Présentation - Vet24

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vet24
Tour du paté de maison
Messages : 4
Inscription : 13 mai 2023, 13:42
Localisation : Saint Cyr les Champagnes

Présentation - Vet24

Message par Vet24 »

Bonjour à tous,

Je suis à la retraite depuis le début de l'année à 62 ans passé.
Dans mes jeunes années, je pensais que je me déplacerai toute ma vie à moto :
La première, une Honda 125 S3 avec qui m'a d'abord permis d'aller au lycée , a parcouru plus de 20000 km.
Est venu ensuite une Susuki 380GT , que j'ai retapé mais peu utilisé car très vorace en essence et j'ai fini par une 650 XLR avec qui j'ai pris beaucoup de plaisir dans les petites routes de campagne.
Mon épouse d'alors se penchant à contre sens dans les virages et le manque de moyen m'ont incité à lâcher le monde des 2 roues motorisées.
Maintenant , que j'ai un peu plus de temps et de moyens , je me remet à rêver de moto.
Je pourrais revenir vers les motos nippones mais cela ne me dis rien , même si ce serait sans doute plus sécurisant niveau budget et entretien.
D'autre part , la vitesse n'a jamais été mon kiff , je recherche plutôt une moto qui a du couple pour faire des balades pépère à deux dans les campagnes environnantes (Périgord et Limousin).
Je suis ce forum depuis une semaine et je n'ai pas encore trouvé le post qui m'aiderait à choisir la Guzzi qui me conviendrait le mieux.
Pour info , j'ai la corpulence d'un pilote de deux roues sans moteur que je pratique d'ailleurs régulièrement en route et en tout terrain (1.76m pour 62 kg).
Je serai plus tenté par des anciennes machines moins puissantes genre Calif ou Nevada. Leur look et leur coté tranquille me correspondraient plus.
On en trouve sur Leboncoin à des prix pas si élevés que cela et qui pourraient correspondre à mon budget.
Vu que ces motos ont des km et surtout de l'âge , je suppose qu'il faut s'attendre à avoir des réparations à faire.
Je n'ai pas une formation de mécanicien , mais je ne rechigne pas à mettre les mains dans le cambouis. Encore faut-il que les pièces de ces machines soient toujours disponibles :!: :?: :!:
Mon cas vous parait sans doute atypique voir incongru.
N'hésitez pas à me dire si je fais fausse route et si ce n'est pas le cas , dites moi quel post de ce forum pourrait m'aider à faire un choix.

En espérant pouvoir apporter ma contribution à ce forum dans quelques temps si je saute le pas en m'offrant une Moto Guzzi :D .

Vincent
Vincent

V85TT Travel
Il y a 35 ans : Honda 125 S3, Susuki 380GT, Honda 600XLR
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1552
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: Présentation - Vet24

Message par benoit69 »

Bienvenue ici Vet24 :D ,

Jolie présentation , bravo !
A la lecture de cette dernière , j'aurais tendance à te conseiller une V7 , qui commence à être abordable en occasion dans son évolution V7 (2008-11) et V7 II (2012-15).
Sa relative grande diffusion est une garantie de disposer de pièces encore longtemps et sa fiabilité est avérée.
Par ailleurs , il n'est pas trop compliqué d'en trouver des exemplaires peu kilométrés.
N'hésite pas à ouvrir un post sur le forum pour recueillir les avis des uns et des autres ... :wink: .

Benoît
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4583
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: Présentation - Vet24

Message par kube »

bienvenue
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
Marcp
Tour de France
Messages : 672
Inscription : 09 juin 2022, 17:09
Localisation : Gironde, entre vignes et forêts

Re: Présentation - Vet24

Message par Marcp »

Bonjour.
Marc-Paul
Norge V2
Avatar de l’utilisateur
obiou
European Tour
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2013, 12:02
Localisation : Le Dauphiné ( Le Touvet)

Re: Présentation - Vet24

Message par obiou »

Bienvenue ,

La V7 est un bon choix
guyader
World Trip Runner
Messages : 3126
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: Présentation - Vet24

Message par guyader »

Bonjour Vincent ,

La Calif Stone ou Jackal pourrait également correspondre à ce que tu cherches , simple , fiable , sans souci , facile à entretenir , on en trouve en occasion souvent peu kilométrées.
Pour la disponibilité des pièces , pas de souci non plus.

A+, Loïc.
Pywix
Connait son département
Messages : 192
Inscription : 25 janv. 2023, 12:02
Localisation : 70

Re: Présentation - Vet24

Message par Pywix »

Bienvenue
J'ai actuellement une Calif Stone depuis 5 ans et 30000 kilomètres plus tard je n'ai pas eu de gros soucis de fiabilité.
La V7 sera plus facile pour les manœuvres (poids) par contre la Calif est mieux pour le duo et le confort voici mon avis.
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4157
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: Présentation - Vet24

Message par lolesio »

La bienvenue par ici
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12959
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Présentation - Vet24

Message par Vizir »

Salut et bienvenue à toi ,
Une bécane sensationnelle , mais un peu plus lourde , la 1100 ou 1200 Breva , moderne , fiable confortable , puissante .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Gaaaz
Tour de France
Messages : 382
Inscription : 15 janv. 2023, 17:19
Localisation : Marseille

Re: Présentation - Vet24

Message par Gaaaz »

Bienvenue et profites bien de ta retraite 🤗 ✌️
🤩 V100 Mandello S Verde 2121 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2538
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: Présentation - Vet24

Message par Tilt-s »

Bienvenue ami Dordognot. 8) 8) 8)
Compte tenu de ta stature, une machine basse et légère genre V7, de génération récente, pourrait te donner beaucoup de joies, sur les routes de ta belle région.
Si ton épouse partage ta selle, et penche toujours du mauvais côté :mrgreen: , tu le sentiras moins sur une machine plus lourde, mais basse (famille Calif et dérivés).
Ensuite tout est une question de goûts, et de budget.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Vet24
Tour du paté de maison
Messages : 4
Inscription : 13 mai 2023, 13:42
Localisation : Saint Cyr les Champagnes

Re: Présentation - Vet24

Message par Vet24 »

Merci pour votre accueil et vos conseils. Je vais continuer à chercher sur le forum pour m'aider à faire un choix, même si c'est toujours la Calif qui me fait le plus rêver.
Vincent
Vincent

V85TT Travel
Il y a 35 ans : Honda 125 S3, Susuki 380GT, Honda 600XLR
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3224
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Présentation - Vet24

Message par Marc959 »

Salut et bienvenue ;-)
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7042
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Présentation - Vet24

Message par Centaurdedé »

8) Salut Vet24 ,

Je te souhaite un Joyeux Anniversaire !!! :D :) :lol:
Il te faudra consommer avec modération en cette chaude journée ...

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12959
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Présentation - Vet24

Message par Vizir »

Très joyeux anniverssaire :D :D
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »