lyon.
Tout s'est très bien passé jusqu à ce que j’arrive au garage et que j’essaye de trouver le point N. Impossible !
En voulant ressortir du garage pour tenter de repasser même la seconde parce qu'à force de chercher le N , j'ai l’impression que l’embrayage ne fonctionne plus (même moi j'ai du mal à l’écrire ...).
J'ai du patiner trop fort sur l’embrayage (sortie de garage en montée ...) et la moto a fumée.
J’espère ne pas avoir brûlé l’embrayage ... mais maintenant je n’ose même plus la redémarrer et rouler.
Quelqu un à déjà eu ce problème ???
Y aurait il quelqu un d assez mécano pour venir me donner un coup de main ? Sur Villeurbanne ... Merci
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Re: 850 V7 - Mécanique : Embrayage et point Neutre
Bonjour ,
Pour ce qui me concerne toutes les fois où j'ai rencontré des problèmes de point mort ça a été réglé avec un réglage de la garde à l'embrayage.
Ce n'est pas forcément ça qui t'arrive mais c'est facile et gratuit à contrôler.
Pour ce qui me concerne toutes les fois où j'ai rencontré des problèmes de point mort ça a été réglé avec un réglage de la garde à l'embrayage.
Ce n'est pas forcément ça qui t'arrive mais c'est facile et gratuit à contrôler.
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Re: 850 V7 - Mécanique : Embrayage et point Neutre
On peut être au point mort et pas de lumière verte aussi . Toute façon galère à trouver je trouves sur cette moto. Faut un pied sensible
Ray
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Re: 850 V7 - Mécanique : Embrayage et point Neutre
Sur ma V7 (750 , mais je pense que c'est kif kif avec la 850) :
- Au début , je devais très souvent régler la garde , je suis même arrivé presqu'en limite , et j'ai dû faire reprendre du jeu au niveau de la boite ;
- Après échange de l'huile , nette amélioration.
Depuis , c'est nickel , je n'ai plus ce problème pour passer la 2 ou trouver le point mort.
Attention également , bien vérifier qu'une merde (gravillon ou autre) ne se soit pas coincé au niveau de la biellette de commande de l'embrayage , au niveau de la boite , et empêche de débrayer à fond.
- Au début , je devais très souvent régler la garde , je suis même arrivé presqu'en limite , et j'ai dû faire reprendre du jeu au niveau de la boite ;
- Après échange de l'huile , nette amélioration.
Depuis , c'est nickel , je n'ai plus ce problème pour passer la 2 ou trouver le point mort.
Attention également , bien vérifier qu'une merde (gravillon ou autre) ne se soit pas coincé au niveau de la biellette de commande de l'embrayage , au niveau de la boite , et empêche de débrayer à fond.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
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Re: 850 V7 - Mécanique : Embrayage et point Neutre
De plus je ne m'inquiéterais pas pour l'embrayage lui-même que "tu aurais fait fumer".
Un embrayage qui est "cramé" il embraye moins ou pas du tout ; il embraye rarement plus.
Un embrayage qui est "cramé" il embraye moins ou pas du tout ; il embraye rarement plus.
Re: 850 V7 - Mécanique : Embrayage et point Neutre
Bonjour
Je n’avais pas vu vos réponses.
Ça y est problème réglé : j’ai découvert en effet le réglage de la garde d’embrayage.
Mais c’est aussi moi qui dans la prise en main de la moto est un peu flippé.
Bref ... les débuts quoi !
Je n’avais pas vu vos réponses.
Ça y est problème réglé : j’ai découvert en effet le réglage de la garde d’embrayage.
Mais c’est aussi moi qui dans la prise en main de la moto est un peu flippé.
Bref ... les débuts quoi !
Re: 850 V7 - Mécanique : Embrayage et point Neutre
L'embrayage se règle facilement. Mais il y a peu de marge de réglage.
Il faut conserver un jeu minimal quand tu tournes le guidon à droite , et que ça débraye bien complètement quand tu tournes le guidon à gauche , ça laisse peu de marge.
Pour bien régler tu tournes le guidon à gauche et tu saisis le levier qui est au bout du câble derrière la boite de vitesse.
Lorsque tu bouges ce levier tu dois bien ressentir un jeu.
Ensuite tu mets le guidon en butée à droite , alors il doit subsister un jeu vraiment très faible.
Si il y a du jeu tu le réduis jusqu'à ce qu'il soit juste perceptible lorsque tu bouges le levier à l'arrière de la boite.
S'il n'y a plus de marge de réglage alors il faut changer le câble.
C'est le plus sûr moyen de réglage , car attention si il n'y a pas assez de jeu tu flingues l'embrayage très rapidement ...
Il faut conserver un jeu minimal quand tu tournes le guidon à droite , et que ça débraye bien complètement quand tu tournes le guidon à gauche , ça laisse peu de marge.
Pour bien régler tu tournes le guidon à gauche et tu saisis le levier qui est au bout du câble derrière la boite de vitesse.
Lorsque tu bouges ce levier tu dois bien ressentir un jeu.
Ensuite tu mets le guidon en butée à droite , alors il doit subsister un jeu vraiment très faible.
Si il y a du jeu tu le réduis jusqu'à ce qu'il soit juste perceptible lorsque tu bouges le levier à l'arrière de la boite.
S'il n'y a plus de marge de réglage alors il faut changer le câble.
C'est le plus sûr moyen de réglage , car attention si il n'y a pas assez de jeu tu flingues l'embrayage très rapidement ...
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Re: 850 V7 - Mécanique : Embrayage et point Neutre
Moi aussi j'ai trouvé le point N difficile à trouver au début. Le garage m'a effectivement réglé la garde à l'embrayage.
Il y avait du mieux ... mais ma technique est de laisser mon pied pour le stabiliser dés que le point N s'affiche sur le compteur afin qu'il reste en place.
Sinon bien souvent çà repasse sur une vitesse ...
Il y avait du mieux ... mais ma technique est de laisser mon pied pour le stabiliser dés que le point N s'affiche sur le compteur afin qu'il reste en place.
Sinon bien souvent çà repasse sur une vitesse ...
V7 850 Stone