1100 Breva - Mécanique : Commande hydraulique d'embrayage inopérente
Publié : 23 mai 2023, 18:48
Bonjour ,
Je viens vers vous car ma Breva 1100 de 2006 , avec 118000 km au compteur , m'a joué des tours lors de ma dernière virée.
La poignée d'embrayage s'est mise à débrayer de plus en plus tard , une bonne partie de la course de la poignée ne faisant rien.
Arrivé à la maison , après 800 kilomètres fait en 4 jours , j'avais beaucoup de mal à débrayer ,
J'entendais le bruit de l'embrayage sur seulement les 10 derniers millimètres entre le levier et la poignée , et j'ai même calé plusieurs fois à un feu rouge , le débrayage se faisant de plus en plus mal.
Arrivé chez moi , je regarde un peu tout ça. Il y avait du liquide hydraulique dans le bocal , à mi-hauteur du hublot. Il était propre , je l'avais changé quelques mois plus tôt.
Je tente une purge , pareil. Du coup , je commande un kit joint du maitre cylindre , je le monte , pareil.
J'ai regardé un peu sur internet , j'ai lu qu'un Guzziste avait eu les mêmes symptômes ,
Et que finalement il avait porté sa moto chez un garagiste (réputé pour Guzzi , à Brignolles , dans le Var , mais il est absent jusqu'au 2 juillet) ,
Qui lui avait changé la butée d'embrayage (située derrière le poussoir du bas) plus la tige de poussée.
Je vais me résigner à regarder de ce coté , mais l’accessibilité est médiocre. Je crois qu'il faut enlever l'amortisseur arrière pour avoir un meilleur accès.
Mais pourrais je changer butée et tige sans ouvrir le moteur , je l'ignore.
Si vous avez déjà fait cette intervention , merci de m'apporter vos lumières , car j'en ai bien besoin !
Merci
Je viens vers vous car ma Breva 1100 de 2006 , avec 118000 km au compteur , m'a joué des tours lors de ma dernière virée.
La poignée d'embrayage s'est mise à débrayer de plus en plus tard , une bonne partie de la course de la poignée ne faisant rien.
Arrivé à la maison , après 800 kilomètres fait en 4 jours , j'avais beaucoup de mal à débrayer ,
J'entendais le bruit de l'embrayage sur seulement les 10 derniers millimètres entre le levier et la poignée , et j'ai même calé plusieurs fois à un feu rouge , le débrayage se faisant de plus en plus mal.
Arrivé chez moi , je regarde un peu tout ça. Il y avait du liquide hydraulique dans le bocal , à mi-hauteur du hublot. Il était propre , je l'avais changé quelques mois plus tôt.
Je tente une purge , pareil. Du coup , je commande un kit joint du maitre cylindre , je le monte , pareil.
J'ai regardé un peu sur internet , j'ai lu qu'un Guzziste avait eu les mêmes symptômes ,
Et que finalement il avait porté sa moto chez un garagiste (réputé pour Guzzi , à Brignolles , dans le Var , mais il est absent jusqu'au 2 juillet) ,
Qui lui avait changé la butée d'embrayage (située derrière le poussoir du bas) plus la tige de poussée.
Je vais me résigner à regarder de ce coté , mais l’accessibilité est médiocre. Je crois qu'il faut enlever l'amortisseur arrière pour avoir un meilleur accès.
Mais pourrais je changer butée et tige sans ouvrir le moteur , je l'ignore.
Si vous avez déjà fait cette intervention , merci de m'apporter vos lumières , car j'en ai bien besoin !
Merci